CV/Mission de Consultant ansys freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Amal,
Consultant ansys habitant la Seine-et-Marne (77)

  • Chef de projet digital

    Crédit du Nord
    Jan 2018 - aujourd'hui

    ♦ Responsable du Référentiel Etoile Internet Portail Internet Clients Crédit du Nord (CdN)
    ♦ Pilotage de Projets Internet Transverses (moyens et grands projets) au sein du pôle Digital Client
    ♦ Planification et définition des ressources, cadrage du projet et budget détaillé
    Management d’équipe (internes et prestataires)
    ♦ Accompagnement des utilisateurs dans les changements techniques (réunions, supports de
    formation)

  • Business Application Manager-Scrum Master

    Partecis
    Jan 2017 - Jan 2018

    ♦ Conduite de projets en mode Agile (Scrum) et Cycle en V, Pole monétique et moyens de
    paiement
    ♦ Scrum Master sur la partie backlog produits sur les évolutions « métier » et les correctifs à froids
    et incidents (partie front/support)
    ♦ Responsable Référentiel Emetteur (partie back)

  • Consultant SI

    La Mutuelle Générale
    Jan 2016 - Jan 2016

    ♦ Consultante projet « fusion de La Mutuelle Générale avec Malakoff Médéric » au sein de la DSI
    de la LMG
    ♦ Pilote des projets du service qualité et relation clients

  • Chef de Projet Intégration Applicative

    BnpParibas
    Jan 2014 - Jan 2016

    ♦ Pilotage et contrôle des livrables applicatifs
    ♦ Validation des processus de qualification, de déploiement et de mise en recette et en production
    ♦ Mise en place du catalogue de service métier et technique
    ♦ Mise en place du Capacity planning et des procédures optimisées de gestion d’incident et de
    crise

  • Ingénieur de Production-Exploitation MVS

    BnpParibas
    Jan 2012 - Jan 2014

    ♦ Coordination et pilotage des Projets, des services des exploitations informatiques,
    ♦ Expertise technique pour les filiales, partenaires et maîtrise d’œuvre
    ♦ Garant la continuité opérationnelle des exploitations de recette et de production
    ♦ Conduite de changement

    Contexte:
    Au sein d a DSI, au service IT Europe, du groupe Essilor, la mission consistait à la supervision des activités métiers, gesion d’incidents et conseil auprès des filiales.
    Sujet du projet : Responsable d’application Legcy de prise de commandes, de traitrement des différents flux entrants et la production des verres et monture et factures. Egalement le pilotage des projets courte durée ( dans le cadre de bug fix), suivie du service qualité et relations clients ( filiales et utilisateurs de l’application, dans le respect des objectifs et politiques du groupe.

    Réalisations:
    • Pilotage d’un centre de compétence au Maroc
    Suivi et priorisation des incidents
    Gestion des Post Mortem
    Validation des cahiers de spécification fonctionnelle
    Validation de la root de cause
    Validation des charges (jours homme et ETP)

    • Garant du bon fonctionnement de l’application de prise et de gestion de commandes
    Organisation et supervision des tests, sur les environnements de qualification, recette.
    S’assurer du respect des jalons des livrables attendus sur les environnements concernés
    Planification en collaboration avec le CAB ( Comité consultatif des changements) des mises en prodcution.
    Réferent fonctionnel de l’application
    Brief quotidien avec les équipes supports ( du N1 au N3)
    Brief hebdomadaire avec les équipes Build/Architecture

    • Gestion indicateurs de performence
    Mettre en place et suivie de KPI en temps réel.
    Encadrement des ateliers de travail sur les back log (incidents, problèmes).
    Reporting personnalisé, à destination des responsables de services et les filiales.

    • Analyses prédictives
    Mise en oeuvre des moyens et des ressources nécessaires pour garantir la résolution définitive des incidents récurrents.
    Pilote des projets, du service qualité et relations clients dans le respect des objectifs coûts, délais, qualité.
    Vérification et contrôle de de la phase de réalisation et déploiement

    • Supervion des processus
    Contrôle du bon fonctionnement des enchainements et processus.
    Alertes en temps réel (erreurs techniques et fonctionnelles).
    Reporting, et gestion de la cellule de crise.
    Mettre en place des consignes aux supports et des procédures d’alertes et escalades.

    Logiciels Service Desk, QC ALM,Sharepoint Normes protocoles ISO 27001 Méthodes PRINCE2, ITIL, SQL,SAS,Srcum Systèmes AS400, Windows
  • aujourd'hui

    Contexte:
    Préparation du partenariat de La Mutuelle Générale avec Malakoff Méderic, et fusion des Systèmes d'Information des DSI des deux Groupes
    Sujet du projet: Pilote des projets, du service qualité et relations clients dans le respect des objectifs et politiques de gouvernance des deux groupes d'assurance, coûts, délais, qualité (gestion des risques et du planning, mise en place du Plan d’Assurance Qualité).

    Réalisations:

    • Participation à la phase d’avant projet
    Élaboration des scénarii produit / organisation et préconisation
    Proposition du scénario détaillé et la solution ainsi que l’organisation projet permettant de la réaliser
    Supervision de la rédaction du livrable et du cahier des charges

    • Constitution, organisation, animation et coordination l'équipe chargée de la maîtrise d'oeuvre du projet (internes et prestataires)
    Rédaction du reporting et alerte le Maître d'ouvrage
    Coordination entre les acteurs externes au projet et l’équipe projet
    Management de l’équipe projet qui m' est rattachée

    • Prise de responsabilité de la phase de réalisation
    Mise en oeuvre les moyens nécessaires pour produire la solution retenue
    Pilote des projets, du service qualité et relations clients dans le respect des objectifs coûts, délais, qualité
    Vérification de de la phase de réalisation

    • Préparation et coordination du déploiement du projet
    Analyse des impacts en terme d'organisation, de moyens matériels, et compétences
    Mesure du degré d'acceptation du changement et des risques associés
    Définitition de plan d'accompagnement et de déploiement à mettre en œuvre dans les entités concernées
    Rédaction et/ou contribution à la production des différents supports d'information, de communication et documentation, formation.

    • Organisation de la fin du projet
    Réalisation du bilan de projet en capitalisant les expériences

    Logiciels Service Now, Sharpoint, EasyVista, Lync Normes protocoles ISO 27001 Méthodes PRINCE2, benchemark Systèmes Windows 7, Windows 8, Annuaire AD
  • aujourd'hui

    Contexte: Pilotage et contrôle des livrables:
    - Validation des processus de qualification, de déploiement et de mise en recette
    - et en production
    - Responsable de l’élaboration des plans de progrès et formuler les plans d’action
    - Prise en compte des événements ou changements pouvant impacter le niveau et
    - la qualité de service
    - Prise en charge de la relation des différentes équipes (clients, partenaires développeurs
    - externes, support)
    - Garantir la cohérence des architectures et des infrastructures dans le respect
    - des référentiels instaurés par la SI
    - Mettre en place des indicateurs via des dashboard et KPI
    - Reporting et communication sur l’activité du service et sur le suivi de qualité
    - Evaluer et s’assurer de la satisfaction client
    Sujet du projet : - Mettre en place un catalogue de service métier et technique
    - Mise en place du Capacity planning et des procédures optimisées de gestion d’incident et de crise
    - Reporting et Communication

    Réalisations:

    • Standardisation des processus de mise en place des services de réalisation, de suivis et d’intégration
    Réalisation et capitalisation des documentations d'architecture et d'exploitation
    Transfert des compétences vers les entités d’exploitation et de maintenance

    • Définition du contenu et des modalités de mise en œuvre des services à travers des SLA
    Prise en compte des événements ou changements pouvant impacter le niveau et la qualité de service
    Garantir la cohérence des architectures et des infrastructures dans le respect des référentiels instaurés par la SI

    • Validation des processus de qualification, de déploiement et de mise en recette et en production
    Responsable de l’élaboration des plans de progrès et formuler les plans d’action

    • Prise en charge de la relation des différentes équipes (clients, partenaires-développeurs externes, support)
    Reporting et communication sur l’activité du service et sur le suivi de qualité
    Évaluer et s’assurer de la satisfaction client
    Mettre en place des indicateurs via des dashboard et KPI

    Logiciels DB2, Control M, CFT, TSO, Quality center, MS Project, Sharepoint, Excel, Lotus Notes Normes et protocoles ITIL Méthodes ITSM Langages SQL, Java, Cobol Systèmes MVS, Windows, CICS
  • aujourd'hui

    Contexte:
    Coordination et Pilotage des Projets, des services des exploitations informatiques, en définissant et en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour assister les filiales et les partenaires afin de leur assurer une exploitation informatique dans les délais, sécurisée et conforme à leurs attentes.
    Sujet du projet : - Gestion et respect des SLA
    - Affectation et planification des actions confiées au service dans le cadre des changements
    - Suivi de l’avancement de la mise en œuvre de tous les changements, et incidents.

    Réalisations:

    • MAJ du Tableau de Synthèses des Impacts Techniques en coordination avec les Etudes/Développeurs

    • Gestion et respect des SLAs
    Etude des impacts des retards des flux vers les partenaires (SLA)

    • MAJ du Tableau de Synthèses des Impacts Techniques en coordination avec les Etudes/Développeurs
    Indicateurs de Performance sur Incidents quotidiens, Mensuels et Stock de Changements
    Participation à l’A.C .E Projet Interne d’Amélioration Continue d’Efficacité

    • Affectation et planification des actions confiées au service dans le...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant ansys, Missions Consultant ansys, Consultant ansys freelance, Formateur ansys

Les nouvelles missions de Consultant ansys

Consultant ANSYS

ANSYS
A définir
06 - Nice
12 mois
Voir la mission

Ingénieur Informatique Scientifique

C C++ FORTRAN MATLAB ANSYS
ASAP
69 - Lyon
3 mois
Voir la mission

Ingénieur Grands Calculs

ANSYS
ASAP
69 - Lyon
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant ansys disponibles

CV Chef de projet
Inan

Chef de projet

  • ROMAINVILLE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs PLM
Ghislain

Support utilisateurs PLM

  • GUYANCOURT
CATIA TEAMCENTER AVEVA E3D AVEVA PDMS ENOVIA WINDCHILL
Disponible
CV EXPERT SOLUTION MICROSOFT
Malanda

EXPERT SOLUTION MICROSOFT

  • ST OUEN
DATACENTER WINDOWS 10 WINDOWS 2012 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS SHAREPOINT BI SQL SERVER AZURE MS OFFICE
Disponible
CV Consultant DOTNET
Jean-Paul

Consultant DOTNET

  • Sophia Antipolis
DOTNET WINFORM C SHARP DELPHI .NET SQL WPF ASP.NET MVC ENTITY FRAMEWORK API RESTful
CV Calcul charpente eurocode
Thibault

Calcul charpente eurocode

  • CHERBOURG-OCTEVILLE
ANSYS ROBOT STRUCTURAL ANALYSIS PYTHON
CV Chef de projet PROJECT
Tarek

Chef de projet PROJECT

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE LEAD MANAGEMENT Finance
CV Consultant formateur informatique robotique
Mahdi

Consultant formateur informatique robotique

  • VILLENEUVE-D'ASCQ
PYTHON MATLAB LINUX HTML5 SIMULINK LABVIEW ANSYS VMWARE SOLIDWORKS
CV Consultant CAO
Abdelbasset

Consultant CAO

  • Fontenay-sous-Bois
CAO CATIA SOLIDWORKS SOLID EDGE TEAMCENTER ANSYS
CV Ingénieur Conception Mécanique
Franck

Ingénieur Conception Mécanique

  • MONTPELLIER
CATIA CAO PRO ENGINEER SOLIDWORKS AUTOCAD AUTODESK ANSYS SOLID EDGE INVENTOR
CV Chef de projet industriel
Tristan

Chef de projet industriel

  • ALFORTVILLE
Mécanique CATIA EXCEL Microsoft Power BI Aéronautique PYTHON
Je trouve mon freelance