Helga - Administrateur réseaux MAC
Ref : 181127G001-
16600 MAGNAC SUR TOUVRE
-
Administrateur réseaux, Chef de projet, Rédacteur technique (53 ans)
-
Freelance
Animatrice social media / Responsable Communication et réseaux, Léon France
2016 à aujourd’hui pour la marque Chic&Design (Magnac Sur Touvre)
- Rédaction de contenus / partage / visuels en rapport avec une ligne éditoriale prédéfinie
- Force de proposition pour des créations de storytelling en animation communauté sur des sujets en rapport avec la marque/produit/organisation (création sur facebook du groupe public espace parole design&communication) /publications linkedin/instagram/facebook/twitter essentiellement
- Quelques références : association LEON FRANCE/marque design QUI EST PAUL? /tourisme GITE PHYLANDRE/ professeur de yoga CONSULTANT 16 - accompagnement/
conseils stratégiques communication et ventes pour la marque charentaise haut de gamme GAELLE GILLE
Responsable marketing cogérante
2011 à Mars 2016
1PackT (Magnac Sur Touvre)
- Augmentation du porte feuille clients et du chiffre d’Affaires
- Activation des réseaux de professionnels & commerciaux en local
- Développement de la notoriété 1PackT sur les réseaux sociaux (Facebook, linkedin, Pinterest...)
Conjointe collaboratrice développement de projets
2009 à Déc 2010
1PackT (Saint-Michel)
- Recherche et Prospection téléphonique nouveaux clients
- Gestion des matériels et des achats - négociation avec fournisseurs
- Rédaction des offres commerciales
Assistante de Direction salariée
2007 à 2010 1PackT (Saint-Michel - Pépinière entreprises)
- Suivi commercial / administratif dossiers clients - Organisation des plannings
et des Rendez vous
Responsable Qualité en lien avec la Direction 1995 à 1997 Moulins de Saint-Preuil (Barbezieux)
- Mise en place plan qualité en entreprise - suivi des retours clients - suivi contrôle produit fini
DIPLOMES
1997 : BTS - Gestion & Organisation de la Qualité d’entreprise - pôles achat, production, vente, marketing, commercial et contrôle Qualité (Limoges)
1994 : Licence en BIOCHIMIE (Poitiers)
COMPETENCES
SOCIAL MEDIA MANAGER (activité actuelle)
• Création de liens entre diverses communautés ou groupes de personnes pour fédérer sur une information
ou sur un évènement
• Rédaction/construction des contenus supports de communication print et web (réseaux sociaux)
• Maîtrise des leviers de recrutement d’internautes / Evaluation des sujets qui intéressent / Adaptation aux
types de langage, codes sociaux ...
• Réalisation de visuels indicateurs publicitaires ou informatifs sur les réseaux sociaux
• Connaissance des logiciels de production de contenus (PHOTOSHOP, CANVA)
• Maîtrise des outils de veille / modération / recherche informations utiles / capacité à les analyser
• Analyse des données statistiques & mesures d’audience pour évaluer la notoriété ou l’action mise en place
• Maîtrise des outils (GOOGLE ANALYTICS, sur blog etc..)
• Suite bureautique Microsoft Office, Indesign
• Maîtrise de wordpress
• Anglais lu & écrit
AGENCE DE COMMUNICATION
• Analyse des besoins client / un marché cible / la concurrence
• Réalisation de plan stratégique marketing / Communication média print et web
• Réponse à des appels d’offres
• Coordination d’une équipe de stagiaires sur des missions liées à la réalisation d’un projet
• Gestion des achats / fournitures et prestataires collaborateurs sous-traitants (imprimeurs par exemple)
• Pilotage de partenariat sur des projets en innovation
• 9 années en agence de communication spécialisée dans la valorisation par l’image et portée par de l’innovation sur des concepts produits & Packaging
• Formation comptabilité pratique sur logiciel CIEL COMPTA (Gréta Charente) / facturation / devis
SUIVI QUALITE / SATISFACTION / DÉVELOPPEMEENT PROJET
• Rédaction des procédures ISO / Suivi Qualité produit/service / Mise en application des Normes HACCP
• 1 année préparative à la constitution du projet de création d’entreprise avec prises de contact avec tous les
acteurs économiques identifiés / constitution de dossiers de subvention / business plan etc...