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Résumé des missions d'Alexia,
freelance ADDS habitant la Haute-Savoie (74)

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLE

CSTI/ THÔNEX (SUISSE) - CDI 2022 – 2023 - 7 MOIS
Administrateur Systèmes & Réseaux Sept.-Mars
CONTEXTE :
Au sein d’une équipe support constituée de 5 personnes pour la gestion des problèmes
logiciels et matériel des clients. Sous l’autorité d’un Team Leader qui organise le travail des
collaborateurs.
REALISATIONS :
 Prise d’appels et gestion des tickets d’incidents sur JIRA.
 Intervention chez les clients.
 Création de procédure pour les clients sur CONFLUENCE.
 Création de procédure technique sur JIRA.
 Gestion des alerting de supervision Centreon et Zabbix.
 Gestion des backups avec Veeam Backup.
 Gestion des machines virtuelles sur ESXI (VMWare).
 Traitement des demandes clients (augmentation espace disque, Mise à jours des serveurs,
etc..)
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
OS : Windows server 2016, 2019, ESXI : VMWare version 7., Poste de travail : Windows 10, 11. Office 365 et
Exchange 2016.
Outils : Supervision Centreon, Zabbix, Dashboard alerting, Veeam Backup, outil ISP pour la prise en
main à distance des serveurs virtuels et physiques.
Méthodologie : ITIL (gestion des ddes, des changements, des incidents, etc.)
SYNCHRONE/CARREFOUR - CDI 2022 – 2 MOIS
Problème Manager Juin-Juillet
CONTEXTE :
Au sein d’une équipe de 4 personnes pour la gestion des problèmes au niveau national au
département de production. Respect de la méthodologie ITIL process CARREFOUR.
REALISATIONS :
 Gestion et analyse des problèmes.
 Traitement et solution des problèmes.
 Analyses avec des tableaux et graphes des problèmes.
 Classement des problèmes les plus récurrents par catégories.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Outils de ticketing: Care.
CMDB : inventaire, informations générales des machines, applications et services.
Outillage: Excel: tableau de reporting et analytique. Suite outils google (meet, drive, etc.)
Méthodologie : ITIL
SYNCHRONE/CARREFOUR - CDI 2022 – 2 MOIS
Change Manager 01 Avril / 31 Mai
CONTEXTE :
Au sein d’une équipe de 5 personnes pour la gestion des changements au niveau national et
international. Respect de la méthodologie ITIL process CARREFOUR.
REALISATIONS :
 Gestion des changements avec l’outil care.
 Organisation de réunions pour les changements sensibles.
 Automatisation des process pour rendre autonome l’ensemble des équipes.
 Participation à des réunions avec l’équipe internationale (anglais).
 Supervision des changements.
 Réunion d’équipe quotidienne pour analyse des changements.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Outils de ticketing: Care.
CMDB : inventaire, informations générales des machines, applications et services.
Outillage: Excel: tableau de reporting et analytique. Suite outils google (meet, drive, etc.)
Méthodologie : ITIL

DIJI / SYNERLAB 2021 – 2 MOIS
Administrateur Systèmes / Chef de projet 02 Aout / 30 Sept 2021
REALISATIONS :
 Gestion du projet de mise en place d’un nouveau serveur GLPI.
 Etude et analyse des besoins du client.
 Mise en place d’un diagramme de Gantt.
 Installation de GLPI.
 Importation des utilisateurs via LDAP et configuration des droits des utilisateurs.
 Paramétrage des notifications et personnalisation des mails.
 Importation des anciennes données.
 Procédures utilisation GLPI pour administrateurs.
Environnement : Windows 10, Serveurs : Windows server 2019, services : ADDS, Outil ticketing GLPI, Outil de bureau
à distance MsRemote, VPN Cisco.

FORMIRIS 2020/21 – 8 MOIS
Administrateur Systèmes / Réseaux 08 Déc 2020 / 31 Juil. 2021
REALISATIONS :
 Gestion des tickets utilisateurs
 Assistance utilisateur (panne matérielle et logicielle).
 Gestion des droits et comptes Active Directory.
 Envoi de matériel de télétravail aux utilisateurs.
 Installation outil Keeyo (téléphonie) sur les postes utilisateurs.
 Installation des logiciels de formation et des licences.
 Gestion des suppressions et ajout de comptes utilisateurs.
 Préparation poste utilisateur avant envoi (configuration).
 Gestion des stocks et du matériel.
Environnement : Windows 10, Serveurs : Windows server 2012, services : ADDS, Outil ticketing interne, Gestion des
projets sous Trello, Gestion stocks Sortly, Gestion téléphonie sous Keyyo Manager, Administration comptes Google,
Prise en main à distance TeamViewer.

ACOSS (URSSAF) 2018 – 9 MOIS
Administrateur Réseaux/Téléphonie avril 2018 / Déc. 2019

REALISATIONS :
 Gestion totale du Projet Lan Admin : mise à jour iOS des switch Cisco des Urssaf sur toute la
région Rhône Alpes, communication avec les Urssaf.
 Déploiement des nouveaux téléphones Cisco sur site (branchement, synchronisation, test)
 Gestion des incidents téléphonies des téléphones Mitel via l’outil de gestion Mivoice 5000.
 Administration de switch Cisco, configuration de ports, remplacement de switch obsolètes.
 Déménagement de baies réseaux (Branchements).
 Projet de migration de tous les téléphones du site vers des téléphone cisco (configuration,
préparation, tri, branchements)
Environnement : Windows 10, Serveurs : Windows server 2012, services : ADDS, Switch Cisco / Hp, Téléphones Cisco
et Mitel.

CGI 2018 – 2 MOIS
Administrateur Réseau/Technicienne de proximité 08 Févr. / 30 Mars 2018
REALISATIONS :
 Masterisation de postes, intervention et résolution d’incident niveau 1 et 2.
 Réception des postes et mise à jour du parc informatique.
 Gestion des tickets utilisateurs sous ITSM
 Administration switch CISCO / ALCATEL
 Administration et MAJ téléphone de conférence (pieuvres téléphoniques)
 Changement de disque sur poste fixe et pc portable.
Environnement : Windows 10, Serveurs : Windows server 2012, services : ADDS, Outil de ticketing ITSM, Switch
Cisco/Alcatel, Gestionnaire pieuvres Polycom.

02 Févr – Nov 2017 TECHNICIENNE – MINISTERE DES AFFAIRES
ETRANGERES
Prise d’appels et gestion des incidents niveaux 1 et 2 (Prise en main à distance Windows).
Création et gestion de tickets d’incidents avec ITSM et GLPI.
Gestion des comptes EOLES et AROBAS (changements mot de passe, groupes, applications,..).
Gestion des utilisateurs VIP.
Gestion des demandes par mails (matériel, visioconférence, boites génériques).
Habilitation secret défense du ministère.
29 Nov - 16 Déc 2016 TECHNICIENNE SUPPORT DEDIE – AXA TECH
Projet Maitrise des canaux de sortie des données.
Gestion des entrées et sorties des canaux de données des clients.
Prise en main à distance
29 août - 30 Oct 2016 TECHNICIENNE SUPPORT HELPDESK – XEFI
Paramétrage et configuration compte Exchange 2010.
Assistance utilisateur (panne matérielle et logicielle).
Gestion des droits et comptes Active Directory.
Intervention sur serveurs à distance.
Gestion des partages et des droits sur serveur.
Gestion des comptes Anti spam Mail in Black.
Prise en main incidents sur smartphones et tablettes (MAC, ANDROID).
Gestion des incidents sur imprimantes.
5 Janv - 26 Fév 2016 STAGE BTS 2EME ANNEE – KEOLIS LYON
Création de cartographie des stations "Bellecour" et "Monplaisir Lumière" sur le logiciel de supervision ZABBIX.
Création de schéma niveau 3 des firewalls internes et externes du réseau de l'entreprise
Mise à jour du nommage des bases de données sur serveur linux en ligne de commandes.
04 Fév -11 Mars 2015 STAGE BTS 1ERE ANNEE - IUT LUMIERE LYON 2
Assistance aux utilisateurs, création de comptes avec Active Directory.
Gestion des serveurs virtuels avec VMWARE, sauvegardes, tickets d'incidents.
Installation physique des postes d'une nouvelle salle informatique (installation, branchements, déploiement host, test etc.)
01 Janv- 31 Fév 2014 PROJET STMG – CREATION D’UNE BOUTIQUE EN LIGNE
Analyse de la situation et des besoins du client,
Création d'un site internet répondant à toutes ses attentes,
Création de pages web, utilisation de langage web JAVA, PHP, HTLM, XML,
Intégration d'une base de données au site via MySQL, etc.
08 Avr - 12 Avr 2011 STAGE – CARSAT RHONE ALPES
Relation utilisateurs, assistance technique au poste de travail.
Configuration des postes clients : migration OS de Windows XP à Windows VISTA, installation des outils bureautiques (Microsoft Office 2007).
Déploiement de 20 nouveaux postes sur site (configuration, installation, test hardware, connectique).

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