ACTIV'INFINITE est le nouveau nom d'ANETO.
C'est une solution qui regroupe des composants back-office, CRM, décisionnel et extranet et qui permet :
- de fédérer les différents applicatifs par une approche de type SOA
- de favoriser les stratégies de croissance et de consolidation des acteurs
• Clarification des processus de gestion relatifs à la gestion des primes et cotisations (processus, outils)
• Identification des points sensibles et propositions d’axes d’amélioration (court terme, moyen terme et long terme)
• Accompagnement à la mise en oeuvre :
- Animations d’ateliers de travail avec les opérationnels (gestionnaires, comptables, commerciaux,...)
- Diffusion de supports méthodologiques
- Mise en place des indicateurs de pilotage et de performance, comme maîtrise de la chaîne de valeur.
Expertise confirmée :
capacité à mobiliser les hommes et trouver les leviers pour les amener au changement, ensemble.
Novem Consulting
04/2014-‐05/2014
Position de consultant Manager Renfort ponctuel au sein du cabinet avant d’être positionnée chez un client (mission finalement non réalisée par le cabinet)
Travail en direct avec les associés et les autres consultants du cabinet
• Réponse à un appel d’offre public concernant la formation de managers (pour un ministère),
• Réponse à un appel d’offre public concernant l’accompagnement de l’équipe de Direction (pour un organisme de recherche),
• Analyse du marché des courtiers et des impacts réglementaires (pour une mutuelle),
• Géolocalisation d’un portefeuille d’adhérents et détermination des zones à fort potentiel de développement (pour une mutuelle).
Expertise confirmée : capacité à travailler avec rapidité et exigence sur des sujets les plus divers.
• Identification des macro écarts entre le système cible (EOVI MDC) et système source (Myriade)
• Planning avec charges et compétences clefs sur le projet
• Choix de scenario de bascule
• Rédaction des processus métiers cible pour les animatrices du réseau Weight Watchers
• Réalisation de l’ingénierie complète de formation des animatrices (supports, synopsis, préparation de cas pratiques) et animation des sessions de formation
• Support opérationnel pendant la phase pilote.
Expertise acquise : capacité à travailler en environnement international.
Mission réalisée avec un directeur et 5 autres consultants senior
• Animation de sessions de formation «Vivre et conduire le changement» avec pour objectif de donner des grilles de lecture pour tous les managers dans l’accompagnement au changement de leurs équipes.
• Co animation de séminaires en centre avec coaching opérationnel pour bâtir les plans d’actions.
Expertise acquise :
développement de ma capacité d’écoute pour faire exprimer les acteurs en groupe et à recueillir leurs ressentis et difficultés.
• Collecte des dysfonctionnements auprès de 30 collaborateurs
• Co animation de communautés pratiques (processus) ou managériales
Expertise acquise : mise en pratique d’une posture animation d’équipe comme aide au hangement humain.
• Etude d’impact suite à changement de règles de comptabilisation (raisons fiscales et réglementaires)
-‐Chiffrage des coûts humains et techniques
• Mise à jour de procédures de gestion pour les équipes du Siège et du réseau Europe.
• Diagnostic de l’organisation liée au processus de gestion des garanties
- Audit au sein des implantations SG européennes auprès de tous les opérationnels en charge des garanties (commerciaux, gestionnaires, comptables, juristes, fiscalistes)
- Etude des impacts comptables et risques (Bâle 2)
•Proposition d’organisation cible à moyen terme et long terme
•Mise en oeuvre de l’organisation cible moyen terme
• Organisation d’un séminaire d’une journée de formation sur les nouveaux processus (acteurs invités venant de toute l’Europe)
Expertise acquise : maîtrise des processus de gestion relatifs aux garanties internationales et domestiques.
• Modélisation de processus de gestion des financements dits «structurés» sur MEGA et mise en évidence des points de contrôle et remontées risque.
• Réalisation de supports de formation et déroulé pédagogique des sessions de formations à destination des opérationnels
Expertise acquise :
capacité à assimiler les notions métiers relatives aux financements structurés et en particulier :
•BackOffice : gestion des tirages et des échéances / gestion des loans financement
Export (EXT) / gestion des garanties émises / gestion des retards de paiement et impayés,
• Middle Office : gestion du rôle d’agent / analyse d’une documentation «credit agreement» / gestion du défaut / Impacts opérationnels Bâle2,
•Type et technique de financement : financement projet / titrisation / leasing.
Projet de mise en oeuvre et intégration d’un progiciel de gestion
Prévoyance et Assurance Emprunteur
• Participation aux phases de pré-‐étude
-‐ Rédaction du dossier de choix pour la partie relative à Activ Infinite
-‐ Analyse et refonte des processus de gestion métier prévoyance et assurance emprunteur-‐ Rédaction des spécifications détaillées (cotisations, gestion des contrats)
• Cadrage du projet
-‐ Découpage en chantiers, adéquation planning
– ressources, gouvernance projet
-‐ Coordination de tous les chantiers fonctionnels avec prise en main des chantiers «Reprise de données» et «Bascule».
Expertise acquise : métier prévoyance et assurance emprunteur.
Audit organisation du service assistance à maîtrise d’ouvrage
-‐ Diagnostic et proposition de nouvelle organisation
-‐ Mise en place d’indicateurs de suivi d’activité
• Définition et mise en place de la méthodologie de recette de «tests de non régression» en 15j