Manuel - Administrateur réseaux DOMINO

Ref : 090831B006
Photo de Manuel, Administrateur réseaux DOMINO
Compétences
CHECKPOINT
Expériences professionnelles
  • Technicien applicatif support

    pour Italcimenti
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Validation des applicatifs métiers en vue d’une migration 2003/2010 Virtualisation Datacenter VMWare. Validation et support des postes clients sur Windows Seven/XP Gestion logicielle des masters postes fixes et portablesSupport Nagios/Centrion Analyse des logs applicatifs, gestion logs en .Net - Requêtes SQL Server Reporting Services
    Extraction automatique table SAS vers xls. Gestion bases SQL
    Priorisation et suivi des dysfonctionnements et incidents constatés (résolution d’incidents)

  • Administrateur & Responsable réseau

    SSII Missions Intérim Grupo Antolin France
    2009 - 2011

    Administration du réseau 2000/2003 - Déploiement Ferme Citrix
    Gestion des contrats en cours et achats
    Gestion de la téléphonie mobile et fixe VOIP
    Création et déploiement de Masters Ghost
    Sécurité AD GPO / ACL – DMZ – FireWall CheckPoint
    Messagerie Exchange – Lotus Notes V5/6
    Installation & Mise en place des Masters DELL / HP.
    Sécurités Windows GPO ACL - Déploiement Citrix
    Création des comptes et sécurités sur Linux
    Coordination Infrastructure Technique Déploiement Sharepoint 2007
    Gestion et résolution des incidents (Computacenter – BMC Remedy)
    Masters Postes Clients, création d'images et de déploiement (Ghost Symantec V14)
    Gestion des sauvegardes Backup exec (Symantec) & Tina Backup (Atempo)
    Déploiement & Supervision de Serveurs Vmware ESX 3.5 (Ferme Citrix)

  • Sécurités ADGPO/ACL&Windows

    PC Anywhere - Gestion de Parc
    2000 - aujourd'hui

    Mise en place et Déploiement Serveurs de Paye ADP/GSI Hypervision
    ERP/JDE Bases sous ORACLE + Clients Citrix
    Support Utilisateurs PC Duo – PC Anywhere - Gestion de ParcGestion et Suivi des Sauvegardes Arcserve – BackupExec-OpenFile -Tina
    Gestion des Incidents (Diagnostics + Résolution & Suivi Cloture clients)
    Responsabilité du parc (570 postes) (11 serveurs NT/2000, 6 Srv. Notes,
    Sécurité FireWall CheckPoint, Routeurs Switch CISCO, HP

  • Administrateur systèmes & Réseau

    Lafarge Mortiers
    1995 - 2008

    Administration & Supervision Systèmes du Réseau Matéris

  • Technicien de Gestion Informatique

    Banco Pastor
    1995 - 1998

    Participation et mise en place d'un système informatique. IBM 36
    Installation, assistance technique et dépannage utilisateurs

  • Technicien Réseau

    Crédit Agricole
    1994 - 1995

    Architecture Client / Serveur Maintenance et support Réseau Novell /NT
    Site et Interconnexions IBM – SUN
    Gestion des Serveurs – Administration TCP-IP Serveurs. Wins
    Assistance Utilisateurs Niv 2 / Prise de main VNC Users / PC Duo

  • Technicien Micro & Réseau

    Commodore France
    1989 - 1994

    Administration du réseau NoveII
    Installation & Mise en place du Système Informatique.
    Coordination Infrastructure Technique.
    Hardware Software Support Clients
    Développement et Suivi du progiciel Gescom / Facturation

  • Administration du Réseau NT- 2000 -Clients XP (Interfaces AIX-HP/Solaris)
    aujourd'hui

    Veille Technologique - Evolution Soft et Hard des Serveurs 2 & 3 Niveau
    Optimiser – Intégrer les nouvelles applications et leurs évolutions
    Suivi des Budgets – Gestion des fournisseurs achats PC Serveurs.
    Création Mise en place et MAJ des Masters
    Création des déploiements produits, coordination et support technique

Études et formations
  • Formation Informatique Cycle Supérieur en Ingénierie Informatique, EPSI-Paris

    Langues : anglais technique, espagnol bilingue

    CONNAISSANCES INFORMATIQUES
    MCP Windows NT & AD 2000/2003 – Linux/Unix Citrix - Serveur
    VMWARE ESX - VPN/IP PABX /VOIP DNS WINS – XP/Vista –Création de Masters
    Sauvegarde Arcserve/Tina Backup(Atempo)/Symantec NetBackup Clients TSM Windows Lan Wan Compatibles PC– Mac Messagerie Lotus Notes – Exchange/Outlook
    BDD Sql/Odbc – Oracle - MS Project

    ORGANISATION & MANAGEMENT
    Support Equipe bureautique 6 personnes et équipe réseau 4 personnes
    Gérer & assurer le planning de l’assistance bureautique et réseau 2éme et 3éme niveau
    Déterminer les objectifs, évaluer les besoins avec les équipes projets, système réseau
    Qualifier les demandes d’intervention par priorité affecter les ressources nécessaires
    Effectuer un suivi qualitatif des actions - Garantir le bon fonctionnement des services
    Préconiser les évolutions du parc micros des infrastructures en fonction des besoins
    Achats & Gestion de parc 460 Postes, 11 Serveurs NT, 6 Serveurs Notes
    Validation de la bonne exécution du déploiement en effectuant des tests sur sites en assurant le support auprès des techniciens et utilisateurs.
    Déploiement - Création & Mise en place et suivi des Masters NT – Windows 2000/2003
    Interconnexions sur 6 Usines, 680 Postes – Formation utilisateurs
    Elaboration de documentation technique associée - Réunions hebdomadaires, communication sur les projets Formation des équipes et des utilisateurs

    ADMINISTRATION & SUPERVISION DU RESEAU
    Administration et mise en place des Srv. 2000/2003 Sécurité AD GPO / ACL
    Déploiement Ferme Citrix - Migration LotusNotes V5 /V6 - NT Serveur 2000/2003 Srv & Clients XP/Vista Maintenance et Exploitation de Réseau NT – LINUX
    Gestion des Users & Sécurités Serveurs
    Gestion des Messageries – Lotus Notes – Outlook
    Stratégie de sécurité GPO/ACL création et suppression de comptes ou des droits des utilisateurs Support aux Equipes Bureautique Réseau Niveau 2/3
    Brassage câblage Pilotage et nettoyage des Serveurs Bureautique (espaces disques) Mise en place et configuration – Firewall – Routeurs – Switchs
    Optimisation et automatisation des traitements de Sauvegarde
    Administration et mise en place TSM - Arcserve – Symantec Backup Exec - Tina (Backup OpenFile – RMAN (Oracle)

    VEILLE TECHNOLOGIQUE
    Mise en œuvre et optimisation des dernières technologies en tenant compte
    de l’environnement technique existant.
    Configuration, plate-forme homogène – Réutilisation et maîtrise de l’existant.
    Systèmes propriétaires – Plans de maintenance préventive et curative.

Autres compétences
Formation Informatique Cycle Supérieur en Ingénierie Informatique, EPSI-Paris

Langues : anglais technique, espagnol bilingue

CONNAISSANCES INFORMATIQUES
MCP Windows NT & AD 2000/2003 – Linux/Unix Citrix - Serveur
VMWARE ESX - VPN/IP PABX /VOIP DNS WINS – XP/Vista –Création de Masters
Sauvegarde Arcserve/Tina Backup(Atempo)/Symantec NetBackup Clients TSM Windows Lan Wan Compatibles PC– Mac Messagerie Lotus Notes – Exchange/Outlook
BDD Sql/Odbc – Oracle - MS Project

ORGANISATION & MANAGEMENT
Support Equipe bureautique 6 personnes et équipe réseau 4 personnes
Gérer & assurer le planning de l’assistance bureautique et réseau 2éme et 3éme niveau
Déterminer les objectifs, évaluer les besoins avec les équipes projets, système réseau
Qualifier les demandes d’intervention par priorité affecter les ressources nécessaires
Effectuer un suivi qualitatif des actions - Garantir le bon fonctionnement des services
Préconiser les évolutions du parc micros des infrastructures en fonction des besoins
Achats & Gestion de parc 460 Postes, 11 Serveurs NT, 6 Serveurs Notes
Validation de la bonne exécution du déploiement en effectuant des tests sur sites en assurant le support auprès des techniciens et utilisateurs.
Déploiement - Création & Mise en place et suivi des Masters NT – Windows 2000/2003
Interconnexions sur 6 Usines, 680 Postes – Formation utilisateurs
Elaboration de documentation technique associée - Réunions hebdomadaires, communication sur les projets Formation des équipes et des utilisateurs

ADMINISTRATION & SUPERVISION DU RESEAU
Administration et mise en place des Srv. 2000/2003 Sécurité AD GPO / ACL
Déploiement Ferme Citrix - Migration LotusNotes V5 /V6 - NT Serveur 2000/2003 Srv & Clients XP/Vista Maintenance et Exploitation de Réseau NT – LINUX
Gestion des Users & Sécurités Serveurs
Gestion des Messageries – Lotus Notes – Outlook
Stratégie de sécurité GPO/ACL création et suppression de comptes ou des droits des utilisateurs Support aux Equipes Bureautique Réseau Niveau 2/3
Brassage câblage Pilotage et nettoyage des Serveurs Bureautique (espaces disques) Mise en place et configuration – Firewall – Routeurs – Switchs
Optimisation et automatisation des traitements de Sauvegarde
Administration et mise en place TSM - Arcserve – Symantec Backup Exec - Tina (Backup OpenFile – RMAN (Oracle)

VEILLE TECHNOLOGIQUE
Mise en œuvre et optimisation des dernières technologies en tenant compte
de l’environnement technique existant.
Configuration, plate-forme homogène – Réutilisation et maîtrise de l’existant.
Systèmes propriétaires – Plans de maintenance préventive et curative.

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