Rédaction des procédures validant les différents modules constituant le produit ATS (qui est ensuite
livré aux projets), en fonction des exigences systèmes. Génération des données pour déploiement du système en
plateforme et Machine virtuelle. Préparation du paramétrage de la ligne de test produit. Validation de CR sous
Clearquest. Responsable de la validation du simulateur d'environnement ATS. (Langue de travail : Français Anglais)
Ingénieur d'études validation pour le projet du
métro de Santiago du Chili. Validation du paramétrage du PMI (MGMSCOMMEI), système sécuritaire de
signalisation (SIL4) pour les lignes 1 et 5. Rédaction des fiches de test, écriture des scénarios génériques en TESIA2,
création de l'outil d'import des données du plan technique des voies, lancement des scénarios python sous éclipse et
analyse des traces. Installation du paramétrage sur hôte et cible. Développement général de l'environnement technique
de validation. (Langue de travail : Français Espagnol)
Organisation, planification des tâches et rédaction des documents et manuels permettant le déploiement de la carte
électronique du retrofit des gates (tourniquets) du métro de Saint Domingue, sur le site en République Dominicaine.
Importante partie technique pour former le personnel sur l'installation du système billettique. Responsable et
management d'une équipe de 10 personnes locales. Déploiement du retrofit dans les 16 stations de la ligne 1 de Saint
Domingue (90 tourniquets). CDD de 3 mois. (Langue de travail : Français Anglais Espagnol).
Ingénieur Support au RCA (Responsable Chargé d'Affaires) sur le programme de la première ligne de métro en
République Dominicaine (30M€). Gestion documentaire en vue du passage à CMMI3 (certification sur la maturité de
l'entreprise), contact avec les sous-traitants, participation aux réunions d'avancement des équipes et leading des
réunions d'avancement mensuelles, mission sur site pour aider le RCA Saint Domingue, management de tous les
acteurs du programme. Responsable du projet retrofit billettique. (Langue de travail : Français Anglais Espagnol)
Pour la rénovation du
premier métro automatique du monde, Alstom a développé une nouvelle technologie permettant d'optimiser
l'opérabilité des lignes (U500 ou Fluence). Les tâches du poste : Rédaction du plan d'essais usine PCC, recrutement
des ingénieurs V&V et gestion de la prestation, planification des tâches, mise en place des indicateurs, rapport
hebdomadaire à l'équipe projet, relecture des spécifications du système, mise en place des plateformes de tests,
vérification et validation du système PCC composé de l'ATS, du SCADA et du MAV (Moyens Audio-Visuel). (Langue
de travail : Français Anglais).