Vanessa - Acheteur CIEL

Ref : 100811B003
Photo de Vanessa, Acheteur CIEL
Compétences
SAGE 100 GESCOM
Expériences professionnelles
  • Janvier 2006 à aujourd’hui
    Expertises Technologies Services-Analyses (ETSA)
    Saint Romain de Colbosc - (76430).
    INSPECTION MARTIME

    Filiale du groupe Air Liquide
    En CDI actuellement

    Août 2003-Novembre 2005
    Contrôle Maintenance Technique et Inspection (CMTI)
    Lillebonne – (76170)
    INSPECTION NUCLEAIRE

    Octobre 2001 à Juillet 2003
    AMSTER
    Mélamare - (76170).
    IMPORT / EXPORT
    Les peintures JOTUN
    (Peinture Maritime)

    Secrétaire de Direction:
     Respecte la confidentialité des informations traitées et communiquées,
     Reçois, oriente, transmets les informations téléphoniques aux responsables des services,
     Gère l’accueil téléphonique du Directeur,
     Gère les plannings des deux secrétaires techniques, de la réceptionniste et de la standardiste,
     Gère les agendas des responsables de services (RDV, déplacements, réunions, réservations),
     Autonome et prend des initiatives,
     Réponds à des demandes d’informations concernant le traitement des dossiers facturation,
     Réalise et gère la facturation du début à la fin,
     Vérifie les pointages (fichiers des heures du personnel),
     Prépare la paie,

    Agent Administratif :
     Réceptionne et Expédie des marchandises dangereuses,
     Réalise les déclarations de douane,
     Réserve des transports,
     Téléphone aux agents Maritimes pour livrer la peinture à bord,
     Gère des stocks de peinture,
     Réalise l’inventaire,
     Gère les plannings des préparateurs et des magasiniers.

Études et formations
  • FORMATION
    2001
     BTS Assistant de Gestion pour les PME-PMI au lycée Privée « Les Tourelles » à Rouen.

    1999
     Baccalauréat STT, option « Comptabilité » au lycée « Guillaume le Conquérant à Lillebonne.

    1997
     BEP Administration Commerciale et Comptable au lycée Professionnel « Pierre et Marie Curie » à Bolbec.

    1995
     BEPC au collège « Pierre Mendes France » à Lillebonne.

    INFORMATIQUE :
     Windows: Word 2003, Excel 2003, Outlook 2003 …etc.
     Logiciel spécialisé : Ciel Gestion Commerciale

    DOMAINE DE COMPETENCES
    Coordinatrice Administrative :
    Préparation de la Facturation « Client »
     Enregistre avec fiabilité les informations, les traites du début à la fin,
     Applique avec soin et rigueur les procédures et règles mises en place,
     Vérifie que les éléments sont en cohérence avec les contrats clients,
     Possède une bonne vision et compréhension de l’état d’avancement de prise en charge des factures,
     Détecte les anomalies avant leur prise en charge, mène les actions correctives,
     Réalise la pré-facturation,
     Possède une vision d’ensemble sur la facturation (pré-facturation, facturation et avoir),
     Renseigne et Vérifie le registre des nominations Maritimes,
     Réalise et édite le tableau de bord mensuel,
     Interlocutrice privilégiée du client (facturation) et du service comptabilité,
     Mets en confiance et ménage ses interlocuteurs,
     Recherche des solutions aux problèmes posés par le client, en collaboration avec le coordinateur des opérations ou de son responsable,
     Adresse la facturation aux clients,
     Tiens à jour le classement et l’archivage (Dossiers Maritimes et Dossiers Facturations).
    Suivi des fournisseurs
     Gère les fournisseurs et le registre des fournisseurs (commandes, vérifications des factures, suivi des consommables…),
     Impute les factures fournisseurs.

    Correspondante qualité (ISO2001 Version 2008).
     Connaissance des procédures et mise en application,
     Connaissance du système qualité et participe activement lors des audits,
     Suis à l’écoute de mes collègues et leurs fournis les informations nécessaires pour avancer,
     Assure le suivi des décamètres et des sondes,
     Assure le suivi des ARI (Appareil Respiratoire Individuel),
     Tiens à jour le classement et l’archivage de la documentation qualité,
     Relation directe avec le service Métrologie et Maintenance,
     Informe le Responsable Qualité des changements qui peuvent intervenir au sein de l’organisation,
     Remonte les incidents et situations dangereuses observés au Responsable Qualité,
     Informe le personnel le concernant sur les nouvelles procédures ou révisions mises en application,
     Enregistre les non conformités et participe à leur traitement.

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