******** Bertin - Administrateur réseaux EXCEL

Ref : 170616K001
Email vérifié
Photo de ******** Bertin, Administrateur réseaux EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience Professionnelle

    Depuis novembre 2016 : Assistant de recrutement (gestionnaire, analyste de
    données et reporting)
    Principales réalisations
    ▪En charge de la gestion du système d’information des ressources humaines
    (SIRH) ;
    ▪Chargé de la collecte, du traitement, de l'analyse, l’interprétation des
    données ;
    ▪Responsable du reporting de l’équipe de recrutement ;
    ▪En charge de la gestion de la base de données de recrutemen;
    ▪En charge de l'assistance technique et de l'orientation clients via Taleo (plateforme de gestion de recrutement) ;
    ▪Responsable de la publication des postes (plus de 1 500 publications)
    ▪Administration de panels d’interviews ;
    ▪Gestion de données relatives aux descriptifs de poste dans le cadre de la
    transformation de la banque (DBDM) ;
    ▪Membre de l'équipe de digitalisation RH (déploiement de SuccessFactors :
    plate-forme de gestion de recrutement) ;
    De Juillet 2015 à Août 2016 (13 mois): Assistant au financement
    Principales réalisations
    ▪En charge de la gestion de la base de données et du reporting ;
    ▪Chargé du management visuel du service de financement des projets ;
    ▪Responsable de la gestion du tableau de bord du service de financement,
    ▪Chargé de la planification et du suivi de financement ;
    ▪Chargé de l’organisation des séances de distribution des cartes bancaires sur
    le territoire national ;
    ▪Responsable national de la distribution cartes bancaires aux bénéficiaires ;
    ▪En charge de l’archivage des documents liés au financement ;
    ▪Chargé de la gestion des soucis post-financements ;
    ********
    ******** Bertin
    Né le 18/12/1986
    : (+225) 08 07 32 35
    : (+225) 02 63 24 34
    ********
    ********
    LANGUES
    Français:
    Anglais :
    ATOUTS
    Faculté d’adaptation, analyste,
    rigueur, conscience
    professionnelle, goût du travail,
    capacité à travailler sous
    pression, seul et en équipe, bon
    pédagogue, bonnes qualités
    relationnelles, Esprit d’analyse,
    Rigueur, organisation …
    PERMIS DE CONDUIRE
    ➢ Catégorie BCDE
    LOISIRS
    Participation à des forums de
    discussion, proposition de
    solutions aux difficultés
    courantes, évolution des
    systèmes informatiques,
    logiciels, lecture,
    méditation…
    Banque Africaine de Développement (BAD) :
    Institution financière multinationale de développement.
    Effectif : 2 500 employés. Membres :81 Pays
    Cellule de Coordination de Suivi et de Réinsertion
    (CCSR) : Placée sous l'autorité du Conseil National de
    Sécurité. Effectif : 300
    INGENIEUR INFORMATICIEN - ANALYSTE DES DONNEES
    (Plus 12 années d’expérience)
    2
    De Janvier à Juin 2015 (6 mois): Consultant en gestion de données détaché à l’ADDR pour le suivi des
    projets de réinsertion.
    Principales réalisations
    ▪Responsable du management visuel des projets de réinsertion ;
    ▪Chargé de gestion de la base de données des ayants droit aux projets de réinsertion ;
    ▪Responsable de la collecte des données sur les sites et la mise à jour de la base de données ;
    ▪Responsable de la gestion du tableau de bord ;
    ▪Responsable de l’équipe de collecte de données et actualisation des informations des projets ;
    ▪En charge du suivi, du traitement et de l’analyse des données ;
    ▪Chargé de la vérification, la conformité et de l’intégrité des données recueillies sur les sites ;
    ▪Chargé de la gestion du système d’archivage électronique des données ;
    ▪Responsable de la mise à jour de la base de données des projets ;
    ▪Responsable informatique de l’équipe ;
    Août 2013 – Décembre 2014 (17 mois): Consultant en gestion de bases de données
    Principales réalisations
    ▪Chargé de l’apurement des enregistrements de la base de données ;
    ▪Responsale de la vérification des données saisies sur site ;
    ▪En charge de l’analyse et de l’interprétation des données ;
    ▪Responsable du contrôle, et de l’intégrité des données ;
    ▪Chargé de la gestion du système d’archivage électronique des données ;
    ▪Chef d’équipe d’enquête de vérification de données et de collecte ;
    ▪Chargé de la maintenance informatique.
    Mai 2011- Juillet 2012 (15 mois): Technicien en informatique
    Principales réalisations
    ▪En charge de la gestion du système d’information ;
    ▪Responsable de la gestion et de l’optimisation du réseau informatique ;
    ▪Chargé de l’analyse et l’étude les besoins d'équipements matériels et logiciels de l'entreprise ;
    ▪ Chargé des solutions informatiques adaptées aux besoins de la structure ;
    ▪Responsable du pack informatique ;
    ▪Responsable de la formation et de la sensibilisation des utilisateurs pour optimiser leur utilisation ;
    ▪Chargé de la veille technologique pour garantir l'optimisation des ressources systèmes ;
    ▪Chargé de la maintenance du système information et veille à la sécurité et à la fiabilité.
    Octobre 2008 – Juin 2010 (21 mois): Enseignant vacataire en informatique
    Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ). La GIZ opère dans
    plus de 130 pays, emploie près de 17 000 personnes et gère un budget de près de 2 milliards
    d’euros.
    Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration(ADDR) :
    placée sous l'autorité du Conseil National de Sécurité. Effectif : 300 Clients : 64.000
    Institut des Sciences Appliquées et de Technologie : ISATech. Institution privée
    d’enseignement supérieur. Site Web : ********. Fondateur : Saliou Touré
    Lycée Le Roi des Rois. Établissement privé d’enseignement secondaire sis à Koumassi
    république de Côte d’Ivoire. Effctif : 1200 Tel : (+225) 21 56 01 92
    3
    Principales réalisations
    ▪Responsable de la formation en informatique ;
    ▪Responsable du matériel informatique et technique ;
    ▪Chargé de la maintenance du système informatique ;
    ▪Formateur du personnel sur la gestion des données de l’établissement.
    Domaines De Compétences
    ✓ Gestion de projets :
    • Ganttproject, MS Project,
    • Dropbox, Doodle, Goo.gl, Google Agenda
    • Gestion des reunions (Hangouts, Skype, Zoom meeting, Teamviewer, Gotomeeting, Appear.in, Webex…)
    ✓ Base de données :
    • Méthode d’analyse MERISE,
    • Administrateur de bases de données, DBA oracle, MySQL, Microsoft SQL Server, Access,
    POWERAMC…
    • Maîtrise des Tableurs, MS Dynamics, MS Query builder, Report builder…
    ✓ Programmation :
    • Windev, Eclipse, Netbeans, JAVA, C++, Delphi, Bash, Python
    ✓ Developpement Web :
    • CMS: Dreamweaver, Joomla, Wordpress, Drupal, Webdev
    • Programmation: PHP, SQL, JavaScript, Html, CSS
    ✓ Maintenance informatique, support aux utilisateurs :
    ✓ Microsoft Windows :
    • Déploiement, Administration de Windows Serveur 2003, 2008 R2 et 2012, 2012R2, Windows Storage
    Server 2012
    • Déploiement et Administration Exchange serveur 2003, 2007, 2010, 2013, Office 365
    • Maitrise et formateur de la suite Office de Microsoft
    ✓ Réseaux Informatiques :
    • Réseaux locaux (LAN) : Câblage et Dépannage
    • Réseaux métropolitains (MAN)
    • Réseaux étendus (WAN)
    • Configuration des équipements Cisco (Routeurs et Switch)
    ✓ Plateforme Linux (RedHat, Ubuntu, Fedora) : Installation et Configuration
    • Serveurs DNS, DHCP, Apache…
    • Serveur FTP avec VSFTPD, Serveurs de messagerie Squirrelmail, Sendmail et Postfix sous LINUX
    • Proxy SQUID, Squidguard Blacklist, serveur de Fichiers SAMBA, pare-feu IPcop
    • Serveurs multicouches SME Serveur, de LRS (gestion de parcs informatiques) et de
    NAGIOS (Supervision réseaux)
    ✓ Virtualisation avec Hyper-v, Citrix, VMware…

Études et formations
  • CURSUS SCOLAIRE

    2012-2013 : Diplôme d’Ingénieur de conception (BAC +5) option Réseau Informatique & Télécommunication à l’Institut des Technologies d’Abidjan (ITA), soutenu le 29/11/2014
    DE JANVIER - AOUT 2009 : Formation pratique en administration des systèmes informatiques en GNU/LINUX à l’Institut des Sciences Appliquées et de Technologie

    2007-2008 : BTS (BAC + 2) option Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) à l’Institut des Sciences Appliquées et de Technologie, soutenu le 27 décembre 2008
    2005-2006 : BAC série D au Lycée moderne de Bocanda

    LANGUES
    Français:
    Anglais :
    ATOUTS
    Faculté d’adaptation, analyste,
    rigueur, conscience
    professionnelle, goût du travail,
    capacité à travailler sous
    pression, seul et en équipe, bon
    pédagogue, bonnes qualités
    relationnelles, Esprit d’analyse,
    Rigueur, organisation …
    PERMIS DE CONDUIRE
    ➢ Catégorie BCDE

    Formations Professionnelles
    ✓ (4 – 8 Septembre 2017) : Oracle Taleo Recruitment à la Banque Africaine de développement
    ✓ (27 Septembre 2017) : e-Bank for the recruitment approval process- parapheur électronique à la Banque
    Africaine de développement
    ✓ (07-12 Mars 2018) : SAP SuccessFactors à la Banque Africaine de développement
    ✓ 17 Sept -30 Nov 2018) : MOOC Gestion de projet (GDP 12). Formateur : Rémi Bachelet (EnseignantChercheur à L'École Centrale de Lille)
    ✓ (12-16 Novembre 2018): COSTAB Training à la BAD. Formateur : Gbeli, Leandre (Chief Agricultural
    Economist)
    ✓ (25 Avril – 20 Juin 2019) : Essentiel de la Gestion de projet à la Banque Africaine de développement
    Cursus Scolaire
    4
    ❖ 2012-2013 : Diplôme d’Ingénieur de conception (Master 2, BAC +5) option Science Informatique à
    l’Institut des Technologies d’Abidjan (ITA), République de Côte d’Ivoire
    ❖ Mai-Aout 2013 : Formation CISCO au cabinet conseil de l’Institut des Technologies d’Abidjan (ITA)
    ❖ DE JANVIER - AOUT 2009 : Formation pratique en administration des systèmes informatiques en
    GNU/LINUX à l’Institut des Sciences Appliquées et de Technologie, République de Côte d’Ivoire
    ❖ 2007-2008 : BTS (BAC + 2) option Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication
    (NTIC) à l’Institut des Sciences Appliquées et de Technologie, République de Côte d’Ivoire
    ❖ 2005-2006 : BAC série D au Lycée moderne de Bocanda, République de Côte d’Ivoire
    Références
    ✓ Mme ACHI Félicité : Responsable de Suivi et Financement à l’ADDR/CCSR Tel : +225 02 04 43
    00 /+225 07 85 85 46 Email: ********
    ✓ M. MUSAKARUKA, TAURAI: Senior Recruitment Officer, CHHR3. Mobile: +225 65491607.
    Email : ********
    ✓ M. KISSAGNE, BAGUYEUNG BOYE : Principal Country program officer, RDGE à la BAD
    (Banque Africaine de Développement) Tel : +225 ******** / +257 69 07 20 72. Email:
    ********

D'autres freelances
DBA EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant BUSINESS OBJECTS
Mohamed

Consultant BUSINESS OBJECTS

  • SAINT-ÉTIENNE
EXCEL BUSINESS OBJECTS R PYTHON
CV Release Manager WORD
Marie-Fabienne

Release Manager WORD

  • PIERREFITTE-SUR-SEINE
WORD WINDOWS EXCEL MICROSOFT TEAMS
Disponible
CV Administrateur Bases de Données EXCEL
Meriton

Administrateur Bases de Données EXCEL

  • SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS
EXCEL VBA CEGID QUADRACOMPTABILITE HTML
CV Resources Human
Ameena

Resources Human

  • LE PECQ
EXCEL POWERPOINT
CV Développeur Python et expert Excel
Fatma

Développeur Python et expert Excel

  • CANNES-LA-BOCCA
EXCEL PYTHON Github C++ R MATLAB WINDOWS WORD SAS SAGE
CV Business Analyst
Baila

Business Analyst

  • PARIS
AGILE SQL BI JAVA EXCEL Microsoft Power BI PYTHON PANDAS MICROSOFT BI TALEND
CV Business Analyst EXCEL
Souhaïla

Business Analyst EXCEL

  • IVRY-SUR-SEINE
EXCEL
CV Concepteur BD
Roger

Concepteur BD

  • VITRY-SUR-SEINE
UML EXCEL GLPI MERISE MYSQL SHAREPOINT ONLINE
CV Data Analyst SQL
Tassadit

Data Analyst SQL

  • PARIS
SQL SQL SERVER BI BUSINESS OBJECTS SAP BI ORACLE MICROSTRATEGY EXCEL Microsoft Power BI TALEND
CV Data Analyst
Safia

Data Analyst

  • TOULOUSE
SQL Microsoft Power BI PYTHON DATA SQL SERVER EXCEL APACHE SPARK Google Cloud Platform AZURE BIGQUERY