Hafid - Coordinateur technique / Expert poste de travail

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Photo de Hafid, Coordinateur technique / Expert poste de travail
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    05/2022 – 01/2024 APRIL
    Consultant support/Système

    Contexte Migration du système téléphonique et coordination de l’environnement utilisateur.
    Missions > Gestion des incidents/demandes liés au système Avaya
    > Gestion du backlog & dispatch des tickets aux membres de l’équipes ou escalade vers le service concerné
    > Support poste de travail niveau 2/3
    > Assurer la gestion des déploiements applicatifs via SCCM
    > Mise à jour du référentiel logiciel
    > Gestion des reliquats W7
    Env. technique Avaya, SCCM, Administration O365, OneDrive, SharePoint, IAM, MEP, Citrix,
    Active Directory, Citrix, TalkDesk, Ring Central, MacOS, WHFB, Ivanti

    02/2022 – 04/2022 PRAYON
    Consultant support/Système

    Contexte Installer des serveurs ESX.
    Support des utilisateurs de Prayon France.
    Missions > Gestion et résolution des incidents des collaborateurs
    > Inventaire matériel & applicatifs de serveurs Windows en vue d’upgrade des systèmes d’exploitation vers Windows Server 2019 /2022
    > Installation de système de virtualisation (ESX & VCenter).
    Env. technique Office365, console d’administration O365, OneDrive, SharePoint, Windows
    Server 2008 R2/2012 R2/2016 R2, Active Directory , ESX

    06/2017 – 12/2021 STRYKER
    Consultant support/Système

    Contexte Assurer la continuité de service de tout le parc informatique Stryker France & gestion des projets IT locaux (4 sites / 500 utilisateurs) – Référent technique
    Missions > Gestion et résolution des demandes/incidents des collaborateurs
    > Management équipe locale & Assistance de mon équipe EMEA
    > Collaboration et gestion des tickets avec toutes les équipes transverses
    (Infrastructure, réseaux, Oracle, Citrix, SCCM…)
    > Prise en charge des besoins matériels, réseaux et applicatifs
    > Écriture des procédures techniques et utilisateurs
    > Gestion des projets au niveau national (Déploiement, application, réseau) & participation aux projets internationaux.
    > Gestion des achats de matériels informatique.
    > Gestion de la flotte des appareils mobiles Apple (IPhone & IPad)
    > Coordination avec les partenaires du Groupe STRYKER

    Env. technique Windows 7, Windows 10, Office365, console d’administration O365,
    OneDrive, SharePoint, Windows Server 2003 R2 / 2012 R2, Azure Active
    Directory, DNS, DHCP, GPO, Masters Windows 10/7, SCCM, LAN/WAN,
    Protocoles TCP/IP, IPhone, iPad, Avaya, HP, DELL, BROTHER, CANON, ZEBRA, Lecteur de code-barres, ServiceNow, LogMeIn, VPN Global Protect, Oracle

    02/2017 - 06/2017 EDF
    Consultant Informatique

    Contexte Assurer la continuité de service & maintien en condition opérationnel des 2500 MFPs du parc d’imprimantes du réseau EDF sur le plan national
    Missions > Administration des serveurs d’impression Windows 2008/2012 R2 (environ 400).
    > Ingénierie d’exploitation et gestion de projet de déploiement et upgrade.
    > Création de masters et déploiement
    Env. technique Windows Server 2008 R2 /2012 R2, MFP Printer HP & CANON, TSE

    10/2016 - 02/2017 Aperam
    Consultant informatique

    Contexte Migrer le parc informatique vers un environnement Citrix afin de centraliser, optimiser et faciliter l’accès aux utilisateurs.
    Missions > Identifier le matériel informatique et les profils utilisateurs pour la migration du domaine vers Citrix.
    > Effectuer les tests post-migration
    > Assurer le support sur le site au cours des migrations des PCs et Laptops.

    Env. technique Windows 7, XP, Vista, Windows Server: 2000/2003 R2/2008 R2 /2012 R2,
    Active Directory, Exchange, Outlook, Pack Office 2003/2007/2010/2013,
    SAP, HP, DELL, BROTHER, CANON, PCAnywhere, Citrix XenApp

    07/2016 – 10/2016 Adecco
    Consultant informatique

    Contexte Assurer l’exploitation et l'évolution de l'infrastructure client et de son parc informatique
    Missions > Support des utilisateurs niveau expertise
    > Déploiement d’applications via script
    Env. technique Windows 7, Vista, Windows Server 2003 R2/2008 R2 /2012 R2
    Active Directory, GPO, PCAnywhere, Script VBS

    08/15 – 10/15 CERFI (Genève)
    Technicien support

    Contexte Déploiement de matériel et optimisation des postes (UBP).
    Missions > Déploiement de matériel et support des utilisateurs
    Env. technique Windows 7, HP, DELL

    08/14 – 04/15 Emerson
    Technicien support expérimenté

    Contexte Membre d’une équipe de 3 personnes ; Responsable de 4 sites (330 personnes à Chassieu, 120 personnes à Paris, 50 personnes en Belgique et 20 personnes aux Pays-Bas) + prise en charge d’urgence d’une cinquantaine de techniciens travaillant sur des sites critiques (pétroliers, nucléaires...) pour des besoins d’installations, upgrade ou incidents sur une application métier.
    Missions > Support et gestion du parc informatique
    > Déploiement et configuration des portables, PC, applications et téléphones portables.
    > Gestion de la sauvegarde quotidienne.
    > Création de procédures de support opérationnel
    > Coordination avec les partenaires du Groupe EMERSON
    Env. technique Windows 7, XP, Vista, Windows Server 2003 R2/2008 R2 /2012 R2
    Active Directory, DNS, DHCP, GPO, Masters Windows 10/7, ORACLE, SCCM, Exchange, Outlook, VMware ESX Server, LAN/WAN

    05/14 – 07/14 Interpol
    Technicien TOIP

    Contexte Migration du système téléphonique analogique du système Alcatel vers le système TOIP Cisco.
    Missions > Déploiement d’environ 600 téléphones TOIP Cisco.
    > Formation d’environ 400 personnes sur l’utilisation du téléphone et des outils collaboratifs (Cisco Unified Communication User & Cisco Jabber).
    > Création des lignes TOIP à l’aide du Cisco Unified Communication Manager.
    > Support & déploiement matériel informatique.

    Env. technique
    Windows 7, Windows Server 2012 R2, LAN/WAN, Protocoles TCP/IP, Cisco TOIP, Tel DECT, HP, DELL, BROTHER, CANON

    11/13 - 04/14 Fiducial
    Technicien support informatique

    Contexte Projet intégration nouveaux collaborateurs de récentes acquisitions
    Missions > Création et Administration des comptes et groupes de domaines Active Directory/GPO
    > Création et Administration des comptes pour accès sur différentes applications métiers
    > Administration des accès et habilitations: 10 000 utilisateurs et multi-domaines
    > Création et Administration des comptes et boites mail Exchange
    > Création de comptes et attributions des accès au portail Intranet
    > Création de comptes pour les accès VPN
    > Gestion des incidents liés à la messagerie Lotus Notes
    > Gestion du routage des mails
    > Gestion des accès aux ressources informatiques multi-domaines
    > Gestion des accès à distance et des comptes Citrix
    Env. technique Windows Server 2003/2008 R2, Active Directory/GPO, Exchange, Outlook,
    Zimbra, Lotus Notes, VPN, Citrix, TOIP, réseaux, Applications Métiers, SAP

    04/13 – 06/13 NetApp
    Technicien Support

    Contexte Support 1er niveau des produits NetApp aux clients européens
    Missions > Support sur tous les produits NetApp (hardware and software)
    > Analyse des logs et résolutions des incidents sur des systèmes de stockage SAN/NAS

    Env. technique Matériel & application NetApp, SAN/NAS, Data Ontap 7&8, NFS, SMB, SnapVault, SyncbackSE

    01/11 – 07/11 AFPA
    Formateur en maintenance Informatique

    Contexte Formation de technicien d’assistance en informatique niveau bac d’un groupe de 19 stagiaires en reconversion professionnelle
    Missions > Elaboration & adaptation de support de cours
    > Dispense des savoirs aux stagiaires
    > Evaluation des acquisitions de connaissances des stagiaires
    > Mise en place des actions et travaux de corrections
    Env. technique Windows Server 2003, Active Directory/GPO, Windows XP/7, Linux
    Ubuntu, DNS, DHCP, Outil de PMAD, GLPI, Outlook, VMware, Virtual Box

    06/10 – 12/10 Groupe SEB
    Administrateur/Support Systèmes Windows/Réseaux

    Contexte Membre de l’équipe ingénierie, mon rôle principal était de superviser le réseau SEB (environ 100 sites) au niveau mondial en étroite collaboration de l’équipe réseau en Inde.
    Missions > Supervision du réseau WAN & Internet: routeurs Cisco, bluecoat proxy
    > Assurer le support des administrateurs/équipes IT du Groupe SEB sur les différents domaines: Messagerie, internet, Wan/Lan, gestion des comptes & groupes AD/GPO, DNS, …
    > Télémaintenance des contrôleurs de domaines et serveurs Exchange
    > Gestion des incidents liés aux Corporate Master XP/Seven des postes clients: Applications métiers, Internet, GPO, Réseau, ...

    Env. technique Windows Server 2003 R2, Windows XP/Seven, Active Directory/GPO,
    DHCP, DNS, Cisco, BlackBerry, LAN/WAN, SAP


    03/09 – 05/10 GROUPE ACPPA
    Administrateur/Support Systèmes Windows/Réseaux

    Contexte Assurer le support des collaborateurs et administration du accès et parc informatique du groupe ACCPA
    Missions > Support N1 de 500 utilisateurs environ
    > Télémaintenance 450 postes environ composés d’unités centrales, portables et terminaux: Vxl, Néoware et Wyse
    > Installation & configuration de Windows XP Pro et embarqué
    > Création & déploiement d’Images Ghost
    > Administration & maintenance du parc informatique
    > Gestion des droits utilisateurs
    > Surveillance & gestion des sauvegardes systèmes & des données
    > Coordination avec les partenaires du Groupe ACPPA
    Env. technique Windows Server 2003 R2, Windows XP Pro & embarqué, SAP, Terminaux Vxl,
    Neoware et Wyse, HP, DELL, BROTHER, VNC, TSE, Client Citrix

    06/08 – 02/09 Générale d’Infographie
    Administrateur/Support Systèmes Windows/Linux

    Contexte Assurer l’administration systèmes & réseaux de Générale d’Infographie et support des collaborateurs dont la majorité sont des développeurs.
    Missions > Installation, configuration & Administration des serveurs Windows Server 2003 R2, Linux CentOS
    > Installation, configuration & Administration des postes clients Windows XP
    > Administration & maintenance du parc informatique: 110 Postes & 40 serveurs répartis sur 4 sites
    > Support N1/N2 des utilisateurs à distance et sur site
    > Supervision de la plateforme VMware ESX Server
    > Conversion de machines virtuelles en machines physiques et physiques en virtuelles VMware

    Env. technique Windows Server 2003, Windows XP Pro, VMware, Linux: Redhat, Debian,
    CentOS, VMware ESX server, VMware Workstation, VMware Player, VMware
    Converter

    09/07 – 05/08 LCL
    Technicien/Support Systèmes Windows/Réseaux

    Contexte Assurer le déploiement informatique & support des agences et sites administratifs de la banque LCL au niveau régional.
    Missions > Installation et désinstallation de réseaux informatiques
    > Résolution des problèmes matériels, logiciels et réseaux sur site: UC, écrans, imprimantes, serveurs et baies de brassages
    > Re-Matriçage d’unités centrales et serveurs
    > Déploiement et configuration des serveurs Windows Server 2003 et postes clients Windows XP

    Env. technique Windows Server 2003, Windows XP, réseaux TCP/IP

    03/06 – 08/06 CHAMPION
    Technicien Helpdesk Windows

    Contexte Assurer le support 1er niveau des magasins champions au niveau national.
    Missions > Assistance & Support informatique du personnel des magasins Champion environ 5000 postes clients Windows XP et serveurs Windows Server 2003

    Env. technique Windows Server 2003, XP, HP, PcAnywhere, TSE, Client Citrix, Lecteur de
    code-barres

    03/05 – 02/06 BNP PARIBAS
    Technicien Déploiement/Support Systèmes Windows/Réseaux

    Contexte
    Projet : Migration Informatique du système Bnp Paribas sur la France entière
    Missions > Déploiement des serveurs Windows Server 2003 et unités centrales
    > Remplacement du matériel non-conforme avec la nouvelle configuration
    > Test de migration LAN/WAN
    > Identification et inventaire du matériel informatique
    > Rédaction de procédures techniques employées pour tout dysfonctionnement rencontré sur site
    > Mise en réseau des postes clients Windows XP et serveurs Windows Server 2003
    > Formation des utilisateurs sur le nouvel environnement
    > Assistance des utilisateurs sur les incidents rencontrés (lotus notes, profils utilisateurs….).
    > Sauvegarde et restauration des données.
    > Rédaction de PV de recettes et de fiches de travail
    Env. technique Windows Server 2003, Windows 98/XP, Lotus Notes, réseaux LAN/WAN

Études et formations
  • COMPETENCES TECHNIQUES

    Systèmes & Serveurs Windows Poste De Travail : XP, Vista, Seven
    Windows Server 2000/2003 R2/2008 R2
    Active Directory, DNS, DHCP, GPO; Masters Windows XP/Seven
    Ubuntu, Distribution Linux : RedHat, Debian, CentOS
    Messagerie Exchange, Outlook, Lotus Notes, BlackBerry, Zimbra
    Monitoring Nagios, Munin
    Virtualisation VMware ESX Server/Workstation/Player/Converter/Citrix
    Réseaux & Sécurité LAN/WAN, Protocoles TCP/IP ; Câblage/Brassage réseaux
    Terminaux: Vxl, Neoware, Wyse
    Blue Coat Proxy, SonicWALL, Reverse Proxy, Norton Ghost, Trend Micro OfficeScan, McAfee
    Téléphonie Cisco Phone TOIP 7925/7942/7945, Samsung Galaxy, IPhone, Blackberry
    Sauvegarde & Restauration SAN, NAS, Data Ontap 7&8, NFS, SMB, SnapVault, SyncbackSE, Backupia, NetBackup, Backup Exec, Images Ghost
    Software & applications Pack Office 2003/2007/2010/2013, Cisco Unified Communication, Cisco Jabber, Microsoft Office Communicator
    Hardware HP, DELL, BROTHER
    Langages et Scripts et SGBD PHP, HTML, CSS, SQL, VBS
    Prise en main à distance et
    Help Desk
    LANDesk, VPN, VNC, PCAnywhere, TSE, Citrix XenApp

    DIPLÔMES

    2012 – DUT Informatique – Bac+ 2 – Université Lyon 1

    CERTIFICATIONS ET FORMATIONS

    2022 –Administrer le gestionnaire de configuration Microsoft System Center (SCCM) – Global knowledge

    2016 – Microsoft Office 365 : Gestion des identités et services - Global Knowledge – Lyon

    2016 – MCSA Microsoft Windows Server 2012 R2- Global Knowledge – Lyon

    2015 – Cisco Certified Network Associate (CCNA) – Global Knowledge – Lyon

    2015 – VSICM : VMware vSphere v6 : Installation, Configuration et Administration

    2015 – ITIL v3 Foundation– Global Knowledge – Lyon

    2008 – Linux : Mise en œuvre – ORSYS – Paris

    2007 – MCSA Server 2003 - Global Knowledge – Lyon

    2004 – Technicien d’Assistance en Informatique – AFPA – Marseille

    2000 – European Computer Driving Licence – Chelmer Training Centre - Londres

    LANGUES ETRANGERES
    Anglais : Courant
    Espagnol : Notions

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