GROUPE INDUSTRIEL EN TRAITEMENT DE COMBUSTIBLE – CONSULTANT SAP PS/CO
ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE POUR LA REPRISE DES DONNEES ANALYTIQUES
Analyse de l’existant et détermination d’une stratégie de reprise à partir d’un ancien système basé sur CO-PA vers un système basé sur CO-PS.
Reprise des données historiques et assistance pour la validation des reprises
Assistance à la Direction financière dans le cadre des deux premières clôtures comptables suite au démarrage dans le nouveau système.
GROUPE INDUSTRIEL EN TRAITEMENT DE COMBUSTIBLE – CONSULTANT SAP PS/CO
ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE POUR LA CONCEPTION ET LA REALISATION DU SCHEMA DE GESTION AU TRAVERS DES MODULES PS ET CO
Conception fonctionnelle des processus de gestion basés sur CO et PS (centres de profit, centre de coût, ordres, éléments d’OTP, règles de déversement…).
Suivi de l’intégration avec les achats, la vente et les immobilisations.
GROUPE INDUSTRIEL EN TRAITEMENT DE MINERAIS – CONSULTANT SAP AUTORISATIONS
CONCEPTION ET REALISATION DES ROLES DANS SAP (MODULES FI, CO, MM, WM, PS, IM, CATS) DANS LE CADRE D’UN DEPLOIEMENT MULTI SITES
Conception fonctionnelle des rôles.
Réalisation des rôles et tests unitaires.
Déploiement multi sites et suivi de la recette des rôles.
Assistance utilisateurs post démarrage.
EQUIPEMENTIER AUTOMOBILE – CONSULTANT PS
ACCOMPAGNEMENT DES CHEFS DE PROJETS POUR LA GESTION DES PROJETS DE PRODUCTION A LA COMMANDE
Conception des supports de formation PS
Animation des formations PS
Accompagnement des utilisateurs
Gestion des anomalies et demandes d’évolution tous modules
Assistance à la reprise des données.
GROUPE INDUSTRIEL EN TRAITEMENT DE MINERAIS – CONSULTANT PS/IM
OPTIMISATION DES MODULES PS/IM POUR LA GESTION DE PROJETS D’INVESTISSEMENT
Gestion des anomalies de recette.
Révision du paramétrage.
Mise à jour des documents de formation.
Assistance aux utilisateurs.
Conception et réalisation des profils d’autorisation.
GROUPE INDUSTRIEL CHIMIE – CONSULTANT MM
PROJET DE MISE EN PLACE DU MODULE MM AU SEIN DES DIRECTIONS CORPORATE
Définition et mise en place du processus achat
Assistance à la recette
Conception et animation des formations utilisateurs
ACCOMPAGNEMENT ET ASSISTANCE DES ACHETEURS SUR LES ASPECTS METIER ET OUTIL EN POST DEMARRAGE
EDF SERVICE SYSTEMES D’INFORMATION ET INFORMATIQUE - CONSULTANT SAP
MAINTENANCE CORRECTIVE ET EVOLUTIVE D’UN SYSTEME SAP R/3 VERSION 3.1I MODULES PS/MM
ACCOMPAGNEMENT AUX UTILISATEURS
PREPARATION ET DEPLOIEMENT D’UN CORE SYSTEM (SAP R/3 4.6) POUR LA DIVISION INGENIERIE ET SERVICES AU NIVEAU SAP FINANCES (PS/CO)
PREPARATION ET PILOTAGE DE LA REPRISE INTIALISATION DES DONNNEES DANS LE CADRE D’UNE BASCULE D’UN SYSTEME SAP R/3 3.1I VERS UN SYSTEME SAP R/3 4.6C AVEC D’IMPORTANTS ECARTS FONCTIONNELS
ASSISTANCE DES UTILISATEURS DANS LE CADRE DE LA COLLECTE DES DONNEES POUR LA REPRISE INITIALISATION (PS, CO, MM, SD)
PARTICIPATION AUX TRAVAUX DE PREPARATION DU PLAN DE BASCULE
EDF SERVICE PROJETS DE L’INGENIERIE - CONSULTANT SAP
ASSISTANCE A LA DECLINAISON D’UN TRONC COMMUN SAP R/3 AU NIVEAU DU MODULE PS
Analyse des règles de conception et de paramétrage du Tronc Commun (SAP R/3 4.6B) relatives au module PS
Etude d’impact pour la déclinaison d’un Core System SAP au sein de la division de l’ingénierie.
Assistance technique aux services fonctionnels pour la migration de PS de la version 3.1i à 4.6C de SAP R/3
EDF DIRECTION INGENIERIE ET SERVICES
ACCOMPAGNEMENT CLIENT
Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise à jour d’un référentiel de gestion suite à la modification du schéma de gestion.
Création des supports et animation d’actions de communication
Assistance Utilisateurs PS
Expériences professionnelles
AVRIL - OCTOBRE 2000 - GEIMM (GENERAL ELECTRIC MEDICAL SYSTEMS TUNISIE)
Responsable de la relation clientèle et du service technique
Réorganisation des services ayant une interface avec la clientèle, en vue de l’amélioration de la qualité de la relation clientèle
Réalisation d’une enquête de satisfaction clientèle.
Elaboration d’un rapport de diagnostic pour identifier les défaillances organisationnelles au niveau de l’entreprise et pour proposer des solutions pour l’amélioration de la communication interne et externe.
JUILLET 1999 - MARS 2000 - MISE EN DISPONIBILITE POUR CREATION D’UN PROJET
FONDATEUR
Création d’un centre de formation en informatique, avec un espace Internet.
Mise en place de l’activité et recrutement du personnel.
Réalisation d’actions de formation en entreprise autour du thème : Internet et nouvelles technologies de l’information.
AOUT 1993 - JUIN 1999 - GROUPE MAJU’S CORP
MARS 1996-JUIN 1999 - DIRECTEUR ADJOINT, CHARGE DE LA DIRECTION TECHNIQUE ET COMMERCIALE AU SEIN DES DEUX SOCIETES DU GROUPE : SOCIETE D’AUTOMOBILES ET TRIPORTEURS ET JUGURTHA MANUTENTION.
Ce sont deux sociétés qui ont des activités complémentaires, et qui tournent autour des véhicules motorisés à deux et trois roues de marque PIAGGIO. La Société d’Automobiles et Triporteurs assemble et commercialise à travers la société Jugurtha Manutention ces véhicules. Cette dernière assure aussi l’importation et la commercialisation des pièces de rechange.
Gestion de la production au sein de la Société d’Automobiles et Triporteurs.
Coordination et suivi de la commercialisation au sein de la société Jugurtha Manutention.
Gestion de l’approvisionnement en pièces de rechange au sein de la société Jugurtha Manutention.
Gestion du service après vente.
AOUT 1993 - MARS 1996
1995-1996 : Chef de département technique et commercial.
1994-1995 : Chef de service principal, chargé du S.A.V et de la commercialisation.
1993-1994 : Chef de service, chargé du S.A.V au sein de la Société d’Automobiles et Triporteurs.