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Expérience professionnelle

Depuis Février 2021 BNP-Weath Management : Responsable du stream Legal & Security du Projet Transformation IT

Responsable Legal & Security sur la transformation IT (WMIS)°
Gestion de la data protection sur l’ensemble des sites WM pour la relocalisation des équipes supports et des applications
Cadrage du projet :
Qualification des objectifs et des besoins
Définition des solutions et estimations des coûts
Réalisation du plan projet, plan de charge, de la roadmap
Réalisation des déclarations pour les régulateurs (Bafin, CSSF, CCIN, DIFC,Finma, …)
Analyse de la solution cible et des risques réglementaires (Data Protection, Cloud, data center ; Secret bancaire, Archivage Légal, Sécurité informatique - Cyberark …)
Réalisation des réponses et des notifications aux régulateurs
Etude d’impacts du projet sur le volet Social
Procurement
RH (Contrôles RH, Home Office, identification des profils cibles pour le projet)
Définition des SLA et du service de Billings
Rédaction des contrats IT ( Hosting, Services), des amendements et suivi des processus de signatures pour 7 pays
Suivi des points d’audit réglementaires et de sécurité
Réalisation des études d’impacts en matière de protection des données ( TIAQ / DPIAQ)
Définition de solution techniques pour la conservation des données des clients clos
Réalisation des études techniques et présentations à la direction générale
Estimation des coûts (incluant des activités outsourcées sur 3 pays)
Gestion des budgets alloués aux sous programmes
Saisies dans Clarity (Affectation des ressources et des charges)
Suivi du RTB, réalisation du forecast, et ajustement des enveloppes allouées aux sous-projets
Reporting à la DSI et au sponsor du programme
Gestion du change management

Domaines Fonctionnel : Compliance – AML/LCB/ FT - RGPD – KYC – IT – Juridique – Sécurité IT
Progiciels / Environnement Technique : Ms Office – Ms visio – Ms Project – Clarity -SharePoint – CyberArk - Cloud

Depuis Aôut 2018 BNP – TG&RA : Responsable de Projet Star / Data Lead Manager sur le Projet MyCase

MyCase : Data Lead Manager pour la mise en place d’un nouvel outil de gestion de case Management (couverture opérationnelle : Market integrity / AML / Sanction)
Analyse des processus métiers (Processus / Collecte des besoins en reporting) et cadrage des besoins (analyse des besoins d’interfaces)
Définition des Business requirements
Modélisation de la solution Cible
Etude des systèmes Legacy
Analyse Quantitative et Qualitative (SQL – Queries)
Modélisation des processus métiers (Alerting – investigation – Decision – Reporting)
Modélisation du MCD et du MPD avec les équipes IT et les opérationnels
Réalisation des IHM et des reporting associés (Suivi opérationnel et déclaration réglementaires)
Etude des processus métiers Compliance (on boarding client / recertification / Investigation / SAR – STR / PEP/ Sanctions / Anti - corruption …)
Définition de l’architecture cible et des interfaces avec les équipes IT (cartographie des systèmes et des flux)
CRM : KYC/KYB – Référentiels
Listes régulateurs / Outils de monitoring
Mise en place du RFP et évaluation des fournisseurs
Solution étudiée PEGA / Appian / IBM
Etude Budgétaire et évaluation des fournisseurs
Définition du plan projet (Comitologie / Streams / RACI / Vision projet)
Réalisation des supports de suivi du projet (Steerco / Coproj)

Maintenance applicative et évolutive de l’application STAR (Gestion des Déclarations de Soupçons France et international)
Retro engineering sur la documentation de l’application
Analyse des fonctionnalités de l’outil
Modélisation de la base de données
Etude de performance et de fiabilisation de l’application avec les équipes IT (MOE applicative DBA / Sécurité)
Supervision du support
Mise en œuvre d’une équipe
Formation des nouveaux arrivants (équipe support)
Revue des procédures du support applicatif
Supervision des montées de versions (Roadmap produit)
Planification et Finalisation du déploiement de l’application
Gestion des risques & des incidents avec l’ACPR
Plan de remédiation des failles de sécurité / Gestion des dérogations avec le RSSI
Gestion des incidents de déclaration de soupçons et des états réglementaires (QLB / états trimestriels)
Gestion des demandes de la sécurité financière pour les missions d’audit et les régulateurs locaux
Mise en place d’extractions (IC / IG / autorités judiciaires / Risk assessment / états blanchiments)
Définition du besoin (Définition du format de fichier et analyse des données)
Réalisation des requêtes d’extraction avec le support de l’IT
Etude sur l’utilisation sur l’utilisation d’Elastic Search dans le cadre de l’optimisation des processus de la conformité groupe
Gestion et suivi budgétaire
Réalisation des supports de suivi du projet ( Steerco / Coproj)

RGPD : Analyse des données et propositions de stratégies de mise en œuvre avec la sécurité financière et le RSSI
Pilotage et réalisation de fiches de traitements et du registre sur le périmètre de la sécurité financière : AML – Professional ethics – Sanctions – Reporting Règlementaire …
Réalisation des entretiens avec les opérationnels pour la réalisation des fiches de traitements
Identification et qualification des données à risque au sens RGPD
Mise en œuvre de la méthodologie de globalisation des traitements
Analyse du Processus et implémentation de macro VBA pour la globalisation des traitements
Analyse qualitative et suivi opérationnelle des fiches de traitements
Etude sur la data retention (étude sur l’impact des règlements et les solutions à mettre en œuvre)
Analyse des systèmes et identification des données et objets fonctionnelles nécessaires aux investigations de la conformité
Etude statistique sur la profondeur de l’historique des données
Data Suppression
Solution d’archivage

PIA & Registre des traitements / Globalisation des traitements

Domaines Fonctionnel : Compliance – LCB – FT - RGPD – KYC – Gestion des Risques – Reporting Règlementaire
Progiciels : Ms Office – Ms visio – Ms Project – JIRA -SharePoint – outil de BPM – Balsamiq Mockup -Toad

Jan 2018 – Aôut 2018 Casa DDC: Chef de projet BA Assistance au deploiement de Fircosoft Trust
Déploiement de l’outil de criblage pour l’ensemble des entités CACIB
Etude fonctionnelle de la solution
Collecte des besoins pour le paramétrage (Algo et Listes)
Proposition d’une méthodologie de déploiement
Rédaction d’un document pour l’alimentation du fichier client d’interface en précisant les règles pour les outils KYC

Conduite du changement
Indicateur de suivi de production
Support de formation utilisateurs
Formation des utilisateurs

Domaines Fonctionnel : Compliance – LCB – FT – CIB
Progiciels: Ms Office – Ms visio – Ms Project – JIRA -SharePoint – Firco Trust - Actimize

Jan 2017- Dec 2017 AMUNDI AM: Compliance & Control - Global Project Office Monde
International Project Manager

MAD: Market Abuse Directive – Projet ETS (Actimize)
Gestion du projet de mise à jour de la plateforme de surveillance des Marchés
Relance du projet
Revue et actualisation des besoins
Rédaction des Business requirements
Modélisation du système de passation d’ordre, cartographie des flux (des ordres, jusqu’au exécution)
Identification et mapping des référentiels (Valeur / Marché / produit / …), rédaction des spécifications fonctionnelles sur les référentiels et les ordres)
Optimisation du traitement des données de marchés
Définition de la stratégie de définition des seuils
Revue du contrat d’implémentation de la solution (renégociation et récupération budgétaire)
Revue et suivi budgétaire
Mise en place d’une gouvernance interne au projet (comitologie / RACI / …)
Gestion des équipes en mode Agile (scrum)
Animation des Steerco et des coproj

AML: Anti Money Laundering (Lutte contre Blanchiment)
Maintenance productive de la plateforme et analyse des problèmes de détections
Audit du système et identification des problèmes d’efficience fonctionnel

Sharepoint Compliance & Reporting 22c ( Reporting des contrôles):
Création d’un portail SharePoint pour les filiales internationales (partage de procédures et de documentations)
Création d’un portail SharePoint pour le suivi des formations compliance
Optimisation du dispositif des contrôles par la mise en œuvre d’un outil de suivi des contrôles

Domaines Fonctionnel : Compliance – LCB – FT – Asset Management - KYC - KYB
Progiciels : Ms Office – Ms visio – Ms Project – JIRA -SharePoint – Firco Trust - Actimize

Mai 2014 – Avril 2017 BNP - C.I.B.: Compliance & Control - Global Project Office

International Project Manager Europe

AML: Anti Money Laundering (Lutte contre le Blanchiment) / Capital market

Refonte de la plateforme de surveillance des marchés financiers pour répondre à la FCA
Revue des scénarios de détection
Refonte des flux d’alimentation (Payments / account / Order / execution / position)
Implémentation de l’outil Actimize (SAMV4) dans le cadre de la Procédure ATOM (12 Modèles de détection), En charge du déploiement pour l’Europe et le middle East
Analyse des besoins des Head of Compliance Locaux, Formation des utilisateurs sur site
Supervision et remédiation des backlogs d’alertes
Définition et Mise en place du paramétrage, implémentation de rapports réglementaires du site
Rédaction des business requirement et validation des spécifications fonctionnelles
Analyse du RMPM / GCARS
Etude sur le Nested banking et sur l’optimisation du model PEP
Automatisation du processus de génération des statistiques pour le fine tuning des sites
Mise en place de statistiques (OPR Team)
Redéfinition de la stratégie et du plan de tests (Mise en place d’une matrice de qualification des flux de paiements et des mouvements comptables pour garantir les livraisons MOE), Ex...

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