Metin - Administrateur réseaux WINDOWS XP
Ref : 150428C002-
70100 GRAY
-
Administrateur réseaux, Support utilisateurs, Technicien (54 ans)
-
Freelance
Février 2015 - Maintenance et validation tout type de lignes : SHDSL,SDSL...
. - Intervention sur incidents ADSL/SHDSL..., GTR 3/4H, CISCO ONE-ACCESS, SFR
- Vérification de la desserte interne et du modem SFR - Test de synchronisation ADSL avec Presto Trend - Mesures physiques de la ligne FT : tension, résistance, capacité...
- Test au Nœud de Raccordement Abonné
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Mars 2006/Janvier 2010 Technicien Informatique - RESOSERV - Dijon / Besançon
« Caisse d’épargne de bourgogne Franche-Comté »
- Configuration et maintenance réseaux et bureautiques
- Administration de serveur Windows 2003
- Maîtrise active directory, protocoles TCP/IP, Réseaux LAN, WAN, Intranets
- Diagnostic, intervention technique, dépannage imprimante
- Déploiement, paramétrage et configuration de routeur CISCO sur site bancaire
- Mise en place d’équipement de sécurité réseau Switch, Routeurs
- Brassage et câblage de baie
- Installation et paramétrage sur téléphone de marque AVAYA
- Réseau client/serveur, Réseau poste à poste
- Gestion des droits d'accès et GPO
- Gestion des sauvegardes
- Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs
- Déplacement site, installations caisse et TPE dans magasin (suisse)
******** Metine
- Intervention et maintenance sur site bancaire
- Hot line Multi-Domaines (Informatique, Téléphonie, Sécurité, Logistique)
- Formation sur coffre fort et porte automatique
- Réception des appels téléphoniques, qualification, résolution, suivi des dossiers
- Services Intranet/Internet, messagerie (Wifi, POP, SMTP, Outlook)
Mai 2004/Janvier 2006 Technicien Informatique - SYSTEMAT - (Conseil de l’Europe Strasbourg)
- Assistance et aide à l’utilisateur
- Gestion de parc informatique
- Responsable déploiement et migration des serveurs et postes
FORMATION
Janvier 2003/Janvier 2004 BAC PRO Technicien d’Assistance Informatique - Belfort
- Maintenance, dépannage, installation logiciels et matériels.
- Spécialisation réseaux basée sur l’administration de serveurs :
- Windows 2000 serveur et NT4 serveur, Linux (2 modules CISCO)
- Gestion de parc, hot-line, télémaintenance avec logiciels PC ANYWHERE, ISILOG
Août 2001/Décembre 2002 Conseiller Accueil Vente - A.R.M Informatique - Gray
- Vente et conseil clientèle en magasin (Produit Informatique)
- Intervention clientèle
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
45 ans
Marié, deux enfants : Permis B + Véhicule
Février 2015 - Maintenance et validation tout type de lignes : SHDSL,SDSL...
. - Intervention sur incidents ADSL/SHDSL..., GTR 3/4H, CISCO ONE-ACCESS, SFR
- Vérification de la desserte interne et du modem SFR - Test de synchronisation ADSL avec Presto Trend - Mesures physiques de la ligne FT : tension, résistance, capacité...
- Test au Nœud de Raccordement Abonné
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Mars 2006/Janvier 2010 Technicien Informatique - RESOSERV - Dijon / Besançon
« Caisse d’épargne de bourgogne Franche-Comté »
- Configuration et maintenance réseaux et bureautiques
- Administration de serveur Windows 2003
- Maîtrise active directory, protocoles TCP/IP, Réseaux LAN, WAN, Intranets
- Diagnostic, intervention technique, dépannage imprimante
- Déploiement, paramétrage et configuration de routeur CISCO sur site bancaire
- Mise en place d’équipement de sécurité réseau Switch, Routeurs
- Brassage et câblage de baie
- Installation et paramétrage sur téléphone de marque AVAYA
- Réseau client/serveur, Réseau poste à poste
- Gestion des droits d'accès et GPO
- Gestion des sauvegardes
- Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs
- Déplacement site, installations caisse et TPE dans magasin (suisse)
******** Metine
- Intervention et maintenance sur site bancaire
- Hot line Multi-Domaines (Informatique, Téléphonie, Sécurité, Logistique)
- Formation sur coffre fort et porte automatique
- Réception des appels téléphoniques, qualification, résolution, suivi des dossiers
- Services Intranet/Internet, messagerie (Wifi, POP, SMTP, Outlook)
Mai 2004/Janvier 2006 Technicien Informatique - SYSTEMAT - (Conseil de l’Europe Strasbourg)
- Assistance et aide à l’utilisateur
- Gestion de parc informatique
- Responsable déploiement et migration des serveurs et postes
FORMATION
Janvier 2003/Janvier 2004 BAC PRO Technicien d’Assistance Informatique - Belfort
- Maintenance, dépannage, installation logiciels et matériels.
- Spécialisation réseaux basée sur l’administration de serveurs :
- Windows 2000 serveur et NT4 serveur, Linux (2 modules CISCO)
- Gestion de parc, hot-line, télémaintenance avec logiciels PC ANYWHERE, ISILOG
Août 2001/Décembre 2002 Conseiller Accueil Vente - A.R.M Informatique - Gray
- Vente et conseil clientèle en magasin (Produit Informatique)
- Intervention clientèle
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
45 ans
Marié, deux enfants : Permis B + Véhicule