Projet :
Transformation du SI AccorHotels : migration du PMS Accorhotels vers le Cloud. (Déploiement worldwide)
Mission :
Participation au choix de l’intégrateur (Microsoft)
Participation à la validation du DA
Suivi du chantier sécurité du projet (application de politique de sécurité interne et conformité PCI DSS)
Mise en place du monitoring sur la consommation AZURE (Application insights)
Plannings internes & adhérences avec l’intégrateur (prérequis AccorHotels & Microsoft, exposition des services)
Management des risques
Préparation des Follow-up meetings hebdomadaires avec l’intégrateur
Elaboration des supports des comités de pilotage
Assistance à l’équipe MOA (préparation de l’UAT)
Gestion budgétaire
Projet :
Assistance au pilotage puis pilotage du programme Digital DSBA Evolutions (Réorganisation du Back Office et de middle office LCL sur les BU Banque courante, Crédits et Assurances)
Mission
Mise en place de la planification des migrations et des transferts d’activité
Mise en place des tableaux de bord
Assistance auprès des Directeurs métier adjoints de la Banque Courante, Crédits et Assurances
Suivi du chantier de l’externalisation de la numérisation (BancTec)
o Mise en place d’un dispositif de pérennisation de la solution
Elaboration des supports des comités de pilotage (CSC)
Animation des comités de pilotage
Refonte de l’Intranet
Reporting à destination de la direction DSBA et du COMEX
Projet :
Assistance au pilotage et à la gouvernance du domaine SIOP/HUB : tenue de compte et gestion des flux de paiement de l’Europe de l’Ouest et sur l’Asie (Hong Kong- Singapour) - Solution BANCS (équipes et fournisseur Indien à Bangalore)
Mission :
Mise en place de la planification de l’activité sur trois services d’un domaine (Maîtrise d’œuvre, Service support et service homologation)
Mise en place d’un suivi hebdomadaire pour l’ensemble des équipes.
Mise en place des tableaux de bord par services et global domaine
Suivi budgétaire avec mise en place d’une solution pour constituer des rapports de consolidation depuis des données issues de différentes applications groupe SG.
Assistance auprès du responsable du support pour la mise en place d’ITIL (gestion des problèmes, des changements et de la configuration)
Mise en place de calcul de KPI pour challenger l’éditeur de la solution Bancs (Editeur indien à Bangalore)
Mise en place des process de gouvernance des équipes de Bangalore
Préparation des comités opérationnels HUB SIOP et ASIE
Animation des comités opérationnels avec la maîtrise d’ouvrage (ISB)
Autres interventions durant la mission :
Mise en place (Projet Pilote) d’un outil de planification et de la génération des staffs plans pour les domaines du pôle PFI (proposition faite suite aux recommandations d’un audit intervenu auprès de la direction SG)
Projet :
Dans le cadre de la réorganisation du Groupe Société Générale, bascule d’un parc de 300 applications.
Mission :
Assistance et accompagnement de la direction de programme IT BSC (Business Solution Center : entité de mise en œuvre des solutions transverses groupe SG)
Mise en place de documents de communication à destination des instances de pilotage au niveau de la Direction BSC
Constitution d’une base de données sur les applications migrantes
Mise en place d’un reporting dédié avec indicateurs spécifiques aux domaines traités (Financier, RH, Risques et Référentiels) pour aide à la décision
Identification des jalons clés d’homologation et de bascule et mise en place de chronogrammes de pilotage & management des risques
Mise en place d’un PC d’homologation
Mise e...