Participation aux ateliers métier et identification des impacts avec les différents acteurs du projet.
Rédaction des spécifications.
Animation des réunions et rédaction des comptes rendus.
Suivi de l’avancement des tâches.
Rédaction des plans de test, participation à la recette et notification et suivi des incidents.
Animation du Sprint planning, Daily meeting, Sprint review et Sprint retrospective.
Suivi de l’avancement des tâches.
Coordination entre l’équipe de développement et les équipes fonctionnelles, techniques et transverses.
Animation des réunions et rédaction des comptes rendus.
Notification et suivie des incidents.
Implémentation des actions d’amélioration continue (suite aux Sprints rétrospective)
Projets « Assur&Me », « Pegase» et «BforBank » : vente d’assurance emprunteur sur internet.
Projet « GED en Saas » : mise en œuvre d’une GED en mode Saas (Phenix) chez la société Docapost.
Projet « Courriers égrenés » : externalisation des traitements de courriers, logiciel Edoklick d’Edokial.
Projet de purge & archivage de la GED.
Coordination entre les intégrateurs (GED et Editique) et le métier CACI.
Coordination entre les architectes fonctionnels, techniques, réseaux et sécurités.
Animation des ateliers et rédaction des spécifications fonctionnelles.
Test et validation.
Comparaisons entre plusieurs solutions et présentations des résultats pour prise de décision.
Animation de réunion et rédaction de compte rendu.
Planification, affectation et suivi des tâches.
Animation d’ateliers (en anglais et en français), Rédaction des cahiers des charges.
Test et validation des fonctionnalités, Analyse et notification des bugs.
Rédaction d'un kit de déploiement décrivant les différentes tâches, les processus, le planning et les responsabilités pour le lancement de nouvelles instances GED.
Rédaction des documents de formation et formation des utilisateurs.
Migration de l'application CRM d'EDF CLOE de la version 7.8 vers la version 8.1 du CRM Siebel. C'est une application utilisée pour la gestion de la relation client pour EDF.
Environnement : CRM Siebel, Excel, Quality Centero Pilotage de la mise en œuvre des services : Rédaction des plannings, animation des réunions,
assignation et suivi des points d'action, rédaction des comptes rendus.
o Conduite des missions de soutien et d'expertise : Etude de faisabilité, partage des retours d'expérience.
o Suivi de la QoS : Définition des critères de la VSR, suivi de la correction des anomalies, amélioration de
la qualité de données.
o Coordination entre le client et les développeurs.
o Pilotage des ressources, répartition et planification des tâches.
o Analyse et gestion des anomalies et des évolutions de l'application, suivi des corrections des anomalies.
o Etude et analyse des besoins du client, étude de faisabilité.
Développement des évolutions, correction des bugs et support au projet MUST (Monitoring of
Unusual & Suspicious Transactions) : Contrôle des activités de trading. ï€
o Evolution des injecteurs de données (Trades, Ordres, Positions, Marges, Produits).ï€
o Collaboration avec une équipe à Bangalore (en Inde) sur la partie externalisée.ï€
o Correction des bugs sur les différents injecteurs (demande d'informations aux sources, analyse des
données, validation de la faisabilité et proposition de solutions).ï€
o Passage de connaissances et accompagnement au transfert du support de l'application de l'équipe de
développement vers l'équipe de support de la Société Générale.ï€
o Gestion de projet en autonomie (Développement de l'injecteur de trades et de positions sur les
obligations. Migration d'un injecteur de Trades du Tibco vers XML).ï€
o Coaching des développeurs juniors (passage de connaissances, revue de codes).ï€
Conception et réalisation en Java
d'un simulateur de bourse.ï€