Amine - Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY
Ref : 180423B001-
26100 BERRECHID (Maroc)
-
Administrateur réseaux, Administrateur système, Support utilisateurs (31 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Déc.2017–Avril.2018: ALLIANZ(SE), Secteur d’assurance Casablanca, Maroc
Poste occupé: IT Help Desk Missions et tâches réalisées:
-Répondre aux appels des utilisateurs internes et des agences en externe
(Demande de support et incidents).
-Guider les utilisateurs dans les démarches de résolution ou prendre
le contrôle à disatnce.
-Admnistration du serveur Active Directory
-Renseigner les supports de suivi d’intervention et documenter les étapes des nouveaux incidents.
Mars –Déc. 2017 GERFLOR(SE), Secteur Indutriel Mohammedia, Maroc
Poste occupé:IT Help Desk
Missions et tâches réalisées:
-Mettre en service, améliorer et dépanner les solutions informatiques et les moyens de Télécommunications utilisées
dans le Groupe.
-Assurer le support informatique pour les filiales à l’échelle internationale (Europe, Asie,’Amérique, MENA ...)
-Installation des OS, des logiciels, des drivers, des imprimantes et des patchs de sécurité et de la Configuration de l'e
nsemble en suivant les procédures.
-Administration des comptes office365 sous le serveur Exchange.
-Administration des comptes téléphonique sous le PABX.
-Administratuon du serveur Active Directory.
Sept. 2016 -Déc. 2017 ATOS (SE),Secteur d’Infogérance.
Casablanca, Maroc
Poste occupé: IT Help DESK
Clients: ALSTOM (SE), AXA France (SE)
Missions et tâches réalisées:
-Répondre aux appels des utilisateurs, et assurer un support informatique de premier niveau
-Enregistrer les incidents, les anomalies de fonctionnement signalées, les demandes d'information et les réclamations dans l'outil de gestion des demandes.
-Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseaux, l des équipements et des logiciels.
-Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
-Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
Oct. 2015 –Sept. 2016 Résolution Call(Filiale du groupe ILIAD (SE)), Secteur Centres Mohammedia -Maroc d’appels
Poste occupé: Technicien de Support Technique
Client: FREE(Leader des FAI en Europe)
Missions et tâches réalisées:
-Répondre aux appels des clients en français.
-Traiter les plaintes unitaires «Grand Public »sur les périmètres d'accès ADSL et les services associés(VoIP, IPTV..).
-Analyser, diagnostiquer et résoudre des incidents avec contraintes de temps.
-Assurer la satisfaction du client en apportant des réponses pertinentes et pointues dans des délais minimum.
Avril. 2015 -Sép. 2015 Phone Group,Secteur des centres d’appels.Casablanca, Maroc
Poste occupé: Technicien de Support Technique
Client: UPC Cablecom (Leader des FAI en Suisse)
Missions et tâches réalisées:
-Répondre aux appels des clients de la Suisse Romande.
-Traiter les plaintes unitaires «Grand Public »
sur les périmètres d'accès VDSL et les services associés (VoIP, IPTV..).
-Analyser, diagnostiquer et résoudre des incidents avec contraintes de temps.
-Assurer la satisfaction du client en apportant des réponses pertinentes et pointues dans des délais minimum.
Mars. 2012-Avril. 2015 Free lance,Secteur Informatique.Berrechid, Maroc Poste occupé: Technicien de Support Informatique
Formation
2014 SETTAT-MAROC Licence professionnelle en Informatique et Gestion Industrielle.
Faculté des Sciences Techniques
2013 Casablanca-MAROC Diplôme de Technicien Spécialisé en techniques des systèmes
et réseaux informatiques.Institut Spécialisé de Technologie Appliquée
2011 BERRECHID-MAROC Baccalauréat Science Physique. Lycée IBNO ROCHED
Langues :Français: Courant.Anglais: Opérationnel