Philippe - Administrateur réseaux WINDOWS 2008
Ref : 120112D001-
78500 SARTROUVILLE
-
Administrateur réseaux, Support utilisateurs (56 ans)
-
Freelance
Gérant de ******** Informatique depuis Avril 2009 (société créé en EURL)
Contrat annuel d’assistance informatique (groupe ATC)
Suivi de clients hors contrat (groupe Siac, Poissy motos, Vulkan)
Missions diverses (particuliers et entreprises, récupération de données perdues, installation de parc informatique – serveurs et clients -, installation de VPN, télémaintenance, formation au Macintosh et à Office 2010)
Support technique en infogérance. (Niveau 2) (maintenance logicielle sur Windows Xp & Office 2003 ; et hardware imprimantes et postes de travail , pour le compte de Cap Gemini) :
Coty de Juillet 2010 à Octobre 2011
Ingénieur Informatique à Exa de février 1998 à 2009
(Installation et maintenance Pc & Macs, serveurs Windows & Mac Os Server 10.4, serveurs sous Linux RedHat)
Revendeur Informatique HP & IBM, Gold Partner Microsoft (clientèle allant de la PME à la banque)
Gestion de parcs informatiques sous Windows NT4, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Mac os 9.2 à 10.5 dans des environnements réseaux hétérogènes.
Gestion des serveurs sous NT4, Windows 2000, Windows 2003, Exchange, Sql Serveur, SMS, Sharepoint et Linux.
Gestion d’équipes internes de clients sur des projets de mise en place de serveurs ou de migration de parc (solutions clés en mains).
Support niveau 3 (expertises: Windows Vista. Macintosh, Exchange)
Maintenance logicielle et matérielle de clients n’ayant pas de service informatique interne (infogérance)
Migration de messagerie :
Lotus Notes 5 vers Exchange 2007 (groupe SIAC)
Exchange 2000 vers Exchange 2003 puis 2007 (Vulkan France)
Lotus Notes 5 vers Exchange 2003 (Clinique de l’Europe)
Installations de relais de mails sous Linux Redhat et de solutions Antispam (Black in mail, Sophos)
Installation, configuration et surveillance d’antivirus réseaux (Tend, Symantec, Sophos)
Installation, configuration et surveillance de sauvegardes réseaux (Backup Exec et Arcserve)
Virtualisation sous hyperV de serveurs existants ou nouveaux
Technicien micro-Réseaux à Hotline (SSII) de octobre 1994 à janvier 1998
(Maintenance logicielle et matérielle en infogérance de :
1997 : Ministère de la justice – 1000 Pc
1996 : CPR - 1000 Pc
Direction informatique de la SNCF – 400 Pc
Roussel uclaf – 1200 Pc
Institut de Recherches Servier - 800 Pc)
Technicien micro-Réseaux à Dataid de février 1991 à octobre 1994
(Maintenance logicielle et matérielle en infogérance de la Direction des études de Renault – 4000 Pc et Mac)
Technicien Troisème niveau en 1993.
Responsable du parc de deux sous directions en 1992.
Opérateur de maintenance à Dataid d'août a décembre 1990
(Maintenance du matériel informatique des agences du Crédit Agricole)
Technicien micro-Réseaux à Datassistance de mars à juin 1990
(Maintenance logicielle et matérielle de : Technip Géoproduction – 400 Pc)
Certification Microsoft Windows Vista 70-620
Cours Microsoft Serveur Windows 2000 et Exchange 2000
Stage de Technicien en Bureautique et Informatique de Gestion (AFPA d'octobre 1988 à juillet 1989)
DEUG de Sciences économiques et Anglais à Paris X Nanterre
Bac B en 1985
Postes clients sous Windows Xp à Seven, de Mac Os 9 à Mac Os 10.7, Office toutes versions
Imprimantes, scanner et autres périphériques du poste de travail (Canon, Hp, Lexmark)
Pao (Suite adobes et Quark, Gestion des fontes, impression en RIP)
Cao (suites autocad)
Logiciels de sauvegarde (Backup exec, Arcserve)
Logiciels antivirus réseaux (Symantec Corporate, Trend, Sophos), installation et déploiement
Messagerie d’entreprise sous Exchange 2000 à 2010 et Lotus Notes 5 à 8.5
Hyper-V, VmWare
Applicatifs sur plateformes IIs ou Websphere (logiciels de CRM, Base de données, en relation avec SQL ou Oracle)
Réseaux Tcp/Ip et Vpn (cisco ou OpenVpn), avec authentification Radius ou non
Annuaires LDAP (Active Directory, Lotus Domino, Open Directory, Open LDAP, Novell Edirectory)
Réalisation de documentations techniques et de support de cours (office 2010, Macintosh, Ipad, Procédures d’installation de logiciels pour des services IT, documentation de la solution réalisée)
Gestion de projets (mise en place de processus de travail, déploiement de réseaux, contrôle de satisfaction, base de connaissance pour le service IT), relations fournisseurs