CV/Mission de Consultant Helpdesk freelance

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Exemple de missions de Hugues,
Consultant Helpdesk habitant la Moselle (57)

  • Professeur à Scol'Avenir (Maths, English, German, IT)

    Auto-Entrepreneur
    2020 - aujourd'hui

  • Consultant HelpDesk dans une grande Institution Européenne

    Jan 2019 - Jan 2019

    Objet: Gestion des appels. utilisateurs. groupes. unités organisationnelles. et tous les autres objets AD DS.
    Accompagnement (Niveau 1 et 2). Unités organisationnelles. Gestion de la résolution des problèmes :
    Assurer un support permanent : à distance et sur site (niveau 1 et 2) aux clients : logiciels. matériel.
    imprimantes. téléphonie. réseaux. etc.
    Rôle: Faire un premier bilan des incidents, tenter de les résoudre selon le périmètre. Enregistrement et
    suivi des informations sur les incidents et les problèmes dans un système de tickets Suivi de la progression
    de la résolution des incidents par rapport au SLA approprié. Gérer le cycle de vie de l'incident, y compris la
    clôture et la vérification. Suivre les procédures et processus standards du centre de services. Conseille le
    personnel sur les actions appropriées et maintient la propriété de l'incident et assure les mises à jour.
    Liaison entre le personnel et le département technologique pour résoudre les problèmes et rediriger les
    problèmes vers les ressources appropriées.

    Activités personnelles : Création, gestion et formation des utilisateurs. Configuration et installation de
    l'environnement utilisateur. Animation d’équipes de déploiement. Prise d'appels téléphoniques. Résolution
    et/ou redirection vers un autre niveau de support. Assurer le support technique en français, anglais et
    allemand. Résoudre plusieurs problèmes. Assister les nouveaux utilisateurs en leur donnant une première
    introduction à leur environnement informatique. SECEM. MDM. Installer des composants logiciels et
    matériels, ainsi que d'autres équipements. Suivi des solutions proposées aux Clients et garantie d'une
    réponse rapide de première ligne en tant qu'analyste averti.
    Déploiement et installation et entretien de matériel. Gestion du parc téléphonique. Support technique via
    l'outil de Ticketing. Dépannage des problèmes et recherche de solutions de manière indépendante.
    Documentez clairement les étapes d'installation et de configuration. Identifier, diagnostiquer et résoudre
    les demandes de service par téléphone, courrier et en personne. Suivi des processus. Assurer le respect
    des normes. Documentation et rapports. Gestion des appels, des utilisateurs, des groupes, des unités
    organisationnelles et de tous les autres objets AD DS.
    Challenge : Prise en compte du contexte client. Respectez le SLA établi. Suivi des processus. Assurer le
    respect des normes. Documentation et rapports. Gestion des appels, des utilisateurs, des groupes, des
    unités organisationnelles et de tous les autres objets AD DS. Gestion de la résolution des problèmes.

    Environnement technique : Skype for business 2016, Icall 365 Anywhere Snapper. AD (Active Directory). VPN. Network. Phone IOS/Android. Ticketing : Multi tools like SMT 9.61, GLPI 0.83.4. MDM. LoMa. LanDesk. Solutions XenApp Citrix. Windows 7. Microsoft: Servers. Exchange. Office 2016. Infra-Enterprise. Microsoft Windows (2008 Srvr R2, 2012 Srvr. XP, 7, 8, 10). (Free IT helpdesk and asset management). Lotus Notes 8.5 R6&R7. Network (DHCP. TCP IP. DNS). Internet Explorer, Edge. VOIP. Microsoft Off
  • Entraîneur de basket

    au Thionville Basket Club.
    2018 - aujourd'hui

  • Mise en place d'une institution scolaire

    auto entrepreneur : Service informatique aux Particuliers, PME
    Jan 2016 - aujourd'hui

    (Petites et Moyennes Entreprises), TPE (Très Petites Entreprises)
    Audit, Assistance, Formation bureautique, Coaching, Installation et dépannage de réseau
    informatique ou domestique, problèmes matériels ou logiciels de base (système d'exploitation).

  • Consultant HelpDesk

    chez SOPRA STERIA PSF LUXEMBOURG SA
    Jan 2014 - Jan 2016

  • *-* Consultant Business Intelligence consultant

    Banque Européenne d'Investissement Luxembourg (7M)
    Jan 2011 - Jan 2012

  • ASTEK France (4M)
    Jan 2010 - Jan 2010

  • Micropole France (6M)
    Jan 2010 - Jan 2010

  • Jan 2008 - Jan 2010

    Project Intelligence MIAGE à Polytech'Lyon France
    Projets : Les projets couvrent la conception et la mise en œuvre des flux entrants (chargements ETL dans
    Data Warehouse) et sortants (Datamarts, couches sémantiques et Reporting).

    Intégration dans l'équipe projet chargée de la mise en œuvre des changements et des nouveaux projets.
    Responsabilité : En charge de la gestion du Système d'Information.
    Tâches principales : Support et développement de l'Operational Data Warehouse du client et de sa suite
    PeopleSoft Enterprise Performance Management. Conception et mise en place d'une plateforme BI,
    Alimentation du DW + AW, maintenance du système existant. Assistance aux utilisateurs finaux et reporting.

    Environnement technique : ETL (Datastage 7.5;8.1, Informatica, TALEND), SGBD (Oracle 10,Sybase IQ, DBMS (DB2-IBM), RESTITUTION (SAP Business Objects 6.5, XI R3), SqlDbx v3.30, DameWare Mini Remote Control, TOAD for oracle V8.5.3.2, 6.8, MySQL, Microsoft SQL Server, Oracle, Oracle SQL Developer, PHPMyAdmin, FileZilla, PHP, HTML,, MS Windows, Pack Office.
  • Web Designer Infocosme/Indexa.

    Jan 2007 - Jan 2007

    Réalisations : À partir du cahier des charges existant ma mission consistait en la réalisation d'outils intranet
    et internet en lien avec une base de données relationnelle.

    Environnement technique : HTML, Javascript, C, C++, Java, SQL, PHC/XPX, Pack Office.
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