Analyste fonctionnel crédit

Freelances

Vous êtes analyste fonctionnel crédit ? Rejoignez les 104.349 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission et trouvez un analyste fonctionnel crédit (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV d'analyste fonctionnel crédit

Nos dernières

missions d'analyste fonctionnel crédit

Exemple de missions de Francois, Analyste fonctionnel crédit habitant Paris (75)

Clients : BNP - Paribas, Crédit Agricole Asset Management, SNCI (Belgique), Sama (Arabie Saoudite), Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel et Agricole (France), Société Générale.

2010 à 2013 : Banque Nationale de Paris – Analyste fonctionnel
Domaine Risques Clients.
Responsable d’évolutions fonctionnelles d’Applications. Préparation de pré-études avec les responsables métiers. Rédaction d’analyses fonctionnelles, de pré-études, de spécifications fonctionnelles détaillées.
Scénarios de Tests et mise en place des fonctionnalités des modules de gestion des engagements (Garanties – Autorisations et comptabilisation Hors Bilan) en agence du réseau mondial de la Banque Nationale de Paris avec des interfaces comptables. Environnement : Unix, SQL, Pacbase, Quality center pour les scénarios de tests.

Points forts : adaptation à un contexte complexe fonctionnellement et techniquement dans le domaine des garanties et des autorisations

2008 - 2010 : Société Générale – Analyste fonctionnel
Domaine Titrisation.
Responsable des suivis d’Applications. Audit de l’Infrastructure Applicatifs
Mise en place des fonctionnalités des modules de gestion de l’Epargne réglementée (Prêts immobiliers - PEL, CEL et des produits de comptes courants) en agence de la Société Générale avec des interfaces comptables.
Gestion des logiciels avec la responsabilité d’en assurer les évolutions légales et techniques.
« Recettage Fonctionnel » des différentes Applications pour Validation des Résultats

Points forts : Référent technique de la gestion des prêts, du risque crédit et de l’épargne réglementée

2005 - 2008 : Crédit Lyonnais – Analyste fonctionnel

Analyse, développement dans le contexte de reprise et de développement pour une tierce maintenance applicative des logiciels (Prêts immobiliers – Garanties – cautions – engagements PEL, CEL et des produits de comptes courants avec insertion dans la comptabilité interne) en agence du Crédit Lyonnais. Gestion des logiciels en agence avec la responsabilité d’en assurer les évolutions légales et techniques.

Environnement : MVS – IBM – Client serveur avec le langage « C » pour interface Homme machine et Unix.

Points forts : Organisation et mise en place d’une tierce maintenance applicative au Crédit Lyonnais.

2003 : Banque Nationale de Paris

Audit et finalisation d’un projet de gestion de trésorerie pour l’installation d’un
Produit bancaire à la B.N.P.

Points forts : Responsabilité de l’audit

2001 - 2002 : Crédit Agricole Asset Management

Analyse et développement d’applications financières au Crédit Agricole Asset Management dans le cadre de la collecte, de la gestion des titres et de la diffusion des informations dans la presse.

Points forts : Gestion d’applicatif de valorisation quotidienne des titres

1997 - 2001 : BNP-Paribas

Chef de projet informatique, analyse et gestion dans le contexte de reprise. Audit et finalisation d’un projet de gestion de trésorerie à la B.N.P. Analyse, développement d’un projet de comptes en devises pour la fusion BNP / PARIBAS.
Analyse développement d’applications bancaires pour le nouveau système d’information de la B.N.P dans le contexte de l’utilisation de l’outil client serveur GOAL. Elaboration de l’analyse, suivi du développement en liaison avec les responsables de la BNP, tests, validation et mise en place des logiciels.

Points forts : Responsabilité sur l’ensemble des chaines informatiques de l’analyse et de la réalisation jusqu’aux tests et à la mise en place des applicatifs (interface amont de l’injection des comptes jusqu’à la comptabilisation des écritures). Participation à la fusion informatique de logiciels entre BNP et Paribas,

1997 – 1998 : SAMA : Banque centrale d’Arabie Saoudite
Analyse et développement d’une application bancaire (facturation entre banques messages normes SWIFT) avec transfert électronique de fonds entre la banque centrale et les banques privées du pays pour le système d’information de la banque centrale d’Arabie Saoudite.
Points forts : Environnement de travail anglo-saxon en liaison avec les équipes locales. Analyse et développement pour le nouveau système d’information de la B.N.P.

1989 – 1993 : BNP - Crédit agricole d’île de France et de province - Banque en Belgique

Analyse développement tests et mise en place d’applications bancaires sur le site du client (France et Belgique). Produits bancaires de gestion de comptes courants avec agios et intérêts. Implémentation d’un produit de gestion de prêts et de garanties.

Environnement : IBM CICS ou IMS, Siemens, BULL DPS8.

Points forts : Analyse et développement dans des contextes de forfaits informatiques avec succès, Contexte international en Belgique.

1987 - 1989 : Crédit mutuel de bourgogne.

Analyse – Développement d’applicatifs de gestion de prêts et garanties avec

Interface amont pour injecter les comptes et aval pour prise en charge par la comptabilité dans un contexte batch et TP.

Environnement : ICL.

Voir le profil complet de ce freelance