Lionel - Administrateur système ETHERNET
Ref : 110913A002-
77600 BUSSY SAINT GEORGES
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Administrateur système, Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage (39 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Depuis Sept 2011 Responsable d’exploitation informatique - Integralmicro
Environnement multi-clients de type PME : de 10 à 100 utilisateurs
Missions principales : Gestion d’équipe, de projet, coordination technique, administration système.
Gestion d’équipe 4-6 personnes : Gestion des plannings, Suivi des interventions techniques
Gestion de projet : Mise en place d’infrastructure informatique (modem, routeur, Switch, serveurs), Amélioration du système d’information de l’entreprise (procédures, schéma réseaux clients)
Entretien et recrutement de collaborateurs. Tutorat d’apprentis.
Depuis Sept 2010 Administrateur Système et réseaux
Environnement multi-clients de type PME : de 10 à 100 utilisateurs
Missions principales : Administration système et réseaux, Gestion de projet, Gestion d’équipe.
Administration de serveurs physiques et virtuels (hyper-v) sous Windows 2003/2008, Mac os x.
Administration exchange 2007,2010, BPOS (Exchange hébergé)
Administration sauvegarde interne (arcserve, netbackup) et externalisé (ADbackup/Ibackup)
Gestion d’équipe : planification d’intervention pour les techniciens.
Gestion de projet : Mise en place d’infrastructure informatique (modem, routeur, switch, serveurs), migration de serveurs, liens internet. Amélioration du système d’information de l’entreprise (procédures, schéma réseaux clients)
2009 – 2010 : Administrateur Système
Client : Filiale Société Générale (environ 300 utilisateurs)
Missions principales: Gestion d’incidents, Administration système, Formation.
Active directory: Gestions des comptes utilisateurs/groupes, BAL, déploiement de GPO, Gestion de droit d’accès. Scripting BATCH et KIX.
Messagerie : Administration Exchange 2003: Gestion, optimisation des banques de boites aux lettres.
DNS : Installation et configuration, Vérification de la cohérence des enregistrements DNS.
Sauvegarde : Vérification et analyse des « jobs » de sauvegarde quotidiennement. (ARCSERVE 11.5)
Citrix: Administration citrix 4.0 Test puis Installation des applications sur les serveurs citrix.
Formation Utilisateurs à l’environnement citrix (coté utilisateurs) pour les filiales du groupe.
Vmware : Administration des ESX et des machines virtuelles avec Vsphère client, Création de machines Virtuelles, Snapshot, Clone et tableau de bord (1 fois par mois) (Version 4.0)
Blackberry: Creation de compte Blackberry; Configuration Blackberry: (Version BES 4.1)
Monitoring : Vérification des logs serveurs et analyse mensuelle de la charge des serveurs.
Réseaux : Mise en place de plan d’adressage réseaux pour intégration de nouvelles filiales.
2007 - 2009 : Technicien système et Réseaux
Client : Hôpitaux (+ de 1000 utilisateurs)
Missions :
Gestion d’incidents (support sur site et téléphonique) : Prise des incidents et résolution en temps défini.
Gestion de parc : Etiquetage et Recensement quotidien du parc d’ordinateurs et d’imprimantes.
Gestion d’équipe : Formation de technicien stagiaire.
Gestion de sauvegarde sous NTBackup
Active directory : Gestion des comptes (création, suppression, droit d’accès utilisateurs)
Configuration de Switch Cisco.
Brassage réseaux ; Création / déploiement d’images PC sous Norton Ghost.
Mise en place d’une interface web de consultation des images PC (PHP/POSGRESQL)
Rédaction de procédures, comptes rendus.
Formation utilisateurs (application métier de prise de rendez-vous).
Astreintes (Week End et jours fériés).
2006-2007 : Technicien Hotline
Clients : Caisse d’épargne – Axa Assurance (10 mois) :
Missions : Support technique (prise d’appel) auprès de commerciaux itinérants et de particuliers.
Support Pack office (niveaux débutant),
Applications métiers : Remontée de bases de données corrompues.
Réinitialisation de comptes Windows (active directory).
Aide à la navigation sur le site d’une banque auprès de particuliers.
2003-2006 : Apprenti - Employé
Centre de recherche en informatique (BTS - alternance)
Missions: Préparation, installation, déploiement administration et maintenance
d’un parc informatique de 50 postes Windows 2000 serveur/pro pour une salle de formation.
Mise en place d’une interface Web intégrant une base de données de fournitures sous postgresql/python.
FORMATION
2006-2009: Licence informatique « mention informatique générale » CNAM (Bac +3 obtenu)
2005-2006: BTS informatique de gestion option administrateur réseaux CNED (Bac +2 obtenu)
2003-2005: Préparation au BTS informatique de gestion (Alternance)
2001-2002: BAC STT option comptabilité gestion (Bac obtenu)
CERTIFICATION
• 2011 Certification Microsoft Windows 2008 serveur 70-640 (obtenu)
• 2011 Certification Microsoft Exchange 2010 70-662 (en cours)
LANGUES : Anglais (technique), Espagnol (scolaire)
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
Systèmes d’exploitation
Windows(2000, XP, Vista, Seven), Windows (2000/2003/2008 serveur), Linux (notions), Mac OS X (serveur et client)
Réseau, administration, système
LAN, WAN, Notions Cisco, Protocoles : Ethernet, TCP-IP, DHCP, DNS, VPN POP/SMTP
Active directory, Serveur citrix (4.0), Serveur Blackberry (4.1), Environnement VMware.
Applications centralises : Terminal Server, Citrix
Bureautique Pack Office - Open Office
Langages, scripting Batch, Windows Powershell, SQL, XML
Messagerie Exchange 2003,2007,2010, online, Outlook 2003, 2007,2010
Base de données Postgresql, Mysql
Sauvegarde interne/externe Arcserve, Netbackup, Sauvegarde Windows serveur native, adbackup, Ibackup
Méthodologie Merise, UML, MDA (notions)
Gestion de parc/incidents Pérégrine Asset Center (Utilisation), OCS Inventory