CV/Mission de Consultant technique SAGE MULTI DEVIS freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Anpazhagan,
Consultant technique SAGE MULTI DEVIS habitant le Val-d'Oise (95)

Expérience professionnelle

Juil – Nov 2020 : Chef de projet Salesforce (Alain Afflelou - France / Espagne)

Objectif : « 1 login, 1 plateforme, 1 interface » Fluidifier l’expérience utilisateur, accélérer le time to market – et rationnaliser les solutions - en supprimant les solutions tierces et en migrant les services sur la plateforme Salesforce
Ressources : Coordination de 4 consultants technico-fonctionnel
Activités : Cadrage de use case. Estimation et planification de projets. Pilotage et accompagnement.
Résultats :
Gestion de contenu (SharePoint) migrée vers la plateforme Salesforce (Community)
Gestion des demandes relatives aux données personnelles via service cloud
Référentiel Client Unique : Refonte de l’architecture (Salesforce, Cosium, Datalake, Marketing Cloud)

Environnement technique : Salesforce Lightning (Sales cloud, Service cloud, Community et Marketing cloud)
Périmètre Fonctionnel : Vente, Marketing, Service client et communication

Fév– Juin 2020 : Salesforce Solution Architect (Groupe BPCE)

Objectif : Apporter une vision complète et omnicanale des interactions du client à l’ensemble des acteurs (Agences, CRC, 50 000 utilisateurs). 1er projet Salesforce pour BPCE.
Ressources : Directions métiers, Architectes
Activités : Identification de l’ensemble des canaux utilisés (web, tél, mail, mobile)
Organisation d'ateliers avec les architectes BPCE pour cartographier et rédiger le dossier d’architecture de l’existant pour l’intégrateur (applications, flux…)
Qualification des référentiels et identification des modèles de données (clients, produits, portefeuilles, contrat…)
Résultats :
Document d’architecture technique existante pour l’intégrateur
Document d’architecture fonctionnelle et intégration cible

Environnement technique : Applications métiers, Salesforce, Heroku, Cassandra, Mulesoft
Périmètre Fonctionnel : Service client, Vente, Centres d’appels

Sept 2019 – Fév 2020 : Salesforce Domaine IT manager (Groupe SPIE – Europe)

Objectifs : Mettre en place une gouvernance et rationnaliser l’organisation des projets pour garantir l’efficience et la cohérence globale de la plateforme Salesforce pour le Groupe SPIE (7 pays, 7 équipes, 1 instance Salesforce : Sales cloud, Field Service, Community)
Ressources : Directions métiers, Intégrateurs, Consultants, Salesforce
Activités : Reprendre l’étude d’un éminent cabinet de conseil ; adapter, simplifier, structurer, découper les propositions et les partager avec le Sponsor et les représentants des filiales / pays.
Mettre en œuvre l’organisation et le release management validés.
Revoir la roadmap avec les référents métiers au niveau groupe et filiales, définir les priorités et piloter le plan d'actions des évolutions de la plateforme Salesforce pour répondre aux besoins utilisateurs.
Accompagner les activités (gestion des incidents, problèmes…). Piloter intégrateur, prestataires, éditeurs. Gérer le contrat Salesforce et participer au pilotage de la TMA Salesforce. Animer les réunions « Salesforce Design authority », comité de projet, comité TMA. Gérer le budget associé à l'exploitation et au développement de la plateforme Salesforce. Construire et suivre le respect des SLA IT
Résultats :
Mise en place d’une gouvernance Salesforce (Europe = 7 pays)
Mise en place d’une gestion des releases Salesforce (interne et externe)
Accompagnement de projets :
Pour le Commerce, piloter un POC de nouveau service Smart Building à partir des données envoyées par les bâtiments sous contrat de maintenance (Salesforce – Community / IOT Avensys / Datalake)
Automatisation de l’injection des devis validés de Salesforce vers l’ERP groupe (IFS) ; remontée en automatique des informations de l’ERP vers Salesforce (réception de travaux par ex) ; assurer la qualité et la fraîcheur des données finance / clients avec le fournisseur de données Dun & Bradstreet et mise en place de KPI,
Renégociation du contrat TMA avec le prestataire MODIS

Environnement technique : Salesforce Lightning (Sales cloud, Field Service, Community), Magic xpi, IOT, D&B
Périmètre Fonctionnel : Espace Client, Service Client, Vente, Marketing

Fév. - juil 2019 : Salesforce Enterprise Solution Architect (Groupe Quadient (ex Neopost))

Objectif : Plateforme unifiée pour toutes les entités business de Neopost monde (17 pays, Europe, USA, APAC). Cadrer et vérifier dans un prototype la possibilité d’intégrer tous les processus Global Neopost et les exigences légales / postales dans l'écosystème Salesforce déjà existant.
Ressources : Directions métiers, DAF, Salesforce consulting
Activités : Analyse de l’existant (ASIS) 
Analyse des règlementations liées au stockage des données (GDPR, CCPA, SOC, ISO)
Détermination du Framework Enterprise Architect
Recherche de solutions (buy or make) pour chaque fonction à remplacer. Ex : benchmark des ISV (buy=Appexchange) à sélectionner et démonstration pour remplacer les fonctions ERP
Vérification de l’intégrabilité et impact des ISV sur la plateforme ; notamment cycle de vie des données associées.
Brainstorming sur la structure Salesforce Orgs (Mono ou Multi) à appliquer au SI Salesforce cible
Résultats :
Etude de faisabilité d’une plateforme Salesforce unifiée
Choix et Grille d’évaluation des ISV pour intégrer les grosses fonctions de l’entreprise (Financial force, CPQ+ Billing, ERP Glovia, Rootstock)
Proposition de stratégie : Sécurité + Audit + Traçabilité
Préconisation d’architecture SI Salesforce cible (Decision Paper)
Prototype Salesforce et limite d’intégration à résoudre (ex : gestion du Business Activity Monitoring)

Octobre 2018 – Fevrier 2019: Salesforce et Vlocity Solution Architect (Three UK – Telco)

Mission et livrable:
POC: Agent & Customer 360 Console + Lead capture + Configurator + Dashboard

Activités :
− Analyser et recueil de la solution globale d’un point de vue métier et architecture applicative
− Définition d’une architecture fonctionnelle et technique (MLD + LLD)
− Planification et pilotage des développements (équipe technique : Velocity + Intégrateur)

Mars 2018 – Sep 2018 : Chef de projet DSI CRM Salesforce (Group Agrica)

Objectif du projet : Améliorer le pilotage de l’activité service client

Mission :
Pilotage et coordination : Intégrateur + Equipe interne DSI + Editeur
Expertise CRM et Salesforce : Challenger les équipes externes : Intégrateur + éditeur

Livrables :
− Roadmap + Planning détaillé du projet
− Modèle de données pour le métier
− Pilotage et organisation de la Phase de conception
− Etude de faisabilité : POC CTI/SVI
− Animation : Comité de projet et pilotage

Janvier 2017 – Février 2018 : Digital Project Manager & Business Analyst - Group Volkswagen

Objectif du projet : Amélioration de la technologie de la solution CRM existante + Choix d’une nouvelle solution CRM

Mission :
Chef de projet SAP CRM 7.4 (Scope : Marketing + Service client multi marques)
Pilotage et animation des workshops des 5 marques (VW / AUDI / SKODA / SEAT / VU ): Métiers + Partenaires

Mes interlocuteurs : Directions fonctionnelles / DSI / HQ AUDI MUNICH

Livrables :
− SAP WEB CRM (Scope: Marketing + Customer call center)
− Benchmark des solutions CRM du marché
− Rédaction d’un RFI pour le choix d’une nouvelle solution Service client
− POC Salesforce (lead management + Complaint management)
− Master Digital plan : CRM
− Animation : Comité de projet et pilotage

2015 - 2016: CRM MS DYNAMICS SOLUTION ARCHITECT - MICROSOFT

Mission : Conseil, Expertise et Direction de Projet

Mes interlocuteurs : Directions fonctionnelles / DSI / Partenaires

Livrables :
− Architecture Fonctionnelle et technique
− Plan de projet + Project contract
− Budget et estimation de charge (RFP + RFI)
− Suivi planning, Partenaires, Livrables

2014 – 2015 : CLOUD CG. MANAGER SOPRA STERIA (AMOA/AMOE)

Mission : Conseil, Accompagnement et pilotage opérationnel des projets clients
Projet Société Générale : Migration d’une application CRM mobile dans le Cloud
Projet Métrolab : Développement des applications dans le cloud
Environnement : Microsoft Azure / AWS / MBAAS (ex : Anypresence)
Mes interlocuteurs : DSI / Métier / Intervenants techniques
Je reporte à : Directeur de Projet

Livrables:
− IT transformation Roadmap (SaaS + IaaS + Cloud Monitoring System)
− Migration d’une solution mobile (30K user) dans le Cloud
− Best practices développements des applications mobiles dans le Cloud
− Coordination des différents intervenants techniques et Métier (inde + UK)

2014: EXPERT SALESFORCE - SNCF Voyages

Objective Métier : Améliorer Connaissance + Relation client

Projet (Emeraude) : Choix d’un progiciel CRM (Saas + Cloud)
Environnement : Salesforce + MDM + Sources multiples (Cible 10k utilisateurs)
Mes interlocuteurs : Vente, Marketing, SAV, Contrôle de Gestion, Achats, R&D
Je reporte à : Directeur de Projet CRM
Equipe AMOA : 15 Personnes

Livrables :
− Rédaction cahier des charges (fonctionnelles + techniques)
− Conseil et aide à la Négociation « achat de licences Salesforce »
− Benchmark des solutions CRM, MDM (CIM)
− Auditions, évaluation, et pilotage des prestataires (Cap Gemini / Accenture / SOPRA)
− Matrice pour aider la Direction Générale à comprendre la pertinence Métiers des solutions
CRM du marché (SAP/AKIO/ORACLE Right Now /SALESFORCE)
− Lotissement de projet et Roadmap déploiement
− Formation : Analyse des impacts + risques dans Cloud pour la DSI (Data + API)

2013 – 2014 : EXPERT CRM SALESFORCE ET CLOUD LAB MANAGER - SCH...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant technique SAGE MULTI DEVIS, Missions Consultant technique SAGE MULTI DEVIS, Consultant technique SAGE MULTI DEVIS freelance, Consultant technique sage 100 multi devis

Les nouvelles missions de Consultant technique SAGE MULTI DEVIS

Consultant technique SAGE 100 MULTI DEVIS

SAGE
ASAP
06 - Nice
5 jours ouvrés
Voir la mission

Directeur des systèmes d'information

SAGE X3 ISO 2700x
30/04/2024
33
3 mois
Voir la mission

DEVELOPPEUR - EXTRACTION DONNEES SAGE X3

SAGE X3
ASAP
69 - BRON
4 jours ouvrés
Voir la mission

Développeur SAGE X3

SAGE X3
ASAP
Télétravail
3 mois
Voir la mission

Responsable Application de Gestion

SQL ORACLE CRM SAGE
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

AIDE CLOTURE DE BILAN SAGE 50

SAGE 50C
ASAP
Télétravail
1 mois
Voir la mission

Commercial(e) ERP

SAGE EBP CEGID QUADRAPAIE
ASAP
Télétravail
12 mois
Voir la mission

Consultant Cash Management 2-8 ans d'xp

SWIFT SEPA CASH MANAGEMENT
ASAP
75 - PARIS
36 mois
Voir la mission

Consultant / Développeur X3

L4G SAGE X3
A définir
69 - SAINT-PRIEST
24 mois
Voir la mission

FORMATEUR PHOTOSHOP

POWERPOINT SAGE SHAREPOINT WINDOWS
ASAP
78 - HOUDAN
1 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant technique SAGE MULTI DEVIS disponibles

CV Chef de projet expert assurances
Fiona

Chef de projet expert assurances

  • Rosny sous bois
ACTIV INFINITE GED GRAPHTALK AIA SAGE X3
Bientôt disponible
CV Chef de projet - Analyste développeur WINDEV
Pascal

Chef de projet - Analyste développeur WINDEV

  • LUSSANT
WINDEV
Disponible
CV Chef de projet LOTUS NOTES
César Olivier

Chef de projet LOTUS NOTES

  • SEVRAN
LOTUS NOTES HTML GSM JAVASCRIPT XML IHM J2ME XSLT XHTML VISUAL C++
Disponible
CV Consultant Senior .net
Soufiane

Consultant Senior .net

  • PARIS
JAVASCRIPT SQL SERVER C SHARP ASP.NET VB.NET AJAX JQUERY MVC SHAREPOINT MICROSOFT DYNAMICS CRM
Disponible
CV Chef de projet 4D
Yves

Chef de projet 4D

  • BORDEAUX
4D SQL DBASE SYBASE FILEMAKER PRO EXCHANGE MAC OS INTRANET WINDOWS SERVER 2008 PHP
Disponible
CV DIRECTEUR DE PROJETS - PMO
Jerome

DIRECTEUR DE PROJETS - PMO

  • LA CIOTAT
MS PROJECT PMI PMP MYSQL PRINCE II BUSINESS OBJECTS JIRA SHAREPOINT
CV Service Delivery Manager - ITIL V4 - Bilingue Anglais
Didier

Service Delivery Manager - ITIL V4 - Bilingue Anglais

  • YERRES
ITIL EXCHANGE WINDOWS OEBS SUPPORT
CV Consultant RGPD
Eric

Consultant RGPD

  • PARIS - FRANCE
RGPD ISO 2700x Cybersécurité SALESFORCE
CV Chef de projet SALESFORCE
Jean-Charles

Chef de projet SALESFORCE

  • SAINT-CYR-SUR-LOIRE
SALESFORCE AGILE MS PROJECT JIRA SCRUM ITIL SQL AS400 .NET JAVA
CV Consultant BizTalk / .NET
Charles Vianney

Consultant BizTalk / .NET

  • SAINT-DENIS
.NET BIZTALK
Je trouve mon freelance