Eduart - Administrateur réseaux IPHONE

Ref : 150113L002
Photo d'Eduart, Administrateur réseaux IPHONE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Mutuaide Assistance – Bry-sur-Marne (94)1 ans Technicien Support utilisateur N1-N3 Depuis 15/09/2017
    Administration Fonctionnelle et Technique :
    - Helpdesk niveau 1 et 2 (Appel entrant / sortant, gestion de ticket sous Sysaid, dépannage à distance et sur site)
    - Interventions sur pc de bureau portable (Diagnostic matériel, maintenance, installation et configuration réseau,PCI-DSS)
    - Préparation système de poste de travail et pc portable par l'intermédiaire de système de master
    - Préparation de téléphone portable (configuration, création de ligne ou portabilité de numéro utilisateur)
    - Administration réseau et système (Création de compte utilisateur sur AD, modification de compte, attribution de droit sur les dossiers)
    - Administration switch cisco 2960/3750 (Mise à jour ios, sécurisation des paramètres des switchs, configurations des interfaces, déblocages ports security, diagnostic problème réseau)
    - Administration de messagerie (Création d'adresse de messagerie, de liste de distribution, d'alias sur Exchange)
    - Diagnostic réseau
    - Téléphonie (création, configuration, installation, Avaya CMS et Avaya One X Communicator)
    - Support logiciel (Windows, pack Office, Lync, logiciel entreprise ‘saphir, simut, horoquartz, Bandeau Multicanal,Bandeau ADW, CRM, BO, GRC,In Vision, Prima, JIRA,Sage)
    - Support copieur (réseau et matériel)
    - Rédaction de procédures (Zenworks, Création utilisateur)

    Netapsys Sodifrance – Paris (75) 7 mois

    Administrateur Support Applicatif (CDI) Depuis 13/03/2017
    Administration Fonctionnelle :
    • Ajouter des agents, des collaborateurs et des clients au projet Service Desk
    • Retirer les agents, les collaborateurs et les agents clients du projet Service Desk
    • Configurer les types de demandes et le portail client
    • Créer et modifier des rapports
    • Créer des SLA pour mesurer les progrès
    • Connectez une base de connaissances Confluence à Jira Service Desk
    • Configurez le canal de messagerie de Jira Service Desk
    • Création de projet, Filtres et système de Dashboard
    • Mise en page, conception et communication utilisateur
    • Gestion des utilisateurs et des groupes
    • Configuration du projet
    • Sécurité et autorisations
    • Types, champs et écrans d'affichage
    • Mise en place des Workflows
    • Email
    • Déplacement ou archivage de projets individuels
    • Paramètres globaux et intégrations
    • Administration des applications
    • Extension de JIRA (plug-ins)
    • Fonctionnalités avancées de l'utilisateur
    • Email, Bulk Change et CSV, Indexing et Logging
    Administration Technique :
    • Déploiement JIRA, Confluence et Hipchat
    • Installation
    • Montée de version
    • Fusion de plusieurs instances
    • Backup des données et transfert vers JIRA
    • Création Basse de données
    • Connexion entre les bases de données postgrès et JIRA
    • Mise en place le SSO
    • Import, Export CSV et HTML
    • Aide de mise en place de certificat SSL

    Hemmersbach France – Voisins le Bretonneux (78) 6 ans

    Technicien de support informatique (CDI) Depuis 2011

    En Mission chez LEO PHARMA – Voisins le Bretonneux (78) (Depuis 2014)

    Au sein d’une infogérance de 4 personnes, maintenance du parc informatique de LEO PHARMA France Intervention auprès de 1.200 utilisateurs répartis sur toute la France
    Réalisation(s) :
    Support applicatif :
    • Support téléphonique niveaux 1 et 2.
    • Analyse et résolution des incidents matériels et logiciel (bureautique et métier).
    • Intervention à distance avec l’outil SCCM 2012 et TeamViewer pro 10.
    • Administration 1er niveau de l’AD (Ajout/suppression d’utilisateurs, gestion des droits).
    • Gestion des dossiers jusqu'à leur clôture et reporting des activités.
    • Mise à jour de la base de connaissances et participation à l'amélioration du service
    • Assistance technique applicatif Bloomberg pour les traders en salle de marché.
    • Intervention sur tous types de problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs
    • Gestion des Tokens RSA (Affectation, Ajout/suppression, Modification).
    Support de proximité :
    • Gestion des incidents et des demandes auprès des utilisateurs, y compris les VIP.
    • Dépannage matériel et logiciel
    • Préparation Smartphones (iPhone, iPad, Blackberry) et paramétrage de courrier électronique, des certificats de déploiement, d’installation de l’application.
    • Connexions VPN CISCO, WIFI.
    • Brassage réseau (data et téléphonie).
    • Configuration des équipements Routeurs Cisco et switch.
    • Installation et paramétrage d’imprimantes (SafeCom).
    • Projets Déploiement de postes (PC fixes et portables) logiciels bureautiques et métiers.
    • Déploiements des Ipads, installation et configuration. Formation des utilisateurs.
    • Sauvegarde et restauration de données avec Symantec Backup Exec 2010.
    • Gestion du parc mobile avec Mobile control et Mobile Iron.
    • Administration Lotus Notes 8.5 Création utilisateur, Modifier, Ajouter, Supprimer
    • Très bonnes connaissances Microsoft (7/10 et Office 2013/2016 (Outlook, Lync /OneDrive).
    • Exchange 365 (Ajout/suppression de Boites aux lettres, Listes de diffusion, Ressources).
    • Très bonnes connaissances Outlook (autorisations, partage de calendrier, délégation).
    • Gestion de l’inventaire matériel.
    • Installation et configuration de téléphones IP (Création utilisateur - messagerie vocal CISCO).
    • Maintenance matériel (RAM, carte-mère, remplacement des pièces défectueuses).
    Plusieurs missions d’interventions ponctuelles en Backup chez les clients suivants : Alcatel-Lucent, State Street Banque, Capsugel, Ims health pharmastat, LEO-Pharma à Dreux, Deutsche Bank, Thomas cook, GFCO , WiPro (De 2011 à 2014)

    Technicien Support help desk sur site N1 / N2.
    • Support Help Desk
    • Support téléphonique niveaux 1 et 2
    • Analyse et résolution des incidents matériels et logiciel (bureautique et métier)
    • Intervention à distance avec l’outil SCCM 2012
    • Administration AD (création de comptes et de machines, gestion des droits utilisateurs)
    • Dispatcher et suivi des résolutions des pannes Gestion des dossiers jusqu'à leur clôture
    • Mise à jour de la base de connaissances Réparation et Dépannage IPhone et Ipad Gestion du Stock Ordinateur et tablettes
    • Préparation et Déploiement de postes PC fixes et portables
    • Création des Ligne Téléphonique VOIP et configuration des téléphones Cisco

    Mission ponctuelle site GFCO :
    • Déploiement des nouvelles machines
    • Installation du master et Préparation des nouveaux PC
    • Installation des logicielles et Transfère des données utilisateur
    • Prise des RDV auprès des utilisateurs
    • Sauvegarder des données avant le changement de matériel et transfère sur le nouveau standard des données sauvegardées.
    • En accord avec les standards établis par le client, remplacer et migrer les matériels installer des logiciels, applications, personnalisation et recette de la migration avec l’utilisateur.
    • Mise à jour du parc, clôturer les dossiers et récupérer les matériels échangés

    Mission Remplacement serveur ambassade Irlandais :
    • Préparation du serveur pour l’installation dans les baies
    • Brassage réseau
    • Connexion – alimentation – clavier – écran - souris
    • Allumage du Serveur - configuration d'adresse ip
    • Redémarrage et Masterisation du serveur avec la clé USB fournie
    • Configuration RAID 5
    • Vérification du bon fonctionnement du serveur
    • Appel l’équipe de migration pour qu’il vérifie

Études et formations
  • Connaissances techniques
    • Systèmes:
    Windows XP/7/10 pro, Linux Ubuntu, Unix, Redhat 7, CentOS.

    • Outils:
    Active Directory, VMWare Workstation, Backup Exec, SCCM 2012, Dameware, BMC Remedy, DB Symphony, SM9, Mobile Iron, RSA Security Console, Cisco Unified CM Administration, Software Central, ClariLog, Service Now, PostgresSQL, MySQL, JIRA Software, JIRA Service Desk, Confluence Cloud et Serveur, winscp, Putty.
    • Bureautique :
    Pack Office (2003, 007, 2010, 2013, 2016), Administration Lotus Notes 8.5, Outlook 2013 Exchange
    • Matériels :
    PC (fixe et portable), IPad, Smartphones (BlackBerry, iPhone, Android Gallaxy), Solutions de mobilité (clefs 3G, client VPN Cisco, client Citrix).

    Certifications
    • 2009 Certification Cisco CCNA 1: Networking for Home and Small
    Businesses

    • 2017 ACP-400 JIRA Service Desk Administration - En Cours de Validation

    Formations
    • 2011 Licence DEES Administrateur systèmes et réseaux à Paris.

    • 2010 BTS Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques

    Langues étrangères
    • Anglais Technique (conversationnel)
    • Grec Courant

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