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Gilles Administrateur réseaux ACCESS

CV n°140413V001
Études et formations

Certifications
Certifié ITIL Foundationv2 ( Févrièr 2007)

Formation initiale
 1993 – 1995 : Elève ingénieur à l’Ecole Centrale d’Electronique et d’informatique de Paris (E.C.E)

 1991 – 1993 : Math Sup, Math Spé.

Domaines de compétences
Formations Réseaux
 Les Réseaux Ethernet : Théorie, Mise en place, analyse, maintenance et optimisation
 Les réseaux Wifi : Théorie, Mise en place, analyse, maintenance, sécurité et optimisation
 TCP-IPv4 et v6 : Adressage, DHCP, DNS, architecture d’adressage
 Routage : Configuration et optimisation
 VPN : Mise en place et sécurité
 Maintenance, optimisation et dépannage des réseaux
Formations Systèmes
 Clients Windows (7/10) : Installation et Administration
 Clients Windows (7/10) : Maintenance et dépannage
 Serveurs Windows (2008/2012) : Installation et Administration
 Serveurs Windows (2008/2012) : Maintenance et dépannage
 Active Directory : Administration et organisation
 Exchange Server 2013 : Installation et administration
 Virtualisation : HyperV et VMWare Workstation : Installation et administration.
Formations Organisationnelles
 Présentation du référentiel ITIL
 Accompagnement au changement
 Gestion des incidents et Centres de Services
 Communication avec l’utilisateur en situation d’intervention de dépannage
Formations Utilisateurs
 Excel (Toutes versions) : Tous niveaux
 Word (Toutes versions) : Tous niveaux
 PowerPoint (Toutes versions) : Tous niveaux
 Access (Toutes versions) : Tous niveaux
 Outlook (Toutes versions) : Tous niveaux

Expériences professionnelles

Formateur Indépendant – société Orchyd Formation & Conseil depuis janvier 2010
 Missions de formations pour la société Fitec. (Voir les domaines de compétences).
 Formation nationale pour les techniciens d’Axima (Groupe Engie)
 Application métier (Movilizer) en relation avec SAP sur tablettes Android
 Formations pour les agents du support technique informatique de la Ville de Paris
 Installation et maintenance des postes clients
 Diagnostic sur incident en environnement réseau (AD)
 Sensibilisation aux pratiques ITIL
 Initiation aux services réseau (serveur 2008 et Téléphonie sur IP))
 Communication et Relationnel en situation de support technique
 Formations pour le métier de technicien copieur multifonction (Canon et Toshiba)
 Mise en place et maintenance des solutions d’impression, de scan et de mail.
 Formations pour des cursus métier de diverses SSII
 Applications bureautique (MS Office) adaptées aux métiers (PMO, SAP, Chefs de projets…)
 Sécurité et VPN, introduction aux techniques de virtualisation (ITSM en environnement Cloud)
 Active Directory, Sécurité et serveurs IIS7 (Développeurs web et SharePoint)
 Sensibilisation aux pratiques ITIL (Tous les métiers liés à l’IT)
 Accompagnement au changement des outils IT
 Mise en place de la gestion des sauvegardes pour l’association EFUS
 Analyse et définition des besoins spécifiques.
 Mise en place d’une solution technique et des procédures adaptées.
 Maintenance de la solution.
 Création d’outils opérationnels métiers
 Base de données de gestion des formations (DRH Canon)
Coordinateur Pédagogique et Formateur : société Fitec de septembre 2002 à décembre 2009
 Responsable pédagogique du cursus de formation spécifique métier des Relais Techniques de la mairie de Paris depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui.
 Définition des besoins métier avec les services centraux de la Ville de Paris
 Élaboration des cursus et contenus de stages
 Création des rapports qualité des formations et propositions d’évolution des contenus.
 Formations techniques (Voir les domaines de compétences)
 Mairie de Paris
 Toshiba
 Canon
 Autres clients
 Formations utilisateur (Voir les domaines de compétences)

Coordinateur Pédagogique et Formateur : société 1’Formatique de 1997 à 2002
 Elaboration des cursus de formation tout public et adolescents
 Formations utilisateur bureautique
 Responsable de la gestion du parc informatique (Besoins d’évolution, maintenance, mise en place des solutions techniques répondant aux besoins de stages)