Christine - Administrateur réseaux 4D
Ref : 120207G001-
45160 OLIVET
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Administrateur réseaux, Administrateur système, Support utilisateurs (51 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
REFERENT SUPPORT TECHNIQUE
MR BRICOLAGE
Depuis Janvier 2017
Accompagnement et Formation de huit collaborateurs
Assistance aux utilisateurs et magasins
Gestion des serveurs à distance pour résolution de problèmes
Gestion des demandes de traitements et correctifs
SUPPORT TECHNIQUE ADSL ET TELEPHONIE
TELEPERFORMANCE POUR ORANGE
Aout 2015 – Juin 2016
Assistance des clients sur les problématiques de connexion
Formation sur les produits Orange
Certification de Chargée de Clientèle
CHARGEE DE SUPPORT TECHNIQUE TELEMATIQUE FORMATRICE
BNP PARIBAS
Novembre 2013 – Décembre 2014
Assistance des clients sur les produits bancaires et passage au format SEPA
Mise en place pour le service de 6 personnes du paramétrage de la messagerie
Outlook 10 pour le partage des boites de messages et de l’organisation
des emplois du temps
Formation et assistance aux applications web métiers
SUPPORT FONCTIONNELLE ET FORMATION
HUMANIS
Aout 2013 – Décembre 2013
Rédaction des documents de suivi, de compte-rendu d’installation,
de consignes et procédures
Gestion et analyse des statistiques journalières du suivi de production
Optimisation des checklists
Gestion des incidents et demandes de services
SUPPORT TECHNIQUE ET FORMATION
CREDIT AGRICOLE
Novembre 2012 – Mars 2013
Migration des comptes de messagerie Lotus vers Outlook Web App
Déploiement de 450 postes bureau et portables
Validation des cours à distance (E-learning) des nouveaux environnements et outils
2011 (8 aout/25 novembre):Mission d’administratrice réseau au LIFO (laboratoire d’informatique fondamentale/université d’Orléans) ;
2011 (5 janvier/20 juin): Mission de pilote d’exploitation /supervision serveurs 2008/2003 (suivi process, analyse journaux et alarmes, mise à jour, requêtes AD)
*Gestion du parc informatique
*Assistance technique aux clients internes comme externes, de la réception des appels jusqu'à la clôture des incidents.
*Télé assistance et paramétrage des progiciels de télé transmission pour les clients.
*Diagnostic et résolution des pannes matérielles et logicielles du Groupe.
*Gestion des tâches d'exploitation informatiques, lancement des traitements batch.
*Vérification du bon fonctionnement des traitements informatiques (sauvegardes TSM ; accès aux applications de l'entreprise)
*Détection des alarmes et anomalies de la production informatique.
*Déclenchement des interventions d'entretien et de maintenance.
2002-2010: Support et référent technique RISC GROUP
*Assistance sur Logiciels de télésauvegarde via Internet TSM, Ashay, Atemporis, connexion Internet, routeurs, firewalls, antivirus (Mac Afee, Kaspersky, Trend Micro) serveur de fichiers sous Linux, configuration et formation sur Macintosh OS X, VPN, anti spam, réseau...
*Supervision et Recrutement, composition équipe, encadrement, supervision nouveaux collaborateurs,
*Administration serveur (windows 2003 et G5), gestion parc informatique (80 machines),
*Formation : techniciens de terrain; informaticiens de sociétés,
*Gestion du parc informatique (40 PC, 3 Mac OS, 2 serveurs W2003)
*Rédaction analyse et étude techniques dossiers contentieux pour les avocats,
*Création cahier des charges nouvelles acquisition, enquêtes satisfaction, vente en ligne.
*Gestion des achats (pc, portables, serveurs 2008) ;
*Cellule de tests nouveaux programmes;
*Création et mise à jour Maple; gestion CRM Selligent.
2001-2002: Formatrice informatique via IBM sur les centrales nucléaires de Dampierre et St Laurent
*Formation générale et personnalisée sur Windows et Macintosh (logiciel interne...).
* Recrutement, composition équipe d’informaticiens suite déploiement IBM ; supervision; réception des commandes, gestion des délais de production et des approvisionnements;
2000-2001: Responsable dans une agence spécialisée en Assurance juridique (gestion contrats auto ; santé/prévoyance ; habitation…/gestion des sinistres…).
1998: consultante juridique DEXIA (analyse contrats, expertise sinistre, contrat prévoyance)
1996-1998: Conseillère juridique DEXIA contrats assurances (professionnels)
1995-1996: Conseillère juridique pour une association destinée à l'aide au troisième âge.
FORMATION
2016 - CERTIFICATION DE CHARGEE DE CLIENTELE ASSISTANCE TELEPHONIQUE
2011: Certification Microsoft: MCITP Windows Server 2008 (70-640 / 70-642 / 70-643 / 70-646 / 70-647)
2001: BTS informatique de gestion au lycée St Paul Orléans (option réseau)
1996: DESS de droit public option international /spécialisation : droit des pays de l’Est
1991: Baccalauréat C au Lycée Jean Zay à Orléans
DOMAINES DE COMPETENCES
Informatique :
Assistance technique niveau 2, formation, administration serveur…
Réseau; administration serveur; bureautique (Packoffice); messagerie…
Système d'exploitation : Windows, Macintosh, Linux
Certification firewall: Netasq; Zyxell/Zywall; Fortinet
Certification Réseau : Administration Windows 2003, Administration 2008, Active directory, service d’annuaire.
Juridique :
Droit des affaires, droit des institutions, droit pénal français et des pays de l'Est.
Gestion contrats assurance, analyse et suivi sinistre.
COMPÉTENCES
HUMAINES
Ecouter Communiquer
Organiser Coordonner Piloter
Transmettre
TECHNIQUES
Gérer Diagnostiquer
Administrer Anticiper
Améliorer Rédiger
LINGUISTIQUE
Anglais