CV/Mission de Consultant tivoli access manager freelance

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Exemple de missions de Jamel,
Consultant tivoli access manager habitant les Hauts-de-Seine (92)

Expérience professionnelle

01/04/2020 à Aujourd’hui – (1 an et 6 mois) – Consultant Devops intégration J2EE
Employeur DIDAXIS
Client
Mission Au sein d’une équipe études transverse, en charge de l'intégration applicative, de l’organisation et de la mise en œuvre de la logistique de recette pour des projets transversaux SI Assurance Vie.
Prise en charge les travaux d’intégration des applications front office sur des plateformes J2EE.
Coordonner les actions de mise en œuvre des environnements de recette (SI complet) et en assurer le maintien en condition opérationnelle avec le concours des équipes techniques.
- Réceptionner et intégrer les composants logiciels, développements internes ou externalisés.
- Assembler les composants applicatifs et en piloter le déploiement dans les environnements de tests et recettes, en garantissant l'intégrité du SI
- Diagnostiquer et orienter la résolution des incidents et anomalies, aiguiller de manière efficiente les incidents appelant une expertise fonctionnelle ou technique.
- Mettre en place des processus de livraison les plus automatisés possibles via plateforme d’intégration continue.
- Assurer le suivi de ces composants via outils de gestion de configuration, leur déploiement dans les environnements de recette.
- Contrôler le bon fonctionnement des environnements mis à disposition pour les tests et recettes.
- Formaliser et documenter méthodes et processus mis en œuvre.
Tâches Aspects techniques (diagnostics, interventions opérationnelles fréquentes).
Promouvoir les actions d'amélioration et d'intégration continue.
Outils/Logiciels/Methologie Devops
GitLzb, Jenkins, Rundek
IBM Synergy
CICS (Ingénium) /AIX / Linux/ MySQL/Oracle

02/02/2020 au 31/03/2021 – (1 an et 2 mois) – Consultant – TechLead Data Finance – IFRS17
Employeur Didaxis
Client HSBC Assurance – La Defense
Mission Dans le cadre du Programme IFRS17 (adaptation de nos systèmes IT Finance aux normes internationales comptables), et intégré au sein de l’équipe « Solutions Intégration » du domaine Mission de pilotage et d’intégration de progiciels financiers Sage, Moses 6.7 et Risk Agility FM. ** Contexte international**
Tâches Analyse, conception et documentation les solutions relatives aux installations, intégrations et upgrades de progiciels financiers SAGE et Moses 6.7
Définition architecture technique et fonctionnelle pour l’intégration de Risk Agility FM dans le Cloud AZURE
Définition des solutions de transferts de données et de synchronisation entre HSBC et Azure
Développement PowerShell pour AzCopy
Réalisation des tests IT de solutions avant recette fonctionnelle par les métiers
Pilotage de toutes les tâches d’intégration des progiciels financiers au sein du SI Assurances, en collaboration avec les équipes techniques centrales, et dans le respect et le déroulement des processus normés et outillés : UAT, Plan Reprise activité, Décomissionnement…
Interface avec les éditeurs (Willis Tower & Watson et Sage), les métiers, et les équipes techniques informatique globales (France, UK, Inde).
Mise à jour des outils de référencements et de nomenclature groupe, pour ces progiciels financiers
Pilotage montée de version de Sage FRP et Sage Compte (flux CFT, migration, intégration avec éditeur, Scripting)
Environnement Cloud AZURE
Scripting batch, PowerShell / Visio
Windows/Linux

19/03/2015 au 31/12/2019 – (4 ans et 9 mois) – Consultant CP intégrateur Solutions SI Devops
Employeur DIDAXIS
Client
Mission Intégration technique de la nouvelle infrastructure Editique basée sur les produits IBM : Content Manager OnDemand (CMOD) et Tivoli Storage Management (TSM), IBM Content Navigator
Intégration d’une nouvelle solution de GED Europe (Doc’in/Everteam) avec pilotage des éditeurs extérieurs.
Pilotage de l’équipe projet dans les phases d’intégration et de déploiement des applications métiers éditique.
Assurance le maintien en conditions opérationnelles de la plateforme CMOD/TSM/GED/Dashboard
Mise en place Dashboard sur la suite ELK (ElasticSeach, Logstach, Kibana suivi des logs
Migration plateforme technique CMOD Unix AIX vers Linux (étude d’impact, chiffrage)
Etude mise en place Cloud privé IBM mode Saas
Etude analyse comparative outil DataViz : Tableau vs PowerBI
Tâches Assurer la veille technologique et sécurité des composants techniques de la plateforme Editique
Contribution à la définition des architectures applicatives
Définition, application et contrôle du respect des normes et des standards
Déploiement / mise en œuvre les composants techniques des applications métiers.
Pilotage des éditeurs de logiciel extérieurs.
Conception et réalisation de l’industrialisation de l’exploitation de la plateforme CMOD/TSM/ELK.
Déploiement versions éditeurs via JENKINS
Développement Shell Unix / PowerShell Windows
Rédaction des documents associés aux projets et services (DEI, PTI)
Réalisation la recette technique des composants mis en œuvre
Outils/Logiciels/Methologie CMOD 9.5, ICN 2.3, IBM Spectrum 8, Doc’in (GED), ElasticSearch Kibana Logstash et FileBeat, WebSphere, tomcat 8, Solr, Zookeeper
DevOps, Scrum

05/10/2011 à 04/02/2015 (3 ans et 5 mois) – Team Leader / Intégrateur logiciel Assurance-Vie –
Employeur
Clients
Tâches de pilotage Réunion de cadrage avec le client pour définir le périmètre et besoin
Elaboration de chiffrage et planning prévisionnel
Encadrement d’une équipe de 6 ingénieurs
Définition des tâches et suivi des consommés
Organisation Test/recette
Tâches fonctionnelles Rédaction spécifications fonctionnelles (process, métier…) pour l’épargne et la prévoyance
Gestion planning et cout via MSP (Microsoft Project)
Réunion d’analyse avec la MOA cliente / Actuaire
Formation et Support aux utilisateurs sur logiciel
Configuration produits financiers
Tâches techniques Rédaction spécifications technique.
Migration de portefeuille client vers nouveau système Epargne Solife
Développement des mappings d’alimentation décisionnel avec ETL Pentaho
Mise en place de datawerehouse central pour la création des fichiers pour la gestion des courriers, lutte anti-blanchiment…
Développement des reportings métiers pour mesure d’indicateur
Ecriture de scripts SQL et workflow
Validation des développements et interface de l’équipe
Définition de l’architecture (serveurs applicatifs, logiciel, BDD…)
Administration de Base de données (Oracle) : création de schéma, tablespaces, requêtes
Configuration des tests des Webservices Solife
Développement d’un module de synchronisation de données cliente via JMS.

01/09/2008 au 02/08/2011 (3 ans) – DIDAXIS – Consultant Business Intelligence
Employeur DIDAXIS
Clients AXA GS, CNP, IBM, NATIXIS, UCPA

Détail missions Didaxis ci-dessous :
02/08/2011 au 31/09/2011 (2 mois) – Ingénieur d’étude MOA – Paris 15
Secteur d’activité Assurance / Contrôle de gestion
Employeur DIDAXIS
Client
Description du projet Mission de cartographie courte de 2 mois :

Contexte : La direction souhaite industrialiser et sécuriser son processus d’élaboration du Modèle Economique (ME). Le modèle Economique propose une vision globale des résultats en s’appuyant sur différent éléments :
ME France, Les coûts, l’international, les comptes propres, le bilan
Résultats fournis peuvent être de 2 types :
Réels : données réelles, une fois par an
Prévisionnels : données estimées, pluri-annuel
Il s’agit donc, au vu de ces différents éléments, de mettre en place un outil permettant l’alimentation, le stockage, le calcul, la simulation, l’analyse des données ainsi que le reporting (tableaux, graphiques).
La phase 1 (2 mois) consiste à cartographier le process
Environnement technique NA (mission assistance maitrise d’ouvrage)
Rôle(s) au sein du projet Dans le cadre du projet, il s’agissait de réaliser l’Expression de Besoin du Métier.
La prise de connaissance de l’existant au travers des documents ou des présentations…
La mise en place d’ateliers avec les experts métiers désignés en fonction de leur domaine respectif (en tenant compte de leurs contraintes) afin de s’approprier l’existant, identifier les difficultés et relever les différents besoins.
Réalisation de comptes-rendus d’atelier.
Réalisation schémas Visio décrivant les processus métiers suite aux différents ateliers pour une meilleure vision globale en destination de la direction financière.

Employeur
DIDAXIS
Client
Description du projet PROJET NSE (Nouveau Système Epargne) :
Intégration des flux de prestation et de prime du système de gestion NOVA dans les applications d’inventaire.
Ce projet se décompose en deux phases :
Une phase d'expertise concernant les impacts de l'intégration du nouveau système VIE d’AXA dans les outils d'inventaire du périmètre Finance (en particulier l'outil Inventaire Permanent).
Comité avec la direction technique actuarielle
Rédaction d’un rapport d'expertise à l'issue de cette phase.
Une phase de conception où les livrables de conceptions fonctionnelles : Plan d’avant-projet, Expression de besoin
Pilotage d’une équipe de 5 personnes (3 ingénieurs d’études et développements et 1 DBA, 1 consultant métier)

Projet VCI PPM: Vérification de la Comptabilité Informatisé Par Processus Métier
Il s’agit d’un...

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