CV/Mission de Consultant ironport freelance

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Exemple de missions de Krystophe,
Consultant ironport habitant le Val-d'Oise (95)

  • CONSULTANT

    SOCIETE DU GRAND PARIS
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Chef de Projet Infrastructure et Bureautique
    PROJET : Au sein de la direction système d’information prise en charge des projets d’infrastructure et
    bureautique.
    Exemples de projets :
    - Création et installation de 10 salles d’analyse sécurisées pour la ligne du métro L15 Est et
    Ouest : Installation de VM, réseau, postes de travail avec logiciels spécifique (Primavera
    avec base SQL, BimCollab Zoom, suite AEC Autodesk, Tilos…)
    - Migration de la flotte de poste Windows SEVEN en Windows 10
    - Mise en place d’une solution MDM et GAM pour la flotte mobile
    - Déménagement de la salle des marchés
    - Upgrade de l’application SONGE (VMs, réseau, Base SQL…)
    - Upgrade du serveur d’impression obsolète
    - Remplacement de l’anti-Spam Ironport par ProofPoint
    - Création et Installation de plusieurs salles Visioconférence (Polycom)
    - Migration connexion SSO serveurs ADFS 2008 vers 2016 (SIRH, ERM, ADP et TalentSoft)
    - Migration de la flotte de poste master Win10 190x
    - Migration du fournisseur téléphonique (550 mobiles)
    - Création et mise en place d’une application poste fixe et mobile téléphone pour
    présentiel
    - Remplacement de la flotte mobile téléphonique (environ 800 mobiles)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
    -Piloter plusieurs projets :
    ✓ Intervenir en amont des projets métiers pour définir les objectifs de QS,
    ✓ Planification des interventions et des équipes
    ✓ Gestion des demandes (Suivi tableaux, tickets, planification)
    ✓ Manager une équipe pour différents projet,
    ✓ Dossier Projet détaillé (Planning , Matrice de risque , Budget …)
    ✓ Document d’architecture Technique
    ✓ Compte rendu des comités projet
    ✓ Tableau de bord projet

    THALES - CONSULTANT De Juillet 2018 - Juillet 2019
    Chef de Projet Infrastructure
    PROJET : Au sein de la cellule Cesia de la DSI
    Exemples de projets :
    - Mise en place d’un serveur de proxy pour permettre l'authentification des applications en WebSSO,
    - Ajout de disques et de DAE dans baies TIPS,
    - Déménagement de serveurs dans un nouveau Data-Room,
    - Remplacement de la flotte d'imprimante (1200) et solution pull print,
    - Virtualisation SUN Solaris (10 VMs et migration des zones actuelles),
    - Mise à jour des iOS des contrôleurs wifi,
    - Mise en place réseau NS2 et support déménagement et wipe infra obsolète.
    DOMAINE D’INTERVENTION :
    -Piloter plusieurs projets :
    ✓ Intervenir en amont des projets métiers pour définir les objectifs de QS,
    ✓ Préparer et animer les comités de projet et de pilotage avec le client et métier,
    ✓ Dossier Projet détaillé (Planning , Matrice de risque , Budget …)
    ✓ Compte rendu des comités projet

  • CONSULTANT

    La POSTE -
    Jan 2017 - Jan 2018

    Responsable de Comptes (Service Manager)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
    - Sur un portefeuille défini, le responsable de comptes assume les activités suivantes:
    ✓ Intervenir en amont des projets métiers pour définir les objectifs de QS,
    ✓ Recueillir et négocier avec le client des exigences en matière de prestations
    d’exploitation informatique fournies,
    ✓ Elaborer et mettre à jour les contrats de services (SLA, OLA, UC…) et assure un
    suivi avec les métiers,
    ✓ Assurer la mise en application et le respect des niveaux de service convenus,
    ✓ Assure un suivi des engagements de QS de bout en bout,
    ✓ Prendre en compte la qualité perçue,
    ✓ Comparer les QS perçue et les QS mesurée
    ✓ Mettre en place, avec les métiers, les plans d’actions associés,
    ✓ Elabore le tableau de bord de qualité des services,
    ✓ Préparer et animer les comités de suivi et de pilotage avec le client.
    - A cette occasion rend compte au client sur la qualité de service rendue et propose, si
    nécessaire, un plan d’amélioration :
    ✓ Contribuer à la préparation du comité de Run,
    ✓ Elaborer et met en œuvre le dispositif de Gestion de Crise,
    ✓ Garantir le suivi de la gestion de bout en bout des incidents
    majeurs avec le respect de processus de gestion crise et de
    communication régulière vers le client / utilisateur.
    ✓ Organiser et assurer la communication opérationnelle vers le client
    sur tout événement en relation avec la qualité de service,
    ✓ Contribuer aux comités opérationnels de soutien de service
    (Gestion des Changements, Incidents, Problèmes, Capacité,…),
    ✓ Rechercher en permanence l'amélioration de la productivité du
    delivery et de sa qualité,
    ✓ Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour des référentiels
    notamment catalogue de services,
    ✓ Assumer, vis à vis du client, la responsabilité des livrables
    convenus.

  • Responsable Production et Support Informatique

    ARTEMIS - pour le compte de Maten
    Jan 2016 - Jan 2017

    DOMAINE D’INTERVENTION :
    - Gestion d'équipe :
    ✓Gestion du planning de l’équipe, plan de charge et reporting au DSI.
    ✓Assurer une veille technologique dans le périmètre du pôle bureautique.
    ✓Gérer les recrutements des collaborateurs ou prestataires de services.
    ✓Gestion de la base des documents d’exploitation de l’équipe support.
    ✓Passage de compétence sur les nouvelles procédures.
    ✓Définir et suivre les indicateurs de performances et les faire évoluer.
    ✓ Garant du respect des SLA et du niveau de service attendu à destination de tous
    les utilisateurs du groupe.
    ✓ Assister et conseiller les utilisateurs ou autres entités.
    ✓ Responsable de la relation avec les chefs de projet infrastructure et applicatif.
    ✓ Mise en place de processus interne à l’équipe pour l’amélioration de la qualité de
    service.
    ✓Participer à des groupes de réflexion et des comités projet.
    - Visioconférence :
    ✓ Tests de redondance de la salle immersive (RPAD, DMA, RPRM, RMX..).
    ✓ Maintenance préventive des salles Visio et audio.
    • Salle immersive.
    • Salle du conseil.
    • Salle de cinéma.
    - Tache de production et d’administration N2 :
    ✓ Pilotage des infogérants.
    • Gestion des tickets.
    • Définir et assurer la mise en œuvre des nouveaux processus liés au
    périmètre de l'infogérance.
    • Suivi des résolutions.
    • Validation des tests de bon fonctionnement.
    • Garant du respect des engagements de service.
    ✓ Pilotage de l’équipe lors des reporting journalier à destination de la DSI sur la
    disponibilité et les performances des infrastructures (système, application,
    réseau, sécurité et sauvegarde).
    ✓ Administration Niveau 2 des infrastructures systèmes, réseau et sécurité.
    - Responsable de la gestion du parc (groupe).

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : - POLYCOM, Exchange, Ipad, Iphone, IronPort, MoveIT, AD
  • Chef de projet Informatique

    Acoss - pour le compte de Spie
    Jan 2015 - Jan 2016

    PROJET : Déploiement de Visioconférence sur 140 sites (France et DOM-TOM) garant de la
    livraison, de la mise en place et du bon fonctionnement de la visioconférence.
    DOMAINE D’INTERVENTION :
    - Responsable de la livraison et du déploiement de la solution Polycom chez tous les clients.
    - Gestion du planning et des Compte Rendu d’intervention.
    - Pilotage des intervenants sur site client.
    - Gérer le projet de déploiement et la mise en place de solutions techniques.
    - Garant de la validation des plans de tests.
    - Gestion de la facturation client.
    - Gestion de la relation Client de la demande à la mise en place de la solution.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : - POLYCOM
  • Chef de projet Informatique

    Novartis - pour le compte de Spie
    Jan 2008 - Jan 2015

    DOMAINE D’INTERVENTION :
    - Gestion de projet :
    ✓ Animer et participer aux Comités de Pilotage.
    ✓ Gérer les recrutements des collaborateurs ou prestataires de services.
    ✓ Gérer les projets de déploiement et la mise en place de solutions techniques.
    ✓ Participer, en tant qu’expert, à des projets informatiques locaux ou
    internationaux, (en respectant le délai et les coûts).
    ✓Participer à des groupes de réflexion et des comités projet.
    ✓ Déploiement global HP-MPS (150 copieurs) pour les sites France (achat, stock,
    plan de déploiement et planning).
    ✓ Obsolescence matériel et des différents projets de renouvellement par lot.
    ✓ Gestion du projet déploiement Tablette Windows 8 pour 40 personnes VIP.
    ✓ Rédaction des procédures et des documents d’exploitation sur les différents
    projets.
    ✓ Gestion du projet de déploiement mobile (Apple) pour 500 utilisateurs internes
    et itinérants.
    ✓ Gestion projet de déménagement de Sites (200 personnes), (préparer toute la
    phase déco et reconnexion, temps par PC, délai, cout et le nombre de
    Techniciens…).
    - Reporting pour les Head IT des divisions supportées (problèmes rencontrés, actions à
    mener, décisions…).
    - Mener les projets transversaux du service Infrastructure (s’assurer du respect de la
    sécurité).
    - Gestion des renouvellements de maintenance.
    - Définir les méthodes et outils de support aux utilisateurs (besoin bureautique en termes
    d’infrastructure).
    - Contribuer à la mise en place des SLA (ticket hors délai, solutions, améliorations…).
    - Gestion des activités “Global Asset Management (GAMS)” (gestion parc informatique).
    - Pilotage des équipes opérationnelles sur la réalisation des différents projets.
    - Responsable d’équipe technicien de proximité pour le support de 900 (Visiteurs Médicaux
    & Directeur de Région.
    ✓ Résolution des tickets.
    ✓ Respect des SLA.
    ✓ Préparation de Master en fonction de la qualification de l’utilisateur.
    ✓ Livraison et installation du matériel.
    ✓ Accompagnement des utilisateurs.
    ✓ Gestion des lignes ADSL (création, mouvement et suppression).
    - Gestion de la relation fournisseurs.
    ✓ Achat de matériel (matériels informatique, téléphonie…).
    ✓ Gestion de la livraison ...

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