Mission : manager (7 personnes) et responsable des services réseaux/telco : stratégie (étude du besoin
client, business case, veille techno), conception (architecture, gestion de la capacité, atténuation des risques, sécurité et
intégrité des données, définition des KPI et SLA), mise en production (documentation, exploitabilité : supervision,
tableau de bord), Maintien en Conditions Opérationnelles (définition du plan de continuité de service), RUN
(performance, organisation du support et leader du support N3), urbanisation des Data-Centers
Compétences nécessaires : leadership, vision, innovation, anticipation, gestion d’un service
informatique (contrats, fournisseurs, risques, capacité, SLA, etc.), communication avec les métiers, pilotage de
projet et de programme d’ampleur, gestion d’appel d’offre, négociation, contractualisation
Principales réalisations : déploiement de la téléphonie Skype Entreprise, modernisation du WAN
(changement d’architecture, renégociation des conditions), modernisation de la mobilité (renégociation des
conditions, amélioration de la connectivité, optimisation des process, leasing de mobiles), déploiement Wifi
Contexte : 40 caisses régionales, 100 sites administratifs, 6 700 agences, 80 000 utilisateurs, 110
000 téléphones IP, projet NICE (création du GIE CATechnologies, DSI du Crédit Agricole)
Contexte : au sein d’un réseau de 155 pays, DSI France au service de 8500 collaborateurs, 220 sites, 2
Data-Centers, responsable d’un budget annuel supérieur à 7M€ (récurrent et projets inclus)
Mission : manager (7 personnes) et directeur du projet de changement de téléphonie : organisation
des acteurs (prestataires, MOA, experts, chefs de projet) et de la gouvernance, suivi et pilotage des chefs de
projet (charge, activité, plannings), industrialisation des process, communication à la direction de
programme NICE
Compétences nécessaires : leadership, organisation, anticipation, planification, communication,
dialogue avec le métier, conduite du changement, pilotage des prestataires
Principales réalisations : déploiement d’une téléphonie à forte valeur ajoutée, intégrée au SI
bancaire pour l’ensemble des collaborateurs du Crédit Agricole