CV/Mission d'Analyste vantage freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Alexandre,
Analyste vantage habitant Paris (75)

  • CONSULTANT - Service Manager Peoplesoft Solutions

    AXA Tech Assurances - independant missionné par CARBON-IT
    Jan 2013 - aujourd'hui

    Service Manager of PeopleSoft Solutions (PeopleSoft HR – People Finance – Fusion)

    ATS Global Service Manager Role reminder :

    Be the voice of the customer within the different ATS team around the world
    Ensure that satisfying Service Levels are reached :
    Identify areas of improvements and proposed relevant actions plan to improve end to end service level (e.g. Enhance reporting maturity and capitalization for Vantage and PAM, Changes / Delivery process review, Enhance communications among all stakeholders for major incidents, …)
    Ensure that Service Levels are updated, defined, implemented and measured (e.g: Weekly Dashboard review, performance issue, finalization of specific SLA and evolution of KPI card)
    Ensure efficient handover from Project to BAU, validate support model evolution

    Activities of the ATS Global Service manager are either :
    Recurrent activities for Service review COFO, Steering, FOAR, ORB, Weekly/Monthly Dashboards, Quarterly documentation review
    Specific activities so as to tackle particular issues (e.g. performance issue for Germany, network incidents,..)

    Support for Target Operating Model definition:
    Propose a standard methodology to design & deploy operating models

    Clarity of the target model is the key factor of success :

    Clear Scope. What are we talking about?
    Clear Accountabilities. Who is doing what?

    Organize workshop in order to consolidate the TOM pack

  • Chef de Projet Production – Multi-projets

    14 mois Crédit Agricole Corporate & Investment BANK d’abords independant puis missionné par CONSORT NT
    Jan 2009 - Jan 2010

    Description détaillée du poste :

    Chef de projet pour la Division ITS : être l’interface entre le chef de projet MOE, la Production, les centres de compétences techniques et les instances de support ou fourniture de services (dans un cadre ITIL) pour les livrables ITS dans le respect des engagements et en s’intégrant à la méthodologie projet (CMMI) et au mode multi-projets.
    Les Projets à ma charge :

    Projet de relocalisation des grilles de calcul d’une partie des Datacenters situés à Londres vers Paris (500 J/H, 6 mois) :
    Fin de support du DATACENTER IBM et rapatriement des serveurs en France à iso-capacité
    Augmentation de la puissance des grilles pour anticiper l’introduction de nouvelles applications.

    Projets de déploiements applicatifs :
    Mise en place des infrastructures (réseaux et/ou environnements)
    Mise en place des composants (qu’ils soient standards de Production ou pas)
    Déploiement applicatifs

    Projets de mise en place de plateformes techniques :
    Plate-forme de démo
    Mise à disposition de serveurs de DEV, INT, QUALIF, PREPROD et PROD

    Week-end de maintenance du système :
    Préparation des changements, des modes opératoires et de l’organisation humaine (astreintes)
    Contrôle des modes opératoires, escalade des problèmes rencontrés et compte-rendu

    Environnement technique de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank : Plateforme applicative : Websphere Application Server SYSTEMES Unix : AIX, Solaris, HP-UX, Risk 6000 Windows Server 2003/2008 Bases : Oracle 10/11g et SQL server 2008 Virtualisation : VMWARE ESX VDI SAN
  • Chef de Projet technique

    CASDEN (FILIALE DE BANQUES POPULAIRE) MISSIONNE PAR IBSI
    Jan 2008 - aujourd'hui

    Description détaillée du poste : Réalisation d’une prestation de conduite de projet afin de proposer des solutions de réorganisation, de normalisation et de standardisation d’utilisation des environnements techniques de test et d’intégration.

    La mission se décompose en 2 phases (Audit et Concertation) préparant une éventuelle Mise en œuvre qui prolongerait l’actuelle mission et a pour objectif de proposer une réorganisation de la Gestion des Environnements actuelle du SI de la CASDEN afin :

    Objectifs Illustrations
    diminuer les risques - impacts sur le niveau de service en PROD- risque lié aux opérations manuelles- niveau de représentativité et complétude des tests
    diminuer les coûts improductifs - augmenter le niveau d’automatisme - limiter le nombre d’environnements- limiter les reprises voire retour-arrrière
    améliorer la qua...

  • Organisateur et animateur du Comité des Changements (CAB) :

    aujourd'hui

    Préparation de l’ordre du jour :
    déterminer les changements « majeurs » à présenter sur 2 semaines glissantes minimum
    déterminer les collisions potentielles à gérer
    envoyer l’invitation (des représentants des Etudes et de la Production y sont conviés) avec les calendriers des changements sur 3 mois glissants pour permettre d’y situer les collisions potentielles

    Animation du Comité :
    présentation des changements techniques et applicatifs par les superviseurs, il y est vérifié notamment que sont prévus :
    l’accord formel du CSAE ou du RSSI et la prise en compte des recommandations de sécurité
    les commandes de matériels et licences à installer
    les PV de recette technique, utilisateur et pré-production, les résultats des tests de continuité et de disponibilité
    la validation du fonctionnement après l’opération
    le retour arrière
    le plan de communication
    la disponibilité des astreintes
    le chronogramme
    la supervision testée de l’application

    un statut est rendu pour chacun des changements
    les collisions potentielles sont passées en revue (les arbitrages de planification peuvent être rendus en séance)

    Compte-rendu du Comité des Changements :
    rédaction d’un mail de synthèse accompagné d’un compte-rendu des approbations
    production des calendriers des changements validant le planning
    accompagner les changements faisant l’objet de réserves d’un mail de relance vers les coordinateurs de ces changements

    Rédacteur d’une synthèse des changements marquants de la semaine au Responsable de la Production :
    réunion de fin de semaine se basant sur les éléments du Comité hebdomadaire de Production pour faire le point avec la Gestion des Incidents et des Problèmes sur les changements qui sont reliés à des incidents ou des problèmes
    tri des changements éligibles aux changements marquants et envoi d’un mail de synthèse vers le Responsable de la Production

    Relation avec la Gestion des Incidents et des Problèmes
    Participation au Comité hebdomadaire de Production
    Passage en revue des changements du week-end et de ceux ayant provoqués des incidents ou l’ouverture d’un problème
    Passage en revue ou programmation des changements participants de la résolution d’incidents ou de problèmes
    Mise à jour dans l’outil de workflow des liens entre les changements et les incidents ou problèmes potentiels
    La relation Clients Incidents reçoit une notification automatique des mises en production et la Relation Client Changement est notifiée des incidents ou problèmes qui proviennent de changements
    Accostage processus : participation aux réunions permettant de s’assurer que toute évolution proposée des processus Incidents, Problèmes et Changements ne provoquera aucune incohérence entre ces processus par rapport aux bonnes pratiques de l’ITIL
    Des indicateurs mensuels et annuels concernant les liens entre les changements et les incidents ou problèmes liés sont envoyés au Responsable de la Production

    Reporting mensuel sur le fonctionnement du Centre de Service Gestion des Changements vers le Client CNP Assurances :
    Préparation du Comité de Pilotage du Centre de service en présentant :
    Les indicateurs de gouvernance, opérationnels et de qualité
    Les faits marquants sur la période écoulée
    Un éventuel focus peut y être abordé sur une problématique particulière à cette occasion
    Animation du Comité de Pilotage
    Compte-rendu du Comité de Pilotage

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Analyste vantage, Missions Analyste vantage, Analyste vantage freelance

Les nouvelles missions d'Analyste vantage

Analyste Vantage

ASAP
Toulouse
3 mois
Voir la mission

Pilote d'exploitation CONTROL M

CONTROL M
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Analyste vantage disponibles

CV Business and Project Manager
Yassine

Business and Project Manager

  • RIVE-DE-GIER
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Business Analyst SQL
Moncif

Business Analyst SQL

  • Ruel
SQL BI BIG DATA INFORMATICA TERADATA VTOM SCRIPT SHELL
Disponible
CV Administrateur système MVS
Hassan

Administrateur système MVS

  • Paris
MVS DB2 CONTROL M MAINFRAME EMC2 CORTEX DB2 UDB COBOL CFT
Disponible
CV Ingénieur de production CONTROL M
Joseph

Ingénieur de production CONTROL M

  • SAINT-DENIS
CONTROL M UNIX LINUX
CV Développeur HTML CSS JAVASCRIPT REACT.JS
Mansour

Développeur HTML CSS JAVASCRIPT REACT.JS

  • PARIS
HTML CSS JAVASCRIPT REACT.JS
CV Développeur WINDOWS
Christian

Développeur WINDOWS

  • VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
WINDOWS PHP JAVASCRIPT GIT LINUX UML SYMFONY REACT.JS DOCKER PHP LARAVEL
CV Chef de projet PATROL
Alexis

Chef de projet PATROL

  • Bois d'Arcy
PATROL ITIL BPM CENTREON PRINCE II UNIX AIX ITSM LINUX WINDOWS SERVER 2012 ORACLE
CV Consultant technique JAVA
Hicham

Consultant technique JAVA

  • GAGNY
JAVA TOMCAT APACHE OPEN SOURCE ELASTICSEARCH METROLOGIE DYNATRACE LINUX SQL JMETER
CV DevOps MAINFRAME
Yann

DevOps MAINFRAME

  • PARIS
MAINFRAME MVS Z/OS REXX TWS LINUX DB2 SHELL UNIX TOMCAT PHP
CV Ingénieur système EMC
Dominique

Ingénieur système EMC

  • montigny le bretonneux
EMC Z/OS
Je trouve mon freelance