• Création de documentation SAP spécifique au client, destinée aux formations et aux rubriques de soutien :
Etude des besoins et des spécificités-métier du client :flux logistiques SD-MM,
Paramétrage des structures de l’entreprise, de documents logistiques et des données de base,
Déroulement des flux logistiques dans un environnement de training,
Résolution des incidents de niveau 1,
Soutien et organisation des formations,
Publication des documents de formation et de soutien, par le biais de «U-Perform ».
Key User, dans l’implémentation d'un projet de coordination de version à l’échelle européenne :
• Simulation des flux logistiques dans les modules SD et MM, flux des Idocs :
Simulation des flux d’achat, de vente et de logistique, vérification de leurs fonctionnalités, détection des anomalies liées à l’EDI,
Paramétrage de documents d’achat,
Résolution des incidents de niveau 1,
Vérification et création de données de base – articles, entités et clients -,
• Remontée des tests, coordination de la cellule :
Mise en forme des résultats des tests et de leurs avancements, participation aux réunions.
Coordination de la cellule Inter sociétés avec les autres cellules concernées (Productions, autres pays européens) et les systèmes tiers (Xcite, Seeburger).
• Formation des End-Users et support niveau 1 :
Formation des utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités les concernant, création de documentation de support, et assistance téléphonique en cas de dysfonctionnement de mise en œuvre.
• Gestionnaire logistique au département Back-office :
Dans le cadre de la mise en place d’un entrepôt sous SAP, gestion des mouvements de stock, résolution des litiges cf. EDI, formation et support aux utilisateurs.
• Planification des productions :
Avec le support de Business Object et en rapport avec les vendeurs, établissement de statistiques destinées à optimiser les commandes de véhicules sur le territoire national.
• Interface commerciale :
Saisie et suivi des commandes, interface avec les conseillers d’affaires, les concessionnaires et les services internes, application des politiques commerciales.
Assistant commercial – service pièces à l'international :
• Gestion commerciale des commandes importateurs :
Saisie et suivi des commandes destinées à l’Amérique du Sud.
• Production et suivi des documents exports.
• Gestion des stocks disponibles.
• Conseil et négociation.
Gestion des commandes.
• Suivi commercial et logistique.
• Résolution des litiges.
Prise de commandes.
• Conseils techniques et commerciaux.
• Participation aux actions commerciales :
Participation à l’établissement des politiques commerciales en relation avec les commerciaux terrain et le siège social.
• Interface privilégiée avec les commerciaux terrain :
Ecoute, résolution des soucis et remontée des informations collectées.
Gestion du suivi commercial :
En interface avec les commerciaux terrain, les services de production, d’expédition et techniques, saisie des commandes, relance des unités de production, et communication de l’avancement aux clients.
• Résolution des litiges.