Consultant PLM audros

Freelances

Vous êtes consultant plm audros ? Rejoignez les 102.871 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission et trouvez un consultant plm audros (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV de consultant plm audros

Nos dernières

missions de consultant plm audros

Exemple de missions de François, Consultant PLM audros habitant le Morbihan (56)

2017 – Mars 2017 à Septembre 2017 ICT Manager (Norma Autoline, Guichen )
 Pilotage du S.I (Budgets, migration du parc informatique, (hard & soft) migration réseau)
 Accompagnement (PM) sur un projet ERP Groupe (Ms Dynamics Ax), dans un cadre international.
 Reprise des données
 Planning / pilotage / Pm

2015 – Mai 2015 à Mars 2016 AMOA Dynamics AX (Astellia Rennes, Télécom)
J’accompagne la direction de projet Astellia dans la maîtrise de l’implémentation et la mise en œuvre de l’ERP Dynamics AX 2012 + Advanced Project, (modules achats, stocks, ventes, production, comptabilité, affaires, -B.I & reporting) et je challenge l’intégrateur sur le maintien permanent des grands paramètres du projet (coûts, délais, qualité).
 Sur l’organisation, la coordination et le suivi du bon déroulement des travaux.
 Finalisation du déploiement du Lot 1.
 Coordination du support intégrateur / client.
 L’animation et le suivi de certains ateliers / chantiers (Finance, D.T, BE, Achats, Ventes, CRM..).
 Conseil sur l’intégration.
 Assistance aux utilisateurs (extraction & requêtes, tableaux de bords, cubes OLAP…)

2014 – Juin 2015 Chef de projet (C.K.M Fontainebleau)
 Conseil et AMOA sur solution ECM
 ECM / Workflow : solution de dématérialisation, BPM et gestion de contenu.(solution ELO professionnel)

2012 – Juin 2014 Chef de projet (CECAB Vannes)
Gestion d’un portefeuille de projet métiers: (Pilotage, analyse, animation des ateliers et réunions, cadrage des appels d’offre et de l’intégration, assistance à maitrise d’ouvrage interne), interface métiers et DSI.
 Factoring : Intégration du factoring (pilotage du projet banque entreprise)
 Juridique : solution de gouvernance d’entreprise (contrats, actes, QSE)
 ECM / Workflow : solution de dématérialisation, BPM et gestion de contenu.(solution ELO professionnel)
 Portail Intranet : conduite du projet (expression des besoins, CDC, gestion de l’appel d’offre, pilotage de l’intégration, conduite du changement), portail collaboratif réalisé sous Jalios JCMS 8.2

2010 – 2011 Assistance à Maitrise d’ouvrage (AMOA : ECA S.A, Toulon, industrie Aéronautique et Robotique).
J’accompagne la direction de projet ECA dans la maîtrise du projet d’implémentation et la mise en œuvre de l’ERP Dynamics AX, (modules achats-stocks-ventes-production-comptabilité-affaires-CRM-reporting) et je challenge l’intégrateur sur le maintien permanent des grands paramètres du projet (coûts, délais, qualité).
Ma mission est d’accompagner le chef de projet ECA tant sur le plan fonctionnel qu’opérationnel en assurant le management des équipes projets (12 personnes en interne), 6-9 consultants externes (intégrateur) :
 Sur l’organisation, la coordination et le suivi du bon déroulement des travaux.
 Sur la préparation de la reprise de donnée et de la continuité d’activité.
 Sur la définition et la mise en place de la recette fonctionnelle de l’ERP et de la bascule opérationnelle.
 Sur l’animation et le suivi de certains ateliers / chantiers (Finance, D.T, BE, Achats, Ventes, CRM..).
 Sur la définition et la mise en œuvre des actions de communication, de conduite du changement et de formation.
 Sur l’administration de la solution et l’évolution de l’infrastructure applicative.
 Sur la construction des requêtes et l’élaboration des états (internes et externes).
 Migration multi-sites et multi systèmes sources vers le système cible Dynamics AX (depuis BaaN IV et XGP vers Dynamics AX). ) par application d’un core model.

2008 – 2009 Chef de projet / AMOA ERP : Nexter Systems (Rennes & Satory), industrie de l'armement.
J’accompagne la direction de projet Nexter dans la maîtrise du projet d’implémentation et la mise en œuvre de l’ERP Dynamics AX (modules achats-stocks-ventes-production-comptabilité-affaires-CRM) au sein de ses filiales par la conception d'un core-model, et je challenge l’intégrateur sur le maintien permanent des grands paramètres du projet (coûts, délais, qualité).
Je participe au management des équipes projets ( 30 personnes en interne ), 6-9 consultants externes (intégrateur)
 Évolution du S.I Euro-Shelter et des autres filiales Nexter
 Etude d’opportunité, conception & rédaction du cahier des charges, appel d’offre, implémentation et mise en production du nouvel ERP, optimisation du S.I.
Consultant interne Nexter dans les domaines Production, Projet (Affaires) et données techniques & Système d’information (politique générale).
 Implémentation du nouvel ERP (depuis l’expression du besoin, analyse fonctionnelle, paramétrage, déploiement et mise en production).
 Migration multi-filiales convergente vers le système cible Dynamics AX (depuis Minx) par application du core model défini.
PLM : étude d'opportunité, calcul de ROI, rédaction du cahier des charges, sélection des offres éditeurs (PTC, ******** Interfaçage ERP  PLM.
 Responsable S.I sur la filiale de Rennes (Euroshelter).

2006 – 2007 Responsable informatique siège : CIAT (Paris)
Gestion, évolution & supervision du S.I. (dont l’ERP, Cegid Business Place), élaboration du schéma directeur S.I et application de la politique S.I, gestion de projets, management des prestataires, externes et internes.

1998 - 2006 Architecture et Ingénierie système (messagerie) : SSII (Nanterre)
Mission longues : Sanofi-Synthélabo, TotalFinaElf, Air-France, France Télécom, EDF.
Conception et implémentation de systèmes communicants complexes, ( fédération d'outils de communication & collaboratifs)

1996 -1997 Responsable messagerie & communication: Cabinet Gide Loyrette & Nouel (75)

1994-1995 Responsable Assistance Micro et Bureautique : D M C (St-Ouen).

1992-1993 Prestataire de services indépendant (P.M.E. /P.M.I. Région Antilles Guyane).

1991 Resp. D’exploitation informatique : F.D.S. Sté de prestations logistiques (94)

1987 - 1990 Analyste d’exploitation : Décathlon ; Virgin Mégastore.

Voir le profil complet de ce freelance