Expériences professionnelles
Juin 2015 \u2013 Ce jour
ARCELOR MITTAL
Temps partiel 2 semaines/mois
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle
Optimiser et migrer vers Excel 2010 une application de reporting Excel intégrée au progiciel Artemis.
Créer un outil pour la production de rapports paramétrés à partir d\u2019extractions issues du progiciel Orchestra. Intégrer une fonction simple et performante de fusion-publipostage des rapports Excel vers Powerpoint.
Créer des analyses pour l\u2019audit de sécurité à partir d\u2019extractions issues du progiciel Varonis.
Environnement technique Excel/Powerpoint/VBA/Orchestra/Varonis
Septembre 2016 \u2013 Ce jour
PETIT BATEAU
Temps partiel
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle
Créer deux outils Excel pour le contrôle de gestion afin d\u2019établir le plan à 3 ans et de construire les structures de collections par familles produits.
En relation avec le service IT, mettre en place les interfaces ODBC aller et retour entre Excel et Oracle.
Environnement technique Excel/VBA/Oracle/ODBC
Décembre 2011 \u2013 Ce jour
SOCIETE GENERALE
Temps partiel 25 jours/an
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle
Créer plusieurs calculateurs de prix pour l'estimation des coûts de fabrication des documents imprimés.
Les devis sont indexés par application de l'indice Pap\u2019Argus des prix du papier.
Créer une base de données Excel des stocks produits Economa et produits Pub. Créer les outils de reporting opérationnel et de statistique.
Créer des outils de productivité spécifiques Excel.
Environnement technique Excel/VBA
Juin 2017 \u2013 Juin 2017
Agence Régionale de Santé
Lyon
Intervention ponctuelle
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle Conseiller pour la refonte de l\u2019outil de gestion du Fond d\u2019Investissement Régional.
Créer un nouvel outil de saisie, migrer les données dans le nouvel outil et corriger les erreurs de données. Créer une application pour la consolidation des différentes saisies et la production de rapports d\u2019analyse.
Environnement technique Excel/VBA
Avril 2016 \u2013 Août 2016
AXA Group Solutions
Temps partiel
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle Conseiller pour la refonte d\u2019un processus de facturation. Créer de nouveaux outils Excel/VBA. Restructurer et simplifier l\u2019organisation des données, former à des bonnes méthodes de travail sur Excel.
Environnement technique Excel/VBA/SAP/Salesforce
Mai 2016 \u2013 Août 2016
MNH
Temps partiel
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle Automatiser les outils Excel de pilotage et de suivi de projet de la DSI.
Environnement technique Excel/VBA
Mai 2016
MICROSOFT CONSULTING
Pour Mondial Assistance
Intervention ponctuelle
Fonction Partenaire Microsoft Consulting Services
Description du rôle Remédier les applications dans le cadre d\u2019une migration Windows 7, Office 2010.
Audit de compatibilité sur un échantillon de 3200 fichiers. Correction des régressions et réparation des fichiers corrompus.
Environnement technique Excel/ Access/VBA
Février 2016
CARREFOUR
Intervention ponctuelle
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle Conseiller et assister à l\u2019écriture de macros VBA. Résoudre les problèmes rencontrés par les développeurs.
Environnement technique Excel/VBA
Mars 2015-Juin 2015
Secteur Assurance
Intervention ponctuelle
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle
Réaliser un audit de migration Excel 2003 vers 2007.
Analyser 35 000 fichiers Excel et 12 millions de lignes de code VBA avec des outils d\u2019extraction spécifiques. Identifier les cas de régression de code VBA et les problèmes de corruption.
Préconiser des solutions pour chaque type d\u2019erreur.
Livrer un rapport d'analyse détaillé indiquant fichier par fichier les problèmes identifiés.
Environnement technique Excel/VBA
Septembre 2014 \u2013 Juin 2015
ABN AMRO
Interventions ponctuelles
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle
Corriger les problèmes de compatibilité du code VBA suite à une migration Office 2010.
Fiabiliser, réécrire les applications VBA/Excel instables.
Réparer les fichiers Excel corrompus.
Environnement technique Access/Excel/VBA
Janvier 2015 \u2013 Février 2015
Crédit Immobilier de France
Temps plein
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle
Corriger les problèmes de compatibilité du code VBA suite à une migration Citrix / Office 2013.
Optimiser les performances
Réparer les fichiers Excel corrompus.
Environnement technique Access/Excel/VBA
Janvier 2014 \u2013Janvier 2015
MICROSOFT CONSULTING
Pour BNP CARDIF
Temps plein puis temps partiel
Fonction Partenaire Microsoft Consulting Services
Description du rôle
Remédier les applications dans le cadre d\u2019une migration Windows 7, Office 2010.
Accompagner les salles de marchés mors de la migration.
Traiter les remédiations Access dont une base de 1.8 Go. Rechercher des solutions de contournement afin de traiter les problèmes liés à la taille de cette base.
Migrer les applications Attachmate MyExtra vers Attachmate Reflexion.
Gérer les problèmes de migration VBA liés à Adobe, Afaria, Ariba, Bloomberg, Coda, Eikon Reuters, Hyperion, Java, Jira, Lotus Notes.
Traiter les problèmes de migration pour les filiales UK, Pologne, Espagne, Portugal, Mexique et Vietnam.
Environnement technique
Excel/Word/Access/PowerPoint/VBA/Lotus Note
Décembre 2012 \u2013 Novembre 2013
MICROSOFT CONSULTING
Pour THALES
Temps plein
Fonction Partenaire Microsoft Consulting Services
Description du rôle
Remédier les applications dans le cadre d\u2019une migration Windows 7, Office 2010.
Traiter de lus de 250 applications ou incidents.
Analyser les dysfonctionnements, corriger, tester, livrer, organiser la recette avec les utilisateurs.
Remettre à niveau le code VBA. Mettre en place des solutions de contournement compatibles 2003/2010.
Développer une application pour le traitement de fichiers de configuration de postes de travail 1 million de lignes Excel . Optimiser, assurer le transfert de connaissances.
Réparer les fichiers Excel corrompus.
Environnement technique
Excel/Word/Access/PowerPoint/Outlook/VBA
Septembre 2010 \u2013 Février 2013
BRITISH TELECOM
Temps partiel
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle
Créer une base de données des factures des 1100 sites Nestlé à travers le monde.
Créer des outils d\u2019analyse des factures pour la comparaison avec les prévisions, la création d\u2019alertes, l\u2019analyse des déviations, les comparaisons par périodes.
Réaliser des analyses ad hoc, consolider des données hétérogènes, nettoyer les données, traiter de très gros volumes, procurer une assistance technique Excel.
Environnement technique Excel/VBA
Octobre 2009 \u2013 Octobre 2012
AMGEN Pharma
Temps plein puis temps partiel
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle
Migrer vers Office 2007 les applications développées en interne.
Réaliser un outil de suivi de la formation des visiteurs médicaux pour l\u2019audit interne. Définir les interfaces avec le site Web FMC-Innov, traiter les résultats transmis par mail et constituer une base de données statistique.
Environnement technique Excel/PowerPoint/Access/Outlook/VBA
Décembre 1995 \u2013 Mars 2012
GENERAL ELECTRIC
Temps plein puis temps partiel
Fonction Consultant BDD et Microsoft Office
Description du rôle
Prendre en charge plus de 150 applications ou projets.
Mettre en place une chaîne mensuelle d'extractions SQL des factures clients, suivi de l\u2019envoi FTP des fichiers vers une VM et de la mise en forme au format Excel ou txt ou ad hoc par un automate développé en VBA.
Traiter des volumes importants 10 millions de lignes de factures pour un CA de 500 M\u20ac par an.
Développer des scripts SQL pour l\u2019extraction de données opérationnelles ou statistiques. Optimiser le code SQL pour une base de plus de 1000 tables.
Créer une base glissante des flux bancaires alimentée quotidiennement par des fichiers ETEBAC.
L\u2019automate écrit en VBA pour la production de fichiers Excel a été conçu en 1998 et il fonctionne toujours, 24/24, 365 jours/an. En 2012 il produisait environ 50 000 fichiers par an, sans intervention utilisateur.
Environnement technique
Ingres/ABF, C, Excel/Outlook/VBA, ftp, Unix
Octobre 2011
ALERE Pharma
Intervention ponctuelle
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle
Mission d\u2019assistance et de support Excel. Développer un outil pour le rapprochement de bases de données hétérogènes.
Environnement technique Excel
Novembre 2010 \u2013 Avril 2011
MICROSOFT CONSULTING
Pour BNP Cardif
3/4 temps
Fonction Partenaire Microsoft Consulting Services
Description du rôle
Au sein d\u2019une équipe de 10 personnes pilotée par Microsoft, gérer la migration Office 2007 des applications.
Travail en binôme avec un consultant Microsoft. Inventaire des applications, migration, tests, recette utilisateur, support au déploiement du pack Office 2007.
Environnement technique
Excel/Word/Access/PowerPoint/VBA/Lotus Note
Décembre 2008
EDF
Intervention ponctuelle
Fonction Consultant Microsoft Office
Description du rôle
Développer des rapports Excel dans le cadre d\u2019un projet de déploiement de serveurs VMware.
Environnement technique Excel/VBA
1994 \u2013 1995
NEXANS
Salarié temps plein
Fonction Développeur Ingres / ABF
Description du rôle
Développer une application pour la gestion logistique des Chantiers de l\u2019Atlantique.
Environnement technique Ingres/ABF, Unix
1988 \u2013 1993
ALCATEL LUCENT
Salarié temps...