Yazid - Chef de projet infrastructures SALESFORCE

Ref : 080507Z001
Actuellement disponible
Photo de Yazid, Chef de projet infrastructures SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • EXPERIENCES PROFESSIONELLES

    04/2021 – 03/2022 Manager SDM pour Wordline

    SDM du contrat avec BT
    Gestion du deploiement SDWAN WORLD
    Gestion du deploiement Zscaler worldwild ZIA et ZPA
    Rédaction documentation et formation equipes IT
    Gestion process et KOT dans Snow

    09/2019 – 03/2021 Manager SDM / chef de projet Servicenow pour Engie global solutions.

    Contexte : projet Trinity pour consolider les 6 entités actuelles en 3 Business Unit.

    Service Desk Implemantation :
    Build Service Desk applicatif SAP temporaire pour 1500 utilisateurs VIP+
    Build Solution ITSM ServiceNow dédié aux 1500 utilisateurs.
    Audit des applications métiers et tests SAP et Workflow.
    Construction du service Desk de transition pour les VIP
    Audit Application MOA
    Implémentation ServiceNow ITSM
    Pilotage de chantier de rénovation de processus et d'intégration dans la plateforme ServiceNow :
    Cadrage du périmètre, alignement des parties prenantes.
    Animation des ateliers d'élaboration des processus, identification et coordination des process owners et responsables de processus.
    Animation des ateliers de conception : expression de besoin et alignement des parties prenantes, sur la base du processus et au plus près du standard produit. Coordination et pilotage des acteurs, process owners et experts produit.
    Pilotage de l'implémentation : support à la contractualisation des travaux sous-traités, lotissement, priorisation et suivi des livraisons des fabricants (intégrateur prestataire et centre d'expertise interne), organisation et pilotage de la recette.
    Pilotage de l'accompagnement au changement : identification des contacts référents dans les entités du groupe, conception, planification et animation de la communication, de l'ingénierie et des supports de formation et des sessions de formation.
    Pilotage de la mise en service : cadrage et planification des opérations de mise en production et d'ouverture du service.
    Reporting transverse au Responsable de stream Projet et au Directeur de Programme, implication aux points de synchronisation et coordination permanente avec le PMO transverse.

    Gestion Déploiement Projet SDWAN
    France et Europe en lien avec OBS : Gestion des installations, Migrations, tests, suivi du POC avec Services Généraux. Reporting, coordination des incidents.
    Gestion des incidents et des changements.
    Accompagnement au changement sur la migration SAP.
    Gestion des Workflow SAP FIORI, Genesys.
    Gestion des Habilitations sur SAP
    Gestion des KPI.
    Gestion des accès Via OKTA.
    Management des accès O365 et licences.
    Audit Socle applicatif. Via SCCM.
    Management d’une équipe de 8 personnes.
    Mise en place plateforme de tests pour centre logiciels.
    Management du Delivery et du run quotidien
    Documentation procédures pour les équipes SD Legacy.

    Environnement technique : O365, SAP, HRACCESS, Microsoft Full. MobileExpense, FIORI,

    03/2016 – 09 /2019 Global Service Delivery Manager Société générale La défense.

    IT Management du contrat infogérance France.

    Gestion des process et KPI, Suivi comité pilotage. Mise en place TaskForce

    Gestion de la facturation, du budget OPEX ET Capex

    Management de projets :

    Déploiement Win10
    Watchdoc
    CRM dynamics
    SDWAN Deployment ORANGE BUSINESS SERVICE pour Site FRANCE
    ServiceNow déploiement pour Banque investissement
    EZoptima
    Intégration Société rachetées par le groupe
    Deployment Solution Instant Booking avec RoomPad
    Mise en place Kiosque Digital Workplace.

    Knowledge Manager sur l’intégration des procédures dans Sharepoint.

    Mise en place du projet Sécurisation Impression Pullprinting avec Safecom.
    Management indirect des équipes de prestations.

    Environment technique : O365, AS400, Windows 10, ServiceNow, Full Microsoft Server


    07/2015 – 02/2016 MANAGER IT France et Europe pour Adisseo (Antony)


    Management de 20 personnes réparties sur sites français, Espagne, Usa, Chine, Amérique latine et Asie

    Audit du système de Ticketing (GLPI) afin de mieux organiser service de gestions des incidents et demandes

    Mise en place d’un projet QFQ (qui fait quoi) pour fluidifier la gestion des incidents et améliorer cycle de vie des incidents
    Migration CRM SALEFORCE : gestion des tests, des incidents et conduite du changement. Formation utilisateurs sur l’outil.

    POC ServiceNow et EasyVista.

    Mise en place tableaux de bords KPI pour le reporting incidents.

    Mise en place comité Change Management.

    Gestion des achats et procédure d’achat avec SCC, mise en place d’un portail online avec catalogue avec

    200000 références pour les IT local officer.

    Réorganisation des procédures IT helpdesk pour nouveaux entrants.

    Audit de la documentation interne. Consolidation et centralisation documentation.

    Projet majeur de migration MDM avec Intune (iphone 6) :


    Environnement technique : O365, SAP, Windows 10, ServiceNow, Full Microsoft Server


    01/15 -06/15 IT MANAGER de Transition Pour Plasticomnium


    Mise en place d’indicateurs de performances et statistiques, Gestion des demandes de changements pour sites en France. Coordination avec PO groupe pour projets critiques (Migration SAPGUi, AD, Exchange)

    Respect SLA et amélioration continue qualité du service

    Gestion des procédures, changements, mise en place catalogue service avec Implémentation GLPI solutions gestion de ticket et asset management.

    Mise en place Politique Sécurité groupe
    Gestion relation infogérant avec PO groupe, télécity, et fournisseurs allemands.

    Gestion des changements et asset management.

    07/14 – 12/14 Service Manager Opérationnel pour Eiffage Groupe à Gennevilliers
    Domaine d’intervention
    • Périmètre : Délégations, Sites, Méthodes & Qualité, Communication, Projets, Processus, Anomalies, Commandes, SI Eiffage
    • Environnement : Infrastructure sites régionaux, serveurs bureautiques, Postes de travail, Portail, Applications métiers et bureautiques
    • Assurer l’interface (point d’entrée unique) entre les différents départements de la DSI de Gennevilliers et les équipes de la DSI présentes sur le terrain.
    • Process Manager de l’ensemble des processus DSP
    • Initialiser les réunions nécessaires au bon fonctionnement des processus de sa responsabilité.
    • Gérer la qualité par l’accompagnement ou la mise en place des méthodes et des procédures de travail.
    • Permettre aux différents intervenants d’un projet d’obtenir une vue globale avant la mise en œuvre d’un changement.
    • Préparer, industrialiser, documenter et suivre les déploiements.
    • Accompagner les collaborateurs DSP ( departement Service production ) à définir leurs besoins, à les qualifier et à superviser le cahier des charges

    Sur les Projets
    • Assurer la coordination technique avec les RIR
    • Élaborer et maintenir les processus du domaine
    • Harmoniser les méthodes et moyens entre les délégations
    • Assurer la médiation en cas de difficulté entre les services, notamment entre les Délégations et le Siège
    • Être le contact avec les chefs de projet Production : validation de la FEP, revue des livrables, communication aux délégations / au terrain.
    • Définir un plan d’actions et en assurer le suivi.
    • Mettre en place l’accompagnement au changement via des livrables formatés Eiffage.

    Sur le run
    • Apporter un support auprès des RIR et des IR notamment pour ce qui concerne les postes de travail
    • Apporter un support au diagnostic des incidents (gestion des anomalies), au suivi des corrections
    • Répondre aux sollicitations du Help Desk
    • Enrichir la Base de Connaissances du domaine
    • Administrer le portail du domaine sous SharePoint
    • Maintenir le référentiel documentaire partagé entre les délégations
    • Assurer un accompagnement auprès des RIR (Responsable informatique régional et des IR (informaticien régional)
    Environnement technique : Windows Server 2008.

    2012 SCCM, Vmware 4.5 et 5.1 Linux redhat. ITSM gestion. Kaspersky V10.

    10/13 –06/14 Responsable Production et Infrastructure –Adjoint DSI pour MSF France (Médecins sans Frontières) Paris
    • Gestion de l’équipe informatique sur 3 sites (Paris 12, Paris 11, et Bordeaux) composée d’administrateurs et techniciens (15 pers)
    • Maintien Opérationnel de l’infrastructure (Serveurs, Sauvegarde, stockage)
    • Réorganisation service helpdesk et Support terrain (Afrique et monde)
    • Mise en place de processus IT
    • Gestion des Achats de MSF France.
    • Responsable des Migrations Lotus 8.5 et 9.
    • Responsable implémentation Vmware 5.5.
    • Cartographie salle serveur et Autocom
    • Implémentation KACE DELL (outil de gestion inventaire et ticketing)
    • Gestion de Projet divers => Interconnexion Réseau entre entités MSF, Migration AD 2003/2008, Migration vidéo Conférence Cisco, Infrastructure Vmware, Externalisation SAAS.
    • Gestion avec Hébergeurs externes et Fournisseurs.

    08/09 – 09/13 : Responsable Informatique et Production ( Metlife Assurance –Vie) Paris la Defense, FRANCE
    • Gestion de l’équipe Systèmes et réseaux et du helpdesk (Administrateurs et techniciens :8 personnes)
    • Maintien Opérationnel de la production sur AS400 et AIA AIX : établissement et suivi du plan de charge , gestion , exploitation sous Ordonnanceur VTOM
    • Installation Nouveaux sites sur Amiens ( TMA ) et Asnières : installation postes, paramétrage Citrix Xenapp.
    • Gestion Bureaux Distants des Inspecteurs pour 15 Sites : matériel, réseau, Smartphone, etc.
    • Gestion de l’infrastructure Server et Stockage (Hp Proliant G5 et Baie EMC et DELL )
    • Supervision de l’ensemble de l’exploitation informatique et maintenance ; gestion de la production quotidienne sous AIA,
    • Etablissement et suivi des tableaux de bord (interne et externe) : analyse et proposition de solutions d’amélioration
    • Maintenance parc informatique (350 équipements connectés), réseaux de télécommunication, serveurs (HP proliant DL380, Dell Poweredge 2950 : maintenance servers, assemblage installation et troubleshooting ) Capicity planning servers ; gestion des inventaires matériels ( garantie, changement, support servers )
    • Gestion et maintenance des applications métiers ( Sage 1000, Sas,)
    • Gestion des Flux Financiers avec ETL DATAexchanger et AXWAY.
    • Environnement VMWare, Microsoft, Citrix Xenapp Linux et AIX
    • Sécurité
    • Monitoring Servers et applications NAGIOS XI.
    • Mise en place Projet Sécurité : Déploiement software Safeboot pour cryptage de données
    • Déploiement solution sécurité data-protection pour limiter utilisation clé USB et lecteur CD via GPO
    • Mise en place de GPO
    • Déploiement ETL pour Sécurisation des Flux Bancaires
    • Audit des Droits AD
    • Gestion des opérations de configuration, déploiement, support des utilisateurs (PC, logiciels, périphériques)
    • Relation avec les prestataires.
    • Mise en place d’un plan de fiabilisation de la production et d’un plan de reprise d’activité
    • Gestion de la production, exploitation du Système d'Information,
    • Management sous-traitants implantés dans différents sites en France (Amiens, la Défense, Asnières, Gestion TMA avec Logica sur plateformes outsourcing AIX et AS400, oracle BD)
    • Gestion de tableaux de bords pour comité de direction (gestion des incidents, gestion de production)
    • Déploiement de l'organisation et des processus, convergence vers des normes et standards infrastructure et gestion des incidents et problèmes. (ITIL)
    • Suivi de projets en coordination avec les autres fonctions de l'entreprise
    • Gestion de la relation client, Gestion des projets informatiques critiques
    • Création et suivi de budget
    • Travail en anglais
    • Management en environnement international et multiculturel
    • Gestion projet Migration Datacenter Pologne et 91, plateforme citrix.
    • Tâches techniques :

    • Administration servers Win 2003, Linux Opensuse 9 et 10

    • Administration ESX 3.5 Vmware, Base Sql 2005, Oracle 9 et 10

     gestion Datawahouse Crm, EtL pctoo, gestion
    • Administration Ferme Citrix, gestion reporting ticketing
    • Mise en place process ITIL, gestion SAP FI and CO
    • Administration Production AIA V2 et AS400;
    • traitements Unix, Migration sur -- Ordonnanceur VTOM

    • Projets Divers BCP, mise en place Datacenter, migration AD, Exchange, Inventaire parc Poste de travail.

    • 11/08 – 08/09 : Ingénieur d’exploitation pour Astrazeneca – Pharmaceutical industry Rueil-Malmaison
    • Maintenance parc 150 servers physiques et 54 Virtuels sur ESX 3.5 site rueil et
    • Mise en production et pre preprod (livraisons de Genio informatica, optima, Gestor easy, base de données SQL 2005
    • Gestion des sauvegardes sur TSM
    • Gestion et surveillance servers via MOM et SIM
    • Migration et mise a jour patches servers
    • Gestion PRA avec site de repli
    • Respect des procédures , améliorations et reporting.
    • Gestion exploitation flux Genio et informatica.

    • 09/06– 10/08 : Administrateur systèmes et réseaux pour HRACCESS Solutions , Editeur HR La Défense
    • Capacité planning des Serveurs en France et Europe ( ouverture Bureau ) étude de déploiement de serveurs, back up
    • Administration Exchange 2003 et active directory
    • Administration Pabx Avaya
    • Installation nouveaux bureaux européens (Espagne, Italie, Pologne, Angleterre, et Tunis) : Installation et déploiement servers de fichiers, backups, VPN, Switchs.
    • Gestion à distance des incidents Niveau 1, 2 et 3 des utilisateurs et matériels.
    • Administration serveur Altiris déploiement
    • Suivi de projets applicatifs (right fax serveur, Ipsoftphone)
    • Administration serveurs d’impression.
    • Installation VPN Cisco
    • Mise en place Data center sous Vmware, installation VM
    • Administration data center ESX2.5 Vmware.
    • Déploiement projet suite Hypérion 100 pers; Installation administration de HYPERION 9 maintenance et résolution des incidents

    10/03– 08/06 : Administrateur systèmes et réseaux pour GE Capital Finances La Défense
    • Coordination Equipes France, Roumanie et Hongrie pour Support 1, Formation et management des nouveaux techniciens
    • Administration système et réseau sur 100 serveurs HP Proliant D3 D5
    • Active directory. Tâches quotidiennes d’administration : Monitoring serveur, gestion des comptes et des accès. Administration comptes email sous Exchange 2000 ; comptes SSO ; administration compte Fiberlink /VPN (Nortel VPN)
    • Déploiement et support Marimba, ITAM, Safeboot, solutions CRM
    • Responsable de la maintenance des imprimantes 70 imprimantes de marque HP.
    • déploiement serveur d’impression avec Blue serveur docte
    • Participation divers projets : Migration de Exchange 2000 ainsi qu’au projet virtualisation des serveurs (projet VMWARE) et safeboot. migration de symantec Déménagement site de nanterre sur site de la défense, déploiement solution DLO.
    • Administration du serveur de backup avec Netbackup : analyse de logs restauration fichiers)
    • Administration right fax.
    • Administration AS400, Gestion des comptes et imprimantes,
    • Build, tests et installations de Portables, PC, et blackberry.
    • Responsable d’achat du service informatique. PO sur oracle. Inventaire. Résolution mismatch.
    • Administration serveur avaya. Création de comptes et configuration. Mise en place projets.

    03/2001– 10/03 : Technicien systèmes et réseaux Danone Groupe Industrie agroalimentaire à Levallois-Perret
    • Résolution d’incidents réseaux et micro
    • Installation systèmes NT, 2000, Logiciels internes
    • Maintenance serveurs et PC Lotus notes, Imprimantes.
    • Support utilisateurs, préparations pc et portables
    • Gestion des droits sur Novell et NT, 2000 Maintenance portables ibm T20 et T21
    • Participation au projet de Migration sous SAP Formation Utilisateurs, tests

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Formation :

    • 1999 – 2000 : BTS informatique de gestion Organisme Smart School à Montigny (78)

    • 1998 – 1999: Préparation DPESCF (Expertise comptable ) avec Cedefi Ledic à Guyancourt

    • 1995-1996 : Bac STT gestion au lycée René Descartes à Montigny le BTX (78)

    Depuis 2001 : Formation professionnelle

    • 2013 – Formation outil Kace ticketing

    • 2013 – administration Lotus Notes 8.5

    • 2012 - Négociation

    • 2011 – Vmware ESX 4 .1

    • 2010 - ProcessCom Management

    • 2009 - Introduction au management

    • 2009 - ITIL V3 foundation - certifiante

    • 2007 - Conduite de projet

    • 2007 - Infrastructures virtuelles VmWare MCSE Microsoft

    • 2007 - Administration IBM AIX niveau 2

    • 2005 - Administration Citrix Niveau 1/ AVAYA Administration NIV 1 et 2 VOIP

    • 2004 - Windows 2003 Active Directory Niveau 1

    • 2004 - Administration Linux Niveau 2

    • WINDOWS Server 2012 2008 2003, 2000, XP, 98, Novell, Unix, AS400, SQL 2005 et 2008
    • Linux Suse 10 et 11, AIX

    • Active Directory, TCP/IP, DNS, DHCP, WINS, VPN,
    • Unix , ipsec, routage ,

    • Pack Office 2010

    • Nortel networks, ALTIRIS DEPLOYMENT CA IT client manager,
    • Sauvegarde : NETBACKUP VERITAS, Networker, Symanter DLO
    • Supervision: BMC PATROL, BMC Remedy HP Open view , SMS, MARIMBA, Backupexe.
    • Base de données : Oracle 9 et 10G , SQL 2005 et 2008
    • Sécurité : Antivirus Symantec , Trendmicro, Safeboot, DLO

    ANGLAIS : Courant.
    Espagnol : (niveau scolaire).
    Microsoft Office 2003, 2010

D'autres freelances
Chef de projet infrastructures SALESFORCE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Chef de projet digital INTEGROMAT
Meriem

Chef de projet digital INTEGROMAT

  • DRAVEIL
SALESFORCE INTEGROMAT AIRTABLE MARKETING AUTOMATION
Bientôt disponible
CV Architecte SALESFORCE
Francis

Architecte SALESFORCE

  • LA GARENNE-COLOMBES
SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Christian

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE DATACENTER ORACLE Snowflake MYSQL TALEND Cloud AWS JIRA SALESFORCE
Disponible
CV Coach Agile AGILE
Benjamin

Coach Agile AGILE

  • PARIS
Design Thinking AGILE SCRUM SALESFORCE Cloud AWS
Disponible
CV Directeur de projets Salesforce & Digital
Jean-Manuel

Directeur de projets Salesforce & Digital

  • MAISONS-LAFFITTE
SCRUM KANBAN SALESFORCE DRUPAL SQL HTML5 PHP MAGENTO PRESTASHOP CSS
Disponible
CV Product Owner SALESFORCE
Jennifer

Product Owner SALESFORCE

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
SALESFORCE SAP CRM AGILE PMO
Disponible
CV Chef de projet CRM
Michèle

Chef de projet CRM

  • VILLENNES-SUR-SEINE
CRM AGILE SCRUM JIRA DATA SQL SALESFORCE
CV Consultante CRM / Product Owner / Project manager
Laëtitia

Consultante CRM / Product Owner / Project manager

  • CLICHY
AGILE WINDOWS MICROSOFT DYNAMICS CRM SCRUM SAP JIRA FIGMA AS400 SALESFORCE
Disponible