Marie Ange - Acheteur MICROSOFT DYNAMICS NAV
Ref : 210317I001-
75001 PARIS
-
Acheteur (32 ans)
-
Freelance

Expérience professionnelle
Activité entrepreunariale – E-commerce
Statut Auto-entrepreneur– 12 mois
Secteur d’activités:
> Textile
Mission : Création d’une marque et d’un site Internet
Typologie des Achats :
• Biens de consommations
• Produits textiles
Réalisations :
• Définition et mise en pratique d’une stratégie marketing et commerciale • Construction d’un site internet
• Création d’un catalogue de référencement
• Panel fournisseur
Tâches :
• Sourcing, Consultation et Sélection des fournisseurs, sous-traitant et prestataires (RFI, RFQ) selon les
critères Coûts, Qualité, Délais
• Suivi des stocks
• Gestion et animation de la Base de Données clients (emailing)
• Campagnes publicitaires
• Animation des plateformes de réseaux sociaux
• Veiller au respect de l’identité visuelle
Acheteuse IT – Contract Manager
MAIF – 4 mois
Société d'assurance mutuelle française
Secteur d’activités:
> Assurances
Mission: Création et structuration du service achats
Typologie des Achats :
• Prestations Intellectuelles informatiques (Conseil, MOA, MOE, etc.)
• Logiciels (Saas)
Réalisations :
• Audit interne de la fonction achats sur la famille des prestations intellectuelles informatiques
• Mise en place d’un nouveau processus de centralisation Procure to Pay
• Assistance à la Conduite du changement pour le nouvel outil
• Suivi de 4 projets en parallèle (prototypages et petite série)
• Rationalisation du panel
Tâches :
• Rédiger les cahiers des charges et lancer l’Appel d’Offres, la Consultation, le Dépouillement et la Sélection
Des fournisseurs après mise en concurrence
• Rédiger dans les Cahiers des Charges l’expression du besoin avec les tarifs des Taux Journaliers, des livrables
et planning pour chaque prestation selon les modalités des contrats-cadres
• Conduire des réunions de sensibilisation aux bonnes pratiques achats et à l’utilisation de l’outil
Acheteuse IT – Contract Manager
Computacenter France – 18 mois
Filiale d’un groupe européen (UK, Allemagne, France, Belgique, Hongrie)
Secteur d’activités:
> Entreprise de Services du Numérique
Mission : Mise en place d’un nouveau processus de centralisation des achats pour
la France et la Belgique
Typologie des Achats :
• Hardware
• Software
• Prestations Intellectuelles informatiques
• Moyens Généraux (Facility Management)
Réalisations :
• Elaboration politique achats
• Optimisation des coûts de transports (-4%)
• Rationalisation du panel OTD – 42 % • Négociation contractuelle avec fournisseurs solutions SaaS
Tâches :
• Négocier et Contractualiser les accords commerciaux (contrats-cadre, sous-traitance)
• Contribuer à l’effort groupe de mutualisation des besoins avec les collègues des autres filiales
• Evaluer et Suivre la performance fournisseur (KPI & CQD)
• Consolider le panel fournisseur et gérer la base de données (ouvertures et fermetures de comptes
fournisseurs)
• Faire la liaison entre les clients internes et externes (Category Manager, Acheteurs, Juristes,
Fournisseurs) sur les garanties commerciales et contractuelles
• Sensibiliser aux « achats sauvages »
• Gestion de la Base de Données (RFI & RFP)
• Collecte des données (contrats , cahier des charges, dépenses)
• Reporting
Acheteuse Projets
Forsee Power – 18 mois
Groupe français avec 2 unités de production en France et une filiale en Chine
Secteur d’activités:
> Industrie Automobile
Mission: Création et structuration du service achats
Typologie des Achats :
• Matières Premières (électronique, mécanique, câblage)
• Prestations Intellectuelles (études techniques)
• Moyens Généraux (Facility Management)
Réalisations :
• Audit interne de la fonction achats
• Elaboration de la politique achats pour la France
• Mise en place d’un SIRH
• Suivi de 4 projets en parallèle (prototypages et petite série)
• Mutualisation des besoins sur les divers projets • Rationalisation du panel et Baisse de -30% des fournisseur référencés sur tout le portefeuille achats
Tâches :
• Rédiger les cahiers des charges et lancer l’Appel d’Offres, la Consultation, le Dépouillement et la Sélection
des fournisseurs sur mes recommandations pour les prestataires Logistique (routier, maritime, aérien)
• Rédiger les cahiers des charges et lancer l’Appel d’offre, la Consultation, le Dépouillement et la Sélection
des fournisseurs sur mes recommandations pour pour un Système d’Information Ressources Humaines
• Formaliser le panel fournisseur (méthode ABC, identification et création des familles, constituer un catalogue
pour les familles aux postes budgétaires les plus importants (électronique, câblage et mécanique)
• Evaluer et Suivre la performance fournisseur (Coût, Qualité, Délais, taux de service moyen, etc.)
• Sourcing en collaboration avec le Bureau d’Études (RFQ)
• Etudes de faisabilité « Make or Buy » pour la mise aux normes de palettes Américaines en palettes aux
norme UE
• Achats de Prestations intellectuelles et d’ingénierie pour les études techniques du Bureau d’Études
Formation
2016 MASTER 2 NEGOTIATEUR DAFFAIRE INTERNATIONALES MAJEUR ACHATS INTERNATIONAUX
2013LISCENCE LANGUES ETRANGERE APPLIQUEES COMMERCE INTERNATIONAL ET LOGISTIQUE
LANGUE
ANGLAIS
ESPAGNOL