EXPERIENCES
ILYEUM : DECEMBRE 2015 – AOUT 2022
CLIENT 3/3 CHRONOSPOST
PROJET 1/2
SANTE SERVICE (JANVIER 2020 – AOUT 2022) : L’objectif de ce projet est de
faire la refonte de la plateforme de préparation de plans de transport ; cette
plateforme consiste à préparer les tournées de livraison et/ou de collecte, les
horaires de départs, les horaires d’ouvertures des points de livraisons et les
véhicules adaptés aux types de colis.
PROJET 2/2
BIOPTIM (JUIN 2020 - MARS 2022) : L’objectif de ce projet est de mettre en place
un outil d’optimisation de trajet tenant compte de toutes les contraintes de
livraisons, du kilométrage offrant une meilleure proposition en termes de trajet.
ROLE CHEF DE PROJET
EQUIPE 5 personnes
ACTIVITES
Analyse des demandes clients et proposition des solutions fonctionnelles.
Concevoir la solution technique et l’architecture projet
Gestion du Planning (définition du périmètre du projet, découpage des
tâches et estimation des charges)
Planification des livraisons client
Contrôle de la qualité des livrables
Animation des réunions client.
Préparations des supports de réunions.
Gestion des risques projet
Revue de la documentation technique
Elimination des obstacles et faciliter le travail de l’équipe afin d’atteindre
les objectifs du sprint
ENVIRONNEMENT ZEND1.12, SQL Server, Git, JIRA
CLIENT 2/3 WEBHELP
PROJET
BEPREMS (AVRIL 2019 – DECEMBRE 2019 ) : L’objectif de ce projet est de
Mettre en place la plateforme de collecte de données pour différents clients ;
BePrems est une solution qui proposent des parcours de collecte de données
personnalisés pour des différents clients tels que ( BNP, VeePee, Total, Sodexo
etc).
ROLE CHEF DE PROJET / SCRUM MASTER
EQUIPE 8 personnes
ACTIVITES Formation de l’équipe mise en place de la méthodologie agile au sein de
l’équipe.
Houda ******** – Chef de projet / Scrum Master
4/9
Animation des cérémonies agiles (daily meeting, planning poker, sprint
planning et sprint rétrospectives)
Elimination des obstacles et faciliter le travail de l’équipe afin d’atteindre
les objectifs du sprint
Planification des livraisons client
Suivre d’avancement des sprints sur Trello et génération du burndown
chart.
Animation du benchmarking
Animation des réunions client.
Préparations des supports de réunions.
Gestion de planning (définition du périmètre du projet, découpage des
tâches et estimation des charges)
Gestion de risque projet
Etude de la refonte sur Symfony 4
Revue de la documentation technique
Développements techniques sur zend 1.12
Analyse des demandes clients et proposition des solutions fonctionnelles.
ENVIRONNEMENT ZEND1.12, SYMPHONY 4, POSTEGRESQL4.4, BOOTSTRAP 4
CLIENT 1 /3 CREDIT AGRICOLE
PROJET 1/7
ONTARIO (Juin 2018 - Décembre 2018) : L’objectif de ce projet est
d’implémenter un outil de pilotage et de suivi de risque crédit
PROJET 2/7
OSONS 2020 (OCTOBRE 2018 – DECEMBRE 2018 ): L’objectif de ce projet est
de mettre en place le Site catalogue pour le service marketing de la banque qui
présente la roadmap et les objectives de la banque pour 2020
PROJET 3/7
BERCY TRANSACTIONS ( JUIN 2018 - SEPTEMBRE 2018) : L’objectif de ce
projet est d’implémenter un outil de suivi de risque bancaire permettant de suivre
l’activité des agences et de détecter les risques.
PROJET 4/7
GESTION PORTEFEUILLE ( JUIN 2017 - JUIN 2018) : L’objectif de ce projet est
d’implémenter un outil de gestion de portefeuille client, permettant d’organiser le
monitoring des clients et de suivre le métier bancaire au sein du réseau à travers
des indicateurs de suivi.
PROJET 5/7
PRIME COMMERCIALE (JANVIER 2017- MAI 2017) : L’objectif de ce projet est
d’implémenter un outil de calcul de prime commerciale pour les différents
collaborateurs de la banque en se basant sur les statistiques de leurs activités et
performances modèles fixés par la banque.
PROJET 6/7
MDCP (FEVRIER 2016 - DECEMBRE 2016) : L’objectif de ce projet est
d’implémenter un outil d’évaluation et de suivi des compétences des
Houda ******** – Chef de projet / Scrum Master
5/9
collaborateurs de la banque, l’outil gère également les demandes de formations
et les inscriptions aux formations sur le siège et tout le réseau de la banque.
PROJET 7/7
GDD (DECEMBRE 2015 – FEVRIER 2016) : L’objectif de ce projet est
d’implémenter un outil de gestion d’incidents et de demandes servant à déclarer
et suivre les incidents et les demandes et à faire intervenir les intervenants
adéquats pour chaque type d’incident/service dans le siège et le réseau de crédit
agricole.
ROLE CHEF DE PROJET
EQUIPE 4 personnes
ACTIVITES
Animation des cérémonies agiles (daily meeting, planning poker, sprint
planning et sprint rétrospectives)
Eliminer les obstacles et faciliter le travail de l’équipe afin d’atteindre les
objectifs du sprint.
Planification des livraisons client
Suivre l’avancement des sprints sur SANDRA.
Gestion du Schedule (définition du périmètre du projet, découpage des
tâches et estimation des charges )
Gestion des risques projet
Accompagner le client dans l’élaboration des spécifications fonctionnelles
Planification des livraisons sur SANDRA
Animation des réunions client.
Préparations des supports de réunions.
Analyse des demandes clients.
Développements techniques avec zend 1.12
Assurer la qualité des livrables
Déploiement de l’application avec Filezilla
Maquettage
ENVIRONNEMENT SQL SERVER 2017, ZEND 1.12, GIT, ECLIPSE, FILEZILLA, MYSQL
Houda ******** – Chef de projet / Scrum Master
6/9
WEVIOO (OXIA) : MAI 2013 – OCTOBRE 2015
CLIENT NORDNET / ORANGE CMS PACK SITE – COMPOZ
PROJET
PACK SITE COMPOZ (MAI 2013 - OCTOBRE 2015) : L’objectif de ce projet est
d’implémenter différents modules nécessaires à la mise en place/refonte du CMS
Packsite : Newsletter, Boutique en ligne, Référencement.
Gérer des développements par offre client. Méthode Agile SCRUM
ROLE INGENIEUR R&D PHP
EQUIPE 12 personnes
ACTIVITES
Analyse des demandes client et proposition des solutions fonctionnelles
Estimation de charges
Développements techniques avec symfony 1.4
Effectuer les études de faisabilité
Participer aux brainstormings
Identification des problèmes de performances
Améliorer la performance technique de l’outil
Revue de code ( factorisation, s’assurer du respect de la charte interne de
développement )
Correction des bugs
Déploiement des développements avec Capistrano
Liaison de la solution avec les réseaux sociaux à travers la manipulation
des API
Etudier l’impact des nouveaux développements sur la solution existante
Rapporter l’avancement du projet dans Jira
ENVIRONNEMENT SYMFONY 1.4, JAVASCRIPT, jQuery, netbeans, Git, SOAPUI, Jira
IGA FRANCE JANVIER : 2012 – AVRIL 2013
CLIENT MEDICAL ADMINISTRATORS INTERNATIONAL
PROJET
SIGMA (MAI 2012 – AVRIL 2013) : L’objectif de ce projet est d’implémenter une
application web de gestion des portefeuilles individuels et / ou collectifs en santé
et/ou en prévoyance pour les expatriés.
ROLE DEVELOPPEUR PHP
EQUIPE 7 personnes
ACTIVITES
Analyse des demandes client et proposition des solutions fonctionnelles
Estimation de charges
Développements techniques sur symfony 2
Effectuer les études de refonte
Identification des problèmes de performances
Améliorer la performance technique de l’outil
Correction des bugs
Houda ******** – Chef de projet / Scrum Master
7/9
Versionning de la solution avec svn
Déploiement avec winscp
ENVIRONNEMENT MySQL 2014, SYMFONY2, SVN, NetBeans, PHP5 NATIVE, WINSCP
CLIENT BANQUE POSTALE
PROJET
SILAF (AVRIL 2012 - MAI 2012) : L’objectif de ce projet est d’implémenter un
didacticiel sur les outils financiers et/ou administratifs de La Banque Postale.
Le didacticiel sert comme support de formation pour les utilisateurs sur les outils
d’administration et/ou financiers.
ROLE DEVELOPPEUR FRONT
EQUIPE 4 personnes
ACTIVITES
Analyse des demandes client et proposition des solutions fonctionnelles
Estimation de charges
Développements techniques ( Html 5)
Effectuer les études de refonte
Identification des problèmes de performances
Améliorer la performance technique de l’outil
Correction des bugs
Versionning de la solution avec svn
Déploiement avec filezilla
ENVIRONNEMENT JQUERY, AJAX, HTML, XML, CSS, FILEZILLA, SVN
CLIENT IGA FRANCE (FORFAIT)
PROJET 1/3
QUESTIONNAIRE RECRUTEMENT ( MARS 2012 - AVRIL 2012 ) : L’objectif de
ce projet est de Développer une application générative de QCM de recrutement et
permettant de calculer des scores selon les réponses données par le candidat.
La mise en place de l’outil au sein d’une application d’administration de profils
réalisé avec WordPress.
PROJET 2/3
LIFE IN SPORT ( FEVRIER 2012 – MARS 2012 ) :L’objectif de ce projet est de
créer un portail communautaire qui réunit les acteurs du sport et des entreprises
sponsors.
PROJET 3/3
ARTELIE (JANVIER 2012 – MARS 2012) : L’objectif de ce projet est de
développer un site web d’une galerie d’art contenant deux principales sous
applications :
Réaliser un front office pour exposer les œuvres d’arts, les biographies
des artistes, les articles de presse et l’actualité etc...
Faire un backoffice du site : Une application de gestion de : factures
(calcul, génération PDF), newsletter, mailing (mailing en masse) et de
statistiques de ve...