Mamadou - Administrateur réseaux DHCP

Ref : 131223D002
Photo de Mamadou, Administrateur réseaux DHCP
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Dépuis 2017 : Gérant ADoC-IT-Consulting (Consulting en Système d’Information)
    - Consultant Système d’information : Gestion de Projet SI, Urbanisation SI, Outils de
    Communication, Administration et Sécurité Système du Système d’Information
    - Audit et Conseil en stratégie informatique
    - Formateur de CESI et coach de promotion Bac + 2, +4 et +5
    - Consultant Formateur EFFICOM : Gestion de Projet, Gestion de Parc Informatique

    2014- 2016 : Responsable Sécurité du Système d’Information
    Gestion stratégique de la sécurité des systèmes
    Chefferie de Projet Infrastructure
    Nicols International (Industrie de Produits d’hygiènes ménagers)

    Depuis Août 2012 IRIS-Informatique
    Administration et Support Niveau 3

     Gestion et Assistance de Parcs serveurs et clients (infogérance)
     Pilotage, Gestion et Assistance de Projet selon les besoins et/ou cahier des charges si existant
     Audit de Système d’Information (Réseau, Serveur, client)
     Intégration et audit de périphériques et supports réseaux (Routeur, Switch N1-3, Firewall, câbles, WI-FI)
     Maintenance préventive et curative de parcs serveurs
     Gestion et suivi des Incidents jusqu’à leurs résolutions
     Déploiement de parc serveurs et clients
     Gestion et Planification des ressources en adéquation avec les besoins clients en temps réel
     Support de Proximité et distante Niveau 2 et 3 des Systèmes d’informations.

    Décembre 2011 – Février 2012 : The Phone-House Consultant Technique avant et après-vente

     Pilote de Projet Geek-Squad
     Conseil à la clientèle sur les plateformes de communication mobile
     Orientation selon besoin et budget
     Configuration des terminaux et synchronisation convergente.
     Réinitialisation et personnalisation des terminaux mobiles
     Assistance et accompagnement à la prise en main des Terminaux
     Test et démonstration produit et plateformes de convergence


    Juin 2011 – Octobre 2011 : Access IT
    GMSI Support N1 - 2

     Support N2 grand compte (500 clients et plus)
     Prise en charge et support N2 et 3 en Infogérance (TPE et PME)
     Support N2 des clients ponctuels (Hors contrat)
     Suivi des TMA sur infrastructures Serveurs et clients WINDOWS
     Déploiement clients et serveurs (Infrastructure d’hébergement Cloud)
     Gestion et qualification des incidents
     Projet de restructuration du pôle support (organisation des ressources et mise en place de plan Marketing)
     Gestion des Salles de formation Prométrique et Microsoft (Master et configuration)



    Avril 09 – Mars 11 : Groupe Hospitalier de Institut Catholique de Lille
    GMSI Support de Proximité N1

     Suivi et planification de la sauvegarde serveurs
     Brassage des tableaux de connexion réseau et maintien des plans topologiques
     Déploiement de postes de travail et périphériques
     Déploiement d’application Hospitalière
     Maintenance des Postes de travail
     Assistance proximité et à distance des utilisateurs (Multi-sites)
     Projet de déploiement de 300 clients légers sous plateforme Citrix
     Paramétrage de switch, serveurs d’impression et périphériques connectés

    Août 2007 – Avril 2009 : SAS – HOLOBIZ
    Technicien en Maintenance et Support Informatique

     Maintenance et Gestion de Parc
     Déploiement de poste de travail
     Déploiement d’application
     Assistance aux utilisateurs

Études et formations
  • FORMATION

    Mars – Août 2012 : Cursus de certification CISCO CCNA (Certification Réseaux)
    2009 – 2011 : GMSI (Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique) CESI-Arras
    2006 - 2007 : TSMSI CESI-Orléans (Technicien supérieur en maintenance et support informatique)
    2006 : Formation Bureautique et Anglais (CITE DES FORMATIONS-Orléans)
    2004 : DEUG 2 GÉOGRAPHIE (Université d’Orléans)
    2003 : Statistiques des Transports Urbains (COMETE-Lyon)
    2000 : Formation en Archivage et Documentation et stage bureautique TATA-Informatique
    COMPETENCES TECHNIQUES

    Gestion de Projet: Audit, Intégration, pilotage, coordination et reporting

     Audit Réseau et Refonte d’architecture de système d’information
     Migration vers Windows 2012 SERVER, des Serveurs de Formule de FABRICATION (usinage)
     Pilotage de Projet d’intégration de code EAN 128 : Solution d’impression de code barre (usinage)
     Intégration d’écosystème Load-balancer Windows server 2012 sur Plateforme ESX 5.1
     Intégration de FireWalling et solution VPN (Dell SonicWALL, Cisco)
     Restructuration de pôle SUPPORT (organisation des ressources et mise en place de plan Marketing)
     Intégration de 300 clients légers et serveurs (Citrix) sur un SIH (système d’information Hospitalier.

    Systèmes : Active Directory, Exchange, Win Server 2003–2012, SQL-Server, SCE, SCCM, UNIX, Linux
    Windows 95 – Windows 8, Linux, Windows Phone, Android, IOS
    Langages Script: VB Scripts, Batch.

    Produits & Outils: PMAD : LANDesk, Dameware, TeamViewer, Altiris, VNC, RDP, Wyse DM, Citrix
    Bureautique : Pack Office, Open-Office
    Master : Norton-Ghost, LANDesk, Altiris, 2008 R2 (WDS)
    Sauvegarde : VERITAS Backup Exec, Norton BACKUP EXEC 12.5, 2012
    Messagerie : interaction Exchange Server et Outlook
    Helpdesk : LANDesk, GLPI, OCS-GLPI, FootPrints
    Déploiement : SCCM 2007 et R2, SCE, Altiris, LANDesK V9.0, SCE2010, GPO
    Réseaux : TCP/IP, LAN, WAN, Ethernet, VPN, WIFI (Cursus Cisco CCNA)

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Administrateur réseaux DHCP

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