EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
2017 à ce jour : COORDINATEUR IAM
ING Bank Paris
Responsable du support IAM pour 1500 utilisateurs répartis sur plusieurs sites. Encadrement de 5 personnes. Garant de différents outils (Aveksa, service now).
Exemples de réalisations :
- Audit IAM interne (exigences iRisk) ou externe (KPMG) qui, sur une échelle d’évaluation IT risk de 5 points, a permis de faire progresser les notes de 3.2 à 4.8.
- Gestion de projet : migration Service Now (catalogue request / incidents), implémentation d’outils
IAM (Aveksa) qui a permis de n’avoir plus qu’un outil central pour l’intégration des nouveaux collaborateurs.
- Création d’automatisation de rapport d’activité KPI, fixation de SLA pour l’amélioration des résolutions de tickets et pouvoir faire des présentations Hebdo au prêt de la direction.
- Revue de processus utilisateurs avec des bases de connaissances / FAQ / Communication générale, qui a permis de rendre autonomes les collaborateurs et de diminuer en conséquence le nombre d’appels téléphoniques de 20%.
- Mise en place de nouvelles équipes (Recrutement, suivi de la progression et des compétences,entretien annuel, planning, mise en place massif de télétravail) qui donne lieu à une note de 90% de satisfaction du service.
2016 – 2017 : TECHNICIEN / COORDINATEUR HELPDESK
ING BANK prestataire LOGWARE Paris
Technicien de proximité pour 1500 utilisateurs avec un support VIP avec les équipes Wholesales banking. Prise d’appel et gestion de ticket pour l’activité au quotidien.
Exemples de réalisations :
- Gestion de projets bureautique pour améliorer la productivité (Migration OS, MDM pour la flotte mobile, déménagement de poste de travail).
- Rédaction de procédure pour documenter l’activité et élaboration de planning de RDV incident
2014 – 2016 : INFO
RMATICIEN POLYVALENT
MIS (Médical Informatique Services) Leuvile sur Orge
Gestionnaire de toute la partie informatique de la société avec la mise en production de :
Exemples de réalisations :
- L’administration web et le développement applicatif.
- Réalisation de comptes-rendus d'interventions et reportings aux clients.
- Installation et gestion de périphérique médical (Panoramique dentaire, Scanneur, Capteur Radiologique, lecteur de cartes vitales...) et logiciel métier et gestion de base patients.