CV/Mission de Consultant technique liferay freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jean-Baptiste,
Consultant technique liferay habitant l'Hérault (34)

  • CAFPI– France, Paris
    Jan 2016 - aujourd'hui

    Descriptif :
    Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Transformation Stratégique, le chantier digital occupe une place importante. Cela passe par le déploiement d’un outil de gestion de la relation client (CRM MS Dynamics) qui est amené à remplacer tous des outils de travail de l’ensemble des collaborateurs du réseau (1500 personnes). Dans ce cadre la mission consiste à prendre en charge la conduite du changement du projet.

    Mission :
    Investigation terrain et cartographie des populations

    Interview en agence afin d’évaluer l’impact au déploiement de ce nouvel outil

    Cartographie des populations par maturité digitale, attentes/résistances

    Maquettage et ergonomie

    Ateliers de maquettage des principaux écrans de l’application

    Hiérarchisation fonctionnelles auprès d’une communauté d’utilisateurs tests

    Session de testing UX auprès d’un panel de users

    Mise en place d’une communauté d’Ambassadeurs Digitaux

    Campagne de teasing/recrutement des futurs référents digitaux en charge du déploiement terrain de l’outil

    Animation en ligne (Yammer) et hors ligne, mise en place de workshops dédiés au testing, à la formation et au marketing projet.

    Mise en Å“uvre du plan de communication

    Production vidéo afin de sensibiliser le réseau sur l’intérêt du produit, le sponsorship de la DG, la co-construction du produit avec les opérationnels, les bénéfices attendues…

    Newsletter et animation des communautés Yammer

    Mise en Å“uvre du plan de formation

    BootCamp « Train the Trainer » : Session d’entrainement de l’ensemble des référents de proximité du CRM

    Tutoriels « on-demand » : Tutoriels vidéos d’autoformation sur les fonctions avancés

    Mise en place de challenges commerciaux sur la base de KPI’s définis dans le CRM

    Compétences clés : Conduite du Changement, Expérience Utilisateur, Dynamics 365, Learning Game, Yammer
  • AXA France– Paris
    Jan 2015 - Jan 2016

    Descriptif :
    Dans le cadre de la fusion des branches Assurance et Banque d’AXA France, l’Espace Client fait l’objet d’une refonte complète. A ce titre un outil de Back-Office dit de « Vision Miroir de l’Espace Client » ne peut plus être maintenu pour les collaborateurs internes. La mission consiste à sécuriser les impacts liés à la disparition de cet outil pour les populations internes de façon à s’assurer d’un maintien de la qualité de services pour le client.

    Mission :
    Investigation terrain pour identifier les cas d’usages de l’outil

    Interview des ambassadeurs digitaux auprès des 8 populations impactées par la disparition de l’outil de « Vision Miroir »

    « Vis ma vie » auprès des téléconseillers en centre d’appel afin de modéliser les cas d’usages de l’outil

    Qualification de la criticité des usages et des solutions de contournements possibles

    Cartographie des cibles et Analyse d’impacts

    Analyse des données de fréquentation et d’usages par les différentes populations

    Cartographie des populations impactées en fonction d’un prisme criticité de l’usage/fréquence d’utilisation

    Synthèse des besoins couverts et non-couverts

    Plan de remédiation

    Identification des solutions par typologie : formation/ organisation/ IT

    Evaluation des scénarios (coût/ressources/délais) envisageables pour les solutions IT

    Cahier des charges fonctionnelles pour couvrir les besoins IT identifiés comme critiques

    Pilotage des différents chantiers de remédiation

    Compétences clés : Transformation Digitale, Analyse d’impacts, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, Conduite du Changement.
  • Consultant associé, réseau d’entrepreneur

    Les Digitales
    Jan 2015 - aujourd'hui

  • CCI France– France, Paris
    2015 - 2016

    Descriptif :

    Dans le cadre d'une politique globale de réduction des coûts des CCI de France, CCI France, en tant que tête de réseau, a pour objectif stratégique d’identifier et dimensionner des leviers d'optimisation de ses achats afin de rationaliser les coûts associés.

    Mission :
    Cartographie approfondie de l'ensemble des achats de CCI France

    - Identification, compilation et traitement homogène des données budgétaires et achats,

    - Constitution d’un tableau de bord permettant le rapprochement et l’analyse des données budgets et achats,

    - Elaboration d'une cartographie générale des achats de CCI France par prismes pertinents : segments d’achats, organisation, marchés et indicateurs transverses,

    Définition et dimensionnement des leviers d'optimisation achat

    - Détermination des viviers d'optimisation économique

    - Recueil des besoins des différents acteurs de l'optimisation par le biais d’ateliers participatifs (acheteurs, budget, prescripteur, management),

    - Evaluation des leviers d'optimisation : description, typologie, étapes de mise en œuvre, degré de priorité, difficulté de mise en application, objectifs et dimensionnement en pourcentage de gains,…

    Mise en œuvre d’une application métier permettant de supporter l’activité du Service

    - Recueil du besoin, spécifications fonctionnelles, élaboration des documents types

    - Pilotage du développement de l’application (Sharepoint 2013), recette fonctionnelle et support

    - Accompagnement utilisateurs et communication vers le management

    Compétences clés : Optimisation des achats, Conduite du changement, Sharepoint 2013 dans Office 365
  • Porteur de l’Offre « Sharepoint »

    Vision Consulting
    Jan 2014 - aujourd'hui

  • Generali Infrastructure & Services– Europe
    2014 - 2015

    Descriptif :
    Accompagnement à la définition d’un catalogue de services SharePoint au niveau européen (Allemagne, Italie, Rep. Tchèque, Hongrie, Autriche, France). Mise en œuvre des processus associés.

    Mission :
    Définition d’une offre de services autour de la plateforme collaborative Sharepoint :

    Modèle de gouvernance

    Modèle d’architecture fonctionnelle

    Définition des modèles de site,

    Process d’accompagnement et outils

    Process de support utilisateurs et outils

    Taxonomie et gestion de l’information

    Mise en œuvre du processus d’accompagnement

    Programme de formation en présentiel des administrateurs de sites

    Système de certifications internes via un learning game (skilisy)

    Programme de visio-conférence pour les community managers

    Support de e-learning pour les utilisateurs finaux

    Compétences clés : Sharepoint 2013, Offre collaborative, Incident Management, Support utilisateur, Pédagogie innovante
  • Consultant Senior Change Digital

    Vision Consulting Group
    Jan 2013 - aujourd'hui

  • Consultant en conduite du changement

    Vision Consulting Group
    Jan 2012 - aujourd'hui

  • Consultant en organisation et refonte de processus

    BPMS
    2010 - aujourd'hui

  • Responsable projet (6 mois)

    Escale Lyonnaise
    2010 - aujourd'hui

    Créatif, entrepreneur, doté d'un certain goût pour les technologies digitales, collaboratives et sociales, je souhaite m'investir dans la transformation des pratiques à l'heure du collaboratif.

    Innovation participative, ludification managériale, communication interactive, conduite du changement, réseaux sociaux et intranet collaboratif, sont autant de problématiques que j'ai pu aborder lors de mes différentes expériences et que j'aimerai continuer à développer.

    Installé en freelance, je suis à la recherche de toutes opportunités de missions dans le domaine du collaboratif, du digital et intéressant les problématiques d’accompagnement utilisateur. Mobile et anglophone je peux également assurer des missions ponctuelles ou courtes à l'International.

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant technique liferay, Missions Consultant technique liferay, Consultant technique liferay freelance

Les nouvelles missions de Consultant technique liferay

Chef de projet technique H/F

JAVA J2EE LIFERAY GIT REACT.JS
ASAP
42 - ROANNE
12 mois
Voir la mission

Consultant Expert Liferay

JAVA J2EE LIFERAY DOCKER
ASAP
Région Parisienne & Toulouse
120 jours ouvrés
Voir la mission

Développeurs Full Stack Liferay Toulouse

JAVA J2EE JAVA J2EE DOCKER
ASAP
3100
90 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant Liferay

XML LIFERAY
A définir
Intervention à Distance
1 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant Java Liferay

JAVA J2EE JAVA LIFERAY
A définir
78 - Montigny le Bretonneux
3 mois
Voir la mission

Développeur Liferay (mi-temps)

JAVA LIFERAY
ASAP
75- Paris
12 mois
Voir la mission

Consultant LIFERAY

JSF CSS LIFERAY
ASAP
75-Paris
4 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant technique LIFERAY

LIFERAY
ASAP
92 - Boulogne
3 mois
Voir la mission

Consultant technique LIFERAY

LIFERAY
ASAP
75 - paris
3 mois
Voir la mission

Expert LIFERAY

JAVA J2EE HIBERNATE SPRING LIFERAY
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant technique liferay disponibles

CV Architecte Applicatif / Tech Lead / DevOps
Evariste

Architecte Applicatif / Tech Lead / DevOps

  • PARIS
API RESTful Microservices DEVOPS GIT GITLAB DOCKER OAUTH JAVA Spring Boot Cloud AWS
CV Chef de projet BIG DATA
Jean Pierre

Chef de projet BIG DATA

  • Lieusaint
BIG DATA DATAWAREHOUSE ENTERPRISE ARCHITECT JAVA PYTHON
CV Architecte JAVA
Stanislav

Architecte JAVA

  • Paris
JAVA J2EE C# ECLIPSE JSF DOTNET LIFERAY WEBSPHERE WEBSPHERE PORTAL SERVER WEBLOGIC JQUERY
CV Chef de projet WORDPRESS
Willy

Chef de projet WORDPRESS

  • PARIS
WORDPRESS PACK OFFICE PHOTOSHOP
Bientôt disponible
CV Projets – Architecture – Pilotage – Coaching – Conseil
Guillaume

Projets – Architecture – Pilotage – Coaching – Conseil

  • BAGUER MORVAN
SQL TOMCAT BIG-IP EAI ESB BI CRM WMS TALEND DATA MEGA
Bientôt disponible
CV Program Manager SAP
Guillaume

Program Manager SAP

  • Berat
SAP MS PROJECT MAITRISE D OUVRAGE PEOPLESOFT ITIL
Bientôt disponible
CV Architecte Applicatif / Solution
Wissem

Architecte Applicatif / Solution

  • ERMONT
J2EE Microservices AMAZON AWS APACHE KAFKA ENTERPRISE ARCHITECT DEVOPS
Disponible
CV Architecte Solution | Intégration [ Mulesoft, AWS, Java Certified ]
Abdelbaki

Architecte Solution | Intégration [ Mulesoft, AWS, Java Certified ]

  • SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
JAVA J2EE Spring Boot SPRING Angular Kubernetes DOCKER MULESOFT ANYPOINT PLATFORM Cloud AWS
Disponible
CV Developpeur java html php
Ingrid

Developpeur java html php

  • Baie-Mahault
SQL PHP HTML5 PHOTOSHOP SHELL UNIX WEBSPHERE WEBSPHERE APPLICATION SERVER UNIX SOLARIS J2SE VBA
Disponible
CV Product Owner JIRA
Sylvain

Product Owner JIRA

  • PARIS
JIRA AGILE SCRUM SALESFORCE SERVICENOW ITIL
Disponible
Je trouve mon freelance