Mamadou - Administrateur réseaux DHCP
Ref : 131223D002-
59110 LA MADELEINE
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Administrateur réseaux, Administrateur système (44 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Dépuis 2017 : Gérant ADoC-IT-Consulting (Consulting en Système d’Information)
- Consultant Système d’information : Gestion de Projet SI, Urbanisation SI, Outils de
Communication, Administration et Sécurité Système du Système d’Information
- Audit et Conseil en stratégie informatique
- Formateur de CESI et coach de promotion Bac + 2, +4 et +5
- Consultant Formateur EFFICOM : Gestion de Projet, Gestion de Parc Informatique
2014- 2016 : Responsable Sécurité du Système d’Information
Gestion stratégique de la sécurité des systèmes
Chefferie de Projet Infrastructure
Nicols International (Industrie de Produits d’hygiènes ménagers)
Depuis Août 2012 IRIS-Informatique
Administration et Support Niveau 3
Gestion et Assistance de Parcs serveurs et clients (infogérance)
Pilotage, Gestion et Assistance de Projet selon les besoins et/ou cahier des charges si existant
Audit de Système d’Information (Réseau, Serveur, client)
Intégration et audit de périphériques et supports réseaux (Routeur, Switch N1-3, Firewall, câbles, WI-FI)
Maintenance préventive et curative de parcs serveurs
Gestion et suivi des Incidents jusqu’à leurs résolutions
Déploiement de parc serveurs et clients
Gestion et Planification des ressources en adéquation avec les besoins clients en temps réel
Support de Proximité et distante Niveau 2 et 3 des Systèmes d’informations.
Décembre 2011 – Février 2012 : The Phone-House Consultant Technique avant et après-vente
Pilote de Projet Geek-Squad
Conseil à la clientèle sur les plateformes de communication mobile
Orientation selon besoin et budget
Configuration des terminaux et synchronisation convergente.
Réinitialisation et personnalisation des terminaux mobiles
Assistance et accompagnement à la prise en main des Terminaux
Test et démonstration produit et plateformes de convergence
Juin 2011 – Octobre 2011 : Access IT
GMSI Support N1 - 2
Support N2 grand compte (500 clients et plus)
Prise en charge et support N2 et 3 en Infogérance (TPE et PME)
Support N2 des clients ponctuels (Hors contrat)
Suivi des TMA sur infrastructures Serveurs et clients WINDOWS
Déploiement clients et serveurs (Infrastructure d’hébergement Cloud)
Gestion et qualification des incidents
Projet de restructuration du pôle support (organisation des ressources et mise en place de plan Marketing)
Gestion des Salles de formation Prométrique et Microsoft (Master et configuration)
Avril 09 – Mars 11 : Groupe Hospitalier de Institut Catholique de Lille
GMSI Support de Proximité N1
Suivi et planification de la sauvegarde serveurs
Brassage des tableaux de connexion réseau et maintien des plans topologiques
Déploiement de postes de travail et périphériques
Déploiement d’application Hospitalière
Maintenance des Postes de travail
Assistance proximité et à distance des utilisateurs (Multi-sites)
Projet de déploiement de 300 clients légers sous plateforme Citrix
Paramétrage de switch, serveurs d’impression et périphériques connectés
Août 2007 – Avril 2009 : SAS – HOLOBIZ
Technicien en Maintenance et Support Informatique
Maintenance et Gestion de Parc
Déploiement de poste de travail
Déploiement d’application
Assistance aux utilisateurs
FORMATION
Mars – Août 2012 : Cursus de certification CISCO CCNA (Certification Réseaux)
2009 – 2011 : GMSI (Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique) CESI-Arras
2006 - 2007 : TSMSI CESI-Orléans (Technicien supérieur en maintenance et support informatique)
2006 : Formation Bureautique et Anglais (CITE DES FORMATIONS-Orléans)
2004 : DEUG 2 GÉOGRAPHIE (Université d’Orléans)
2003 : Statistiques des Transports Urbains (COMETE-Lyon)
2000 : Formation en Archivage et Documentation et stage bureautique TATA-Informatique
COMPETENCES TECHNIQUES
Gestion de Projet: Audit, Intégration, pilotage, coordination et reporting
Audit Réseau et Refonte d’architecture de système d’information
Migration vers Windows 2012 SERVER, des Serveurs de Formule de FABRICATION (usinage)
Pilotage de Projet d’intégration de code EAN 128 : Solution d’impression de code barre (usinage)
Intégration d’écosystème Load-balancer Windows server 2012 sur Plateforme ESX 5.1
Intégration de FireWalling et solution VPN (Dell SonicWALL, Cisco)
Restructuration de pôle SUPPORT (organisation des ressources et mise en place de plan Marketing)
Intégration de 300 clients légers et serveurs (Citrix) sur un SIH (système d’information Hospitalier.
Systèmes : Active Directory, Exchange, Win Server 2003–2012, SQL-Server, SCE, SCCM, UNIX, Linux
Windows 95 – Windows 8, Linux, Windows Phone, Android, IOS
Langages Script: VB Scripts, Batch.
Produits & Outils: PMAD : LANDesk, Dameware, TeamViewer, Altiris, VNC, RDP, Wyse DM, Citrix
Bureautique : Pack Office, Open-Office
Master : Norton-Ghost, LANDesk, Altiris, 2008 R2 (WDS)
Sauvegarde : VERITAS Backup Exec, Norton BACKUP EXEC 12.5, 2012
Messagerie : interaction Exchange Server et Outlook
Helpdesk : LANDesk, GLPI, OCS-GLPI, FootPrints
Déploiement : SCCM 2007 et R2, SCE, Altiris, LANDesK V9.0, SCE2010, GPO
Réseaux : TCP/IP, LAN, WAN, Ethernet, VPN, WIFI (Cursus Cisco CCNA)