Chafik - Administrateur réseaux LINUX
Ref : 121122B001-
97400 SAINT DENIS
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Administrateur réseaux, Administrateur système (48 ans)
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Freelance
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Responsable du Chantier de Construction
HOUBZI Algérie (équipe de 6 personnes).2011 - 2012 -
vidéo surveillance et détection d'intrusion
Groupement Contel-Funkwerk Algérie2009 - 2010 -
SYSNET DATA SYNERGIE Algérie, missions chez DANONE Algérie2004 - 2009
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SKYTURN France Hébergeur WEB2003 - 2004
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TRANSICIEL ISR. SSII missions chez EUROSPORT, ALCATEL CIT2001 - 2003
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Hébergeur WEB, WEB Agency
JET MULTIMEDIA2000 - 2000
FORMATIONS :
2000/2001 : Préparation du diplôme d'ingénieur CNAM en informatique option système & réseaux, Paris
1999/ 2000 : Licence en informatique université de Créteil
1994/1998 : DEUG Science de la Matière option Mécanique, université de Créteil
1993 : Baccalauréat série Sciences
CONNAISSANCES TECHNIQUES :
Matériels : PC et Compatibles, Serveur, switch et routeurs CISCO
Systèmes : LINUX WINDOWS
Interpréteurs : SH, Perl
Réseaux : TCP/IP, Spanning tree, Firewall “Iptables, Ipchains”, BIND 9,IPVS, Asterisk
Outils : Vmware, SAMBA, APACHE,NFS, INSIGHT MANAGER, Openssl, openssh, pureftpd
SGBD : SQL Server, Mysql, PostgreSql
Messagerie : EXIM, POSTFIX, Serveur messagerie load balancer
COMPETENCES
Administration système
• Configurer et dimensionner les solutions systèmes en fonction de besoins de la DSI ou du client
• Tester les systèmes mis en place et veiller à leur bon fonctionnement
• Rédiger les procédures et consignes d'exploitation et de documentation
• Veiller à la sécurité et à la fiabilité des systèmes de l'entreprise
• Diagnostiquer, réparer les pannes liés au hardware ou aux logiciels
• Assurer une maintenance évolutive et corrective
• Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité afin d'en optimiser l'exploitation
• Mise en place de systèmes de sauvegarde.
Administration des réseaux
• Intégrer de nouvelles solutions pour améliorer les performances des réseaux
• Répondre aux besoins des clients en termes d'exigence de performances, plusieurs expériences en environnement à faible tolérance de pannes notamment (EUROSPORT, ALCATEL)
• Mettre en place des politiques de sécurité
• Mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité, etc.)
• Installer les logiciels d'administration de réseau
• Assurer l'ensemble des sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données circulant dans le réseau de l'entreprise
Support aux utilisateurs et maintenance réseau
• Assister les utilisateurs (hotline) sur la partie réseau et système afin de les aider en cas de panne ou de difficultés, support niveau 2 et 3 chez EUROSPORT notamment
• Diagnostiquer, prévenir et réparer les pannes et les dysfonctionnements des réseaux
• Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité
Veille technologique
• Assurer une veille technologique afin d'anticiper les évolutions nécessaires à l'optimisation du réseau.
• Recueillir l'information nécessaire et étudier les besoins d'équipements matériels et logiciels.
• Proposer les investissements informatiques relatifs au réseau et système.
• Préconiser les solutions informatiques en réponse aux besoins matériels et conseiller sur les choix finaux.
Compétences commerciales
• Lecture des cahiers de charge et évaluation des besoins techniques.
• Réponse technique aux appels d’offres
• Vente de matériel informatique et notamment de postes de travail
• Vente d'interventions technique aux clients
LANGUES
Anglais: Très bon niveau technique
Arabe : courant
2000/2001 : Préparation du diplôme d'ingénieur CNAM en informatique option système & réseaux, Paris
1999/ 2000 : Licence en informatique université de Créteil
1994/1998 : DEUG Science de la Matière option Mécanique, université de Créteil
1993 : Baccalauréat série Sciences
CONNAISSANCES TECHNIQUES :
Matériels : PC et Compatibles, Serveur, switch et routeurs CISCO
Systèmes : LINUX WINDOWS
Interpréteurs : SH, Perl
Réseaux : TCP/IP, Spanning tree, Firewall “Iptables, Ipchains”, BIND 9,IPVS, Asterisk
Outils : Vmware, SAMBA, APACHE,NFS, INSIGHT MANAGER, Openssl, openssh, pureftpd
SGBD : SQL Server, Mysql, PostgreSql
Messagerie : EXIM, POSTFIX, Serveur messagerie load balancer
COMPETENCES
Administration système
• Configurer et dimensionner les solutions systèmes en fonction de besoins de la DSI ou du client
• Tester les systèmes mis en place et veiller à leur bon fonctionnement
• Rédiger les procédures et consignes d'exploitation et de documentation
• Veiller à la sécurité et à la fiabilité des systèmes de l'entreprise
• Diagnostiquer, réparer les pannes liés au hardware ou aux logiciels
• Assurer une maintenance évolutive et corrective
• Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité afin d'en optimiser l'exploitation
• Mise en place de systèmes de sauvegarde.
Administration des réseaux
• Intégrer de nouvelles solutions pour améliorer les performances des réseaux
• Répondre aux besoins des clients en termes d'exigence de performances, plusieurs expériences en environnement à faible tolérance de pannes notamment (EUROSPORT, ALCATEL)
• Mettre en place des politiques de sécurité
• Mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité, etc.)
• Installer les logiciels d'administration de réseau
• Assurer l'ensemble des sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données circulant dans le réseau de l'entreprise
Support aux utilisateurs et maintenance réseau
• Assister les utilisateurs (hotline) sur la partie réseau et système afin de les aider en cas de panne ou de difficultés, support niveau 2 et 3 chez EUROSPORT notamment
• Diagnostiquer, prévenir et réparer les pannes et les dysfonctionnements des réseaux
• Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité
Veille technologique
• Assurer une veille technologique afin d'anticiper les évolutions nécessaires à l'optimisation du réseau.
• Recueillir l'information nécessaire et étudier les besoins d'équipements matériels et logiciels.
• Proposer les investissements informatiques relatifs au réseau et système.
• Préconiser les solutions informatiques en réponse aux besoins matériels et conseiller sur les choix finaux.
Compétences commerciales
• Lecture des cahiers de charge et évaluation des besoins techniques.
• Réponse technique aux appels d’offres
• Vente de matériel informatique et notamment de postes de travail
• Vente d'interventions technique aux clients
LANGUES
Anglais: Très bon niveau technique
Arabe : courant