Jérôme - Administrateur réseaux WINDOWS
Ref : 170712M001-
94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
-
Administrateur réseaux (47 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
ATOS ORIGIN (08/10/07 à aujourd’hui)
Administrateur et support N3 Antivirus délégué à Pôle Emploi
Du 01/04/2014 au 16/06/2017
- Installer et gérer les serveurs antivirus (agent et control manager) à Pôle-emploi.
- Gérer la migration de version de l’antivirus, de la version 10 à la version 10.6. Puis de la version 10.6 à la version 11, Test de la version 12 en cours
- Gérer l’exploitation quotidienne de l’antivirus.
- Effectuer le support N3 lié aux virus et l’antivirus.
Technicien délégué à la Société Général
Du 09/04/10 AU 31/12/20013
- La constitution de tableaux de bord récurrents (mensuels, trimestriels et annuels) ou ponctuels
- Assurer la relation avec les entités liées à l’industrialisation des tableaux de bord
- La mise en œuvre du processus industriel de publication des suivis des contractualisations
- L’exploitation de l’outil de publication des suivis des contractualisations (OMNIS),
- L’exploitation de l’intranet de l’entité Excellence Opérationnelle en relation étroite avec les administrateurs du site.
Technicien support serveur délégué au conseil régional de la LORRAINE
Du 14/04/09 au 31/03/10
- Intervention et résolution de problème sur serveur Windows 2003
- Traiter les questions et proposer des solutions aux clients, sur l’AD 2003
Technicien de déploiement délégué pour GENERALI
Du 01/02/09 au 09/04/09
- En charge du remplacement du parc informatique de la société GENERALI
- Création et déploiement de nouvelle image sur les nouveaux PC
Correspondant informatique délégué à la Société Général
Du 08/10/07 au 31/01/09
- Création de compte pour l’arrivé des nouveaux arrivants à la SG.
- Planification pour les installations de matériel et d’application.
- Demande d’achats de logiciel et de matériel
OSIATIS France (01/04/03 au 04/10/07)
Technicien support exploitation délégué au laboratoire du Groupe SERVIER
Du 01/12/04 à 04/10/07
- Fournir un support technique niveau 2 de qualité conduisant à un diagnostic des pannes.
- Traiter les questions et proposer des solutions aux clients.
- Gestion des Sauvegardes/restauration sur bande
- Assurez les actions de prévention, de maintenance ainsi que la gestion des serveurs du centre
- Création de compte et gestion
Technicien support Informatique délégué chez RENAULT (au Technocentre )
Du 01/04/03 au 31/11/04
- En charge de l’exploitation et du suivi des postes informatiques.
- Assistance auprès des utilisateurs.
- Installation d’applications et de matériels.
- Assurez les actions de prévention, de maintenance ainsi que la gestion du parc informatique.
FORMATION
2002 BTS Maintenance Informatique et Réseau au CIEFA IPI.
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
Systèmes : Windows, NT, 2000, XP, 2003, Seven
Logiciels : AD, NAV, Ghost, Microsoft Office, Dameware, logiciels bureautiques, Ctrix (notion), Logiciel de supervision (notion), sauvegarde et restauration, Antivirus (Norton, Trend Micro etc..)
Réseaux : TCP/IP, notions de switchs
Hardware : Montage, démontage et configuration complète d’un PC
LANGUE
Anglais : Technique