CV/Mission de Business analyst finance de marché freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jean,
Business analyst finance de marché habitant les Hauts-de-Seine (92)

EXPÉRIENCES

ALPHEYS – DU 04/2021 AU 12/2023
Lead PO – Février 2023 à décembre 2023
Product manager – Juillet 2022 à février 2023
Product owner – Avril 2021 à juillet 2022

Contexte du projet :
Alpheys offre un panel de solutions digitales à destination des conseillers en gestion de
patrimoine sur plusieurs classes d’actifs (bancaire, SCPI et assurance-vie). L’entreprise dispose
de + 5 milliards sous encours administrés, + 1000 CGP partenaires et 100 collaborateurs.
Alpheys a été créé en 2019, suite à l’achat de Finavéo et de CD Partenaires, son objectif
principal a été de construire ses propres parcours digitaux de souscription et lui permettre
d’assurer son indépendance technologique.
Au sein de la direction projet & IT, une migration vers le nouvel outil de souscription bancaire
et vers deux dépositaires successivement en janvier et en juillet 2022 a été réalisée impliquant
des phases de préparation, déploiement puis de stabilisation jusqu’au premier trimestre 2023.
En parallèle des migrations bancaires, l’application de passage d’ordres et d’ouverture de
compte a été lancé. Puis, un projet de refonte a été lancé en février 2023, ACT’IN, un parcours
de souscription de SCPI, produits de private equity et de GFI (Groupement Forestier
d’Investissement)

Tâches / réalisations :
Product owner espace client
• Création d’un espace client à destination des clients finaux d’Alpheys en partenariat avec une
agence pour leur permettre de visualiser leur portefeuille et contrat (bancaire, assurance-vie,
SCPI et private equity)
• Validation du design de l’espace client
• Création et tests des API pour les échanges de données avec l’applicatif maître
• Coordination des équipes métiers et techniques, tests, validation et déploiement

Product owner Ithaque et espace client
• Ithaque est l’applicatif maître d’Alpheys permettant la consultation des contrats et la gestion
des clients des CGP. Ithaque met à disposition des outils d’aide à la décision à destination
des clients CGP et enfin permet de réaliser des souscriptions sur les produits SCPI et
d’assurance-vie
• Gestion du backlog et suivi des développements (5 développeurs)
• Amélioration des fonctionnalités pour plusieurs métiers différents (service client, service
produits nominatifs, assurance-vie et bancaire)
Product manager Ithaque, espace client et espace structureur
• En prévision de la migration du second dépositaire en juillet 2022, un espace dédié aux
partenaires structureurs d’Alpheys a été lancé en mars 2022., la collecte des produits
structurés étant stratégique pour Alpheys
• Ateliers métiers, recherche et analyse du fonctionnement des produits structurés
• Conception de l’espace structureur pour le référencement des produits
• Interfaçage avec les applicatifs de passage d’ordres et de suivi des portefeuilles clients
• Amélioration de la gestion des structures en collaboration avec des partenaires dépositaires
Lead PO – ACT’IN
• Création d’un parcours de souscription de SCPI, produits de private equity et GFI (4 à 8
développeurs et un 2 autres PO)
• Conception du parcours avec un UX designer
• Création des formulaires avec les métiers du middle office SCPI, de l’offre et de la conformité
/ juridique
• Ateliers techniques et conception du back & front
• Gestion du backlog, des tickets JIRA et suivi des développements
• Gestion des échanges avec les sociétés de gestion pour évaluer de la conformité du parcours
• Interfaçage et échanges de données avec d’autres applicatifs
• Création d’une fonctionnalité de calcul des frais ex ante
• Animation des comités pilotage & projet
• Animation des daily, sprint DEMO et spirnt retrospective
• Organisation et suivi de la recette
• Suivi de la VSR avec animation quotidien des échanges avec le service middle office et le
service commercial, gestion et développement des retours terrains

BPIFRANCE – DU 06/2017 AU 02/2021
Chef de projet / Product Owner – Avril 2018 à aujourd’hui
Business analyst – Juin 2017 à Avril 2018
Contexte du projet :
Bpifrance est une Banque publique d'investissement, un organisme français de financement
et de développement des entreprises. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et
moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes en
appui des politiques publiques de l'État et des régions.
Au sein de la DSI, la direction des projets et des systèmes métiers est en charge de proposer
des solutions applicatives à destination des métiers de BPI France. Rattaché au service
Finance, Risque et Fonction Transverse, la mission a d’abord consisté à répondre aux
demandes métiers pour recueillir le besoin et mettre en œuvre les évolutions fonctionnelles et
techniques de l’application de gestion des risques et de la conformité, BWise. Cette
application est utilisée par la direction du contrôle permanent et de la conformité et par
l’inspection générale.
Dans un second temps, la DCCP a souhaité quitter BWise, et un nouvel outil a été déployé
entre fin 2019 et début 2021 avec des fonctionnalités de contrôles étendues pour la direction
du financement. En parallèle j’ai pu déployer un outil de gestion des listes d’initiés pour
répondre à une réglementation européenne et un outil de micro-learning pour le compte de
la direction de l’organisation et de la transformation.
Tâches / réalisations :
Chef de projet / Product Owner
• Définition des roads map
• Analyse de marché pour le choix d’éditeurs
• Gestion des appels d’offres
• Supervision des POC
• Négociation commerciale avec l’éditeur (achat de licences, coût d’intervention, opérations
de maintenance)
• Négociation contractuelle
• Gestion et coordination du projet entre les équipes métiers, l’éditeur et les équipes
techniques (SSO, tests de performance, intégration de fichiers en automatique, etc)
• Organisation des comités de suivi et de pilotage, sprint planning et sprint review
• Gestion d’une équipe (2 personnes), répartition et suivi des tâches
• Gestion des ressources des consultants externes en charge de la mise en œuvre des solutions
fonctionnelles et techniques
• Mise en place d’indicateurs projets
• Suivi du backlog et priorisation des évolutions
• Coordination avec les équipes DSI pour les livraisons techniques
Référent Démarche d’Amélioration Continue (DAC)
• Référent DAC du service (animateur du changement)
• Application de la méthodologie lean management
• Améliorer l’efficacité du travail au quotidien
• Développer les échanges au sein des équipe

CACEIS – DU 07/2015 AU 04/2017
Chargé de la performance opérationnelle
Contexte du projet :
CACEIS est un groupe bancaire dédié à une clientèle d’institutionnels et d’entreprises. Premier
acteur du marché français, CACEIS est aussi l’un des leaders mondiaux de l’asset servicing.
CACEIS propose une gamme complète de produits et services:
- Banque dépositaire-conservateur
- Administration de fonds
- Services aux émetteurs
Au sein de CACEIS, la direction des opérations « Front Office Solutions » regroupe les postes
liés à l’offre « Back to Front Services ». Cette offre consiste à proposer aux clients de CACEIS
une gamme de produits et de services leur permettant d’externaliser les fonctions « support »
à la gestion et ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.
Le Middle Office est constitué de 3 services :

- Middle Office flux (pilotage de flux entrants, saisie des opérations clients transmis par
fax, confirmation des opérations brokers/contreparties, enrichissement et/ou contrôle
des instructions en IRL)
- Middle Office Stock (tenue de position de gestion de portefeuilles, rapprochement des
positions avec les conservateurs/valorisateurs, calcul et contrôle des ordres/opérations
de change)
- Middle Office support et développement (support de premier niveau aux clients ainsi
qu’aux collaborateurs du Middle Office, pilotage de la relation avec la DSI, suivi et
réalisation des projets clients)
Tâches / réalisations :
Suivi des activités de P/E et REPO
• Coordination du suivi de production
• Pilotage des flux
• Suivi des incidents
• Amélioration du workflow des remontées d’incidents
• Animation des comités opérationnels
Gestion de projets
• Audit du SI
• Recueillir et définir le besoin avec les utilisateurs
• Rédaction du cahier des charges
• Elaboration planning général du projet et suivi du budget
• Suivi des développements et rédaction du cahier de tests
• Réalisation de la recette fonctionnelle
• Développement et mise en production des interfaces pour des instruments financiers
• Elaboration de nouvelles offres de services
• Participation à l’effort de commercialisation de l’offre Middle Office
• Assurer un support de premier niveau pour les opérateurs Middle Office
Qualité
• Suivi et enrichissement des tableaux de bord (indicateurs de pilotage, indicateurs de mesure
sur l’état d’avancement)
• Construction de KPIs en fonction des actifs et des clients (volumétrie de flux, délai de
traitement des flux, recensement des incidents)
• Communication de ces KPIs auprès des clients et des équipes
Amélioration des processus
• Aide à la mise en place des tableaux de bord du département
• Aide à la rédaction et à la mise à jour des procédures opérationnelles

SLBP (Swiss Life Banque Privée) – DU 02/2015 AU 07/2015
PMO / Consultant en organisation
Contexte du projet :
Swiss Life Banque Privée, filiale commune des groupes Swiss Life et VIEL & Cie, se positionne
comme un acteur de référence de la Banque Privée en France. S’appuyant sur ses pôles
d’expertises, l’ingénierie patrimoniale, la gestion d’actifs et le corporate finance, elle
accompagne ses clients investisseurs privés, chefs d’entreprise et institutionnels dans
l’élaboration de solutions personnalisées. Elle gère plus de 4,4 milliards d’euros d’actifs pour le
compte de ses 5000 clients et totalise une conservation de plus de 23 milliards d’...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Business analyst finance de marché, Missions Business analyst finance de marché, Business analyst finance de marché freelance, Business analyst finance sophis value senior

Les nouvelles missions de Business analyst finance de marché

Expert Fonctionnel

XML QUALITY CENTER
ASAP
PARIS
6 mois
Voir la mission

CHEF DE PROJET & BA IT FINANCE

RDJ C# FINANCE DE MARCHE
ASAP
92
110 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant Finance de marché

C# FINANCE DE MARCHE
ASAP
92 - 78 - 75
90 jours ouvrés
Voir la mission

Business Analyst MUREX

MUREX
A définir
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Business Analyst SUMMIT

SUMMIT
A définir
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Business Analyst CALYPSO

CALYPSO
A définir
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Business & Data Analyst - Reglementation MAR- Trade surveillance

C# FINANCE DE MARCHE MARKET DATA
ASAP
Paris
120 jours ouvrés
Voir la mission

Business Analyst -Data Analyst & Data flow modeler confirmé- Support du business

SQL XML PACK OFFICE DATAVIZ Microsoft Power BI
ASAP
PARIS
90 jours ouvrés
Voir la mission

Data Analyst POWER BI

Microsoft Power BI
ASAP
75 - Paris
18 mois
Voir la mission

Business Analyst Finance / Comptabilité

SQL XML
ASAP
94 - Charenton le Pont
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Business analyst finance de marché ont postulé à :

PMO Programme poste de travail

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
22/04/2024
75013 Paris
8 mois
Voir la mission

AMOA / Business Analyst

MS OFFICE
22/04/2024
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

PMO Senior DSI F/H

AGILE
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Chef de projet data

AGILE JIRA LEAN MANAGEMENT Design Thinking SAFE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Business Analyst

SQL SWIFT SEPA TARGET 2 PYTHON
ASAP
92 - MONTROUGE
200 jours ouvrés
Voir la mission

Business Analyst / Testeur Cash Management H/F

CASH MANAGEMENT
ASAP
92 - MONTROUGE
218 jours ouvrés
Voir la mission

Business Analyste SAB

SAB
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Directeur Informatique de Projet Informatique

SQL SAP WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Business analyst / Product Owner

AGILE
ASAP
92 - COURBEVOIE
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet AMOA

AGILE JIRA CONFLUENCE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Business analyst finance de marché disponibles

CV Architecte QLIKVIEW
Jules

Architecte QLIKVIEW

  • Montrouge
QLIKVIEW BUSINESS OBJECTS BIG DATA
CV Business Analyst Microsoft Power BI
Arnaud

Business Analyst Microsoft Power BI

  • Billère
Microsoft Power BI EXCEL MICROSOFT POWER QUERY SQL DATA DAX
CV Product Owner AGILE
Joel

Product Owner AGILE

  • MAISONS-ALFORT
AGILE JIRA CONFLUENCE SERVICENOW MS PROJECT SCRUM
CV Business Analyst WORD
Leïla

Business Analyst WORD

  • ASNIERES SUR SEINE
WORD EXCEL POWERPOINT SAP CRM SAP ERP HP ALM SAP IS-U SALESFORCE JIRA MICROSOFT DYNAMICS CRM
Bientôt disponible
CV Business Analyst risque de crédit
El Hassan

Business Analyst risque de crédit

  • PARIS
EXCEL JIRA SQL RISQUE COGNOS ACCESS
Bientôt disponible
CV Business Analyst / PO  / AMOA
Oussama

Business Analyst / PO / AMOA

  • CHÂTILLON
JIRA AGILE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) ODOO POSTMAN MAITRISE D OUVRAGE POSTGRESQL CONFLUENCE SALESFORCE
Bientôt disponible
CV INGÉNIEUR QA
Omar

INGÉNIEUR QA

  • MONTREUIL
PACK OFFICE AGILE JIRA SQL SELENIUM
Bientôt disponible
CV chef de projet
Abderraouf

chef de projet

  • Paris
OUTLOOK MS PROJECT POWERPOINT CMMI GL TRADE MULTICAST LINUX ROUTEURS NAGIOS ITIL
Bientôt disponible
CV Scrum Master | Chef de projet SENIOR
Amina

Scrum Master | Chef de projet SENIOR

  • PARIS
AGILE SCRUM MAITRISE D OUVRAGE JIRA MS OFFICE MICROSOFT TEAMS HP QUALITY CENTER SQL SAFE ENTERPRISE ARCHITECT
Bientôt disponible
CV Consultant technico-fonctionnel Microsoft Power BI
Maxime

Consultant technico-fonctionnel Microsoft Power BI

  • VAUX-SUR-SEINE
Microsoft Power BI SQL MICROSOFT POWER QUERY BI SAGE X3 MYSQL DATAVIZ DAX DIVALTO NoSQL
Bientôt disponible
Je trouve mon freelance