Expériences professionnelles
Juillet 2023 – Septembre 2023 – Société Générale à Fontenay-sous-Bois (France)
Analyste Fraude – Litiges monétiques (Back Office)
Contexte Analyse des dossiers de contestation et de fraudes des clients carte bleue Société Générale, Boursorama et Crédit du Nord
Missions Expertise métier : Conformité bancaire, KYC, lutte anti-fraude, relation clients
Pilotage de projets
Environnement technique Pack Office, Siron Embargo, FCC, BOM/GLM, Evolan, Forces On Line
Mai 2021 – Avril 2023 – BNP Paribas (France)
Consultant Middle Office Monétique – Cash management support & process
Contexte Projet de mise en place d’un nouveau service et d’un nouveau process pour la gestion des cartes professionnelles
Missions
Environnement technique • Référente équipe : pilotage et suivi de l’activité service clients d’une équipe de 8 collaborateurs,
• Contribution à la description, au challenge de l’existant, à l’optimisation des processus.
• Validation des process cibles lors d’ateliers dédiés avec l’ensemble des acteurs
• Participation à la mise en place de l’activité dans la nouvelle structure : rédaction de support et de la documentation fonctionnelle
• Définition de l’outillage nécessaire pour piloter l’activité du service client
• Suivi des demandes avec les différents acteurs du process
• Accompagnement au changement : préparation des formations et formations des nouveaux arrivants
Melchior, Pack Office
Septembre 2020 – Mai 2021 – Société Générale à Fontenay-sous-Bois (France)
Analyste Fraude – Litiges monétiques (Back Office)
Contexte Analyse des dossiers de contestation et de fraudes des clients carte bleue Société Générale, Boursorama et Crédit du Nord
Missions Expertise métier : Conformité bancaire, KYC, lutte anti-fraude, relation clients
Pilotage de projets
Environnement technique Pack Office, Siron Embargo, FCC, BOM/GLM, Evolan, Forces On Line
Septembre 2017 à septembre 2019 – Société Générale à Fontenay-sous-Bois (France)
Middle Office Monétique – Analyste KYC/Compliance & Chef de projet junior
Contexte Le service Carte Affaire au sein du département Monétique assure la gestion du Pack Carte Affaire en lien avec les directions régionales et les entreprises clientes.
Les cartes affaires sont des cartes bleues professionnelles (Visa et Mastercard) standard et haut de gamme.
Missions Expertise métier : KYC LABFT, Conformité bancaire et maîtrise du risque opérationnel
Gestion de projet : Amélioration des performances du service Middle Office Monétique - Carte Affaire
Environnement technique Pack Office, Tableaux croisés dynamiques, MDM, Siron Embargo, Forces On Line, FCC, VBA, Bâle 2, Bâle 3, Conformité bancaire (niveau 1 et 2), KYC
Novembre 2016 – Juillet 2017 – Société Générale à Fontenay-sous-Bois (France)
Gestionnaire Back Office Monétique
Missions Traitement des opérations de contestations monétiques et suivi des opérations
Environnement technique Pack Office, Siron Embargo, FCC, BOM/GLM, Evolan, Forces On Line
Octobre 2015 à juillet 2016 – Plateforme SPB Sinistres à Tunis (Tunisie)
Téléconseillère : gestionnaire de sinistre
Missions Enregistrement des déclarations et analyse des dossiers sinistres
Octobre 2012 à septembre 2014 – Plateforme Teleperformance à Tunis (Tunisie)
Téléconseillère : support technique
Missions Support de niveau 1 et 2 aux clients Orange Livebox (internet) dans les problématiques rencontrées avec leur matériel (Livebox, Décodeur TV)
Juin 2011 à septembre 2011 & Juin 2012 à septembre 2012 – BIAT à Tunis (Tunisie)
Gestionnaire Crédit Documentaire – International Trade Finance
Contexte Au sein du département Commerce International, gestion des lettres de crédit (assurer les droits de l'exportateur et les droits de l'importateur dans le cadre de transactions commerciales internationales).
Missions Gestion des lettres de crédit documentaire Acheteur/Exportateur/Banque notificatrice
Environnement technique Pack Office, Logiciels internes pour le Crédit documentaire