Analyste cognos assurance vie

Freelances

Vous êtes analyste cognos assurance vie ? Rejoignez les 103.334 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission et trouvez un analyste cognos assurance vie (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV d'analyste cognos assurance vie

Nos dernières

missions d'analyste cognos assurance vie

Exemple de missions de Dominique, Analyste cognos assurance vie

De Juillet 2011 à Janvier 2014 : GEODIS BM Centre de Service Partagé Informatique
Fonction: Chef de Projet Technique
Projets : Réalisation d’une cartographie de la base de données associée au TMS (Transport Management System) « ZENITH »

Missions de développement en SQLRPGLE autour de ce TMS:
Ecotaxe, Multimodal, intégration facture SAS,…

Missions de développement en RPG III et en RPG IV autour du WMS (Warehouse Management System) « OPTILOG » , WMS orienté vers des activités de logistique automobile à fortes contraintes :
- Optimisation gestion des poids pour PSA
- Système de sécurisation des accès et renforcement des contrôles
- Création d’une commande pour une meilleure analyse des journaux, …

- Développement de rapports avec Cognos 8 et Jasper 3.0 principalement pour le client Geodis SCO : factures, mandats, étiquettes, …
- Création de procédures stockées SQL via ISeries Navigator
Environnement : IBM AS400, RPG III, RPG IV/ILE, SQLRPGLE, I-Navigator
COGNOS 8, Jasper 3.0

De Novembre 2007 à Juin 2011 : GEODIS SOLUTIONS Pôle produit WMS
Fonction: Chef de Projet Technique
- Gestion de projets clients avec mise en œuvre du WMS GEODE
- Assurer le suivi des dossiers clients (analyse des demandes, propositions chiffrées des solutions à mettre en œuvre)
- Développements des solutions
- Assurer la maintenance corrective de l’application GEODE en relation avec l’équipe support
- Management d’équipe de prestataires (1 à 2 personnes en général)

Projets :
- Dans un environnement de Reverse logistique, prise en charge intégrale du projet HP Renew Program (Hewlett Packard).

Mon activité a dans un premier temps consisté à stabiliser le dossier et dans un deuxième temps à le faire évoluer en mettant en place toute une série d’évolutions pour améliorer voir optimiser les différents processus du programme pour diminuer les coûts. Ma tâche a aussi consisté à la réalisation de nouveaux développements autour du progiciel Géode. Ma dernière mission a été d’instaurer un climat de confiance avec le client HP en mettant en place toute une série de reporting.

- Nouveau mode de préparation des commandes pour Auchan.fr (ordre de préparation et bon de trajet)
- Mise en place après création d’un outil pour l’envoi et la gestion des mails sur Geode (+ 6000 mails par mois)
- Projet Leica : Réalisation d’interfaces avec Geode

- Projet Parrot : Fabrication des kits puis expéditions à l’aide d’applications en RF avec traçage des produits
- Projet Samsung : Mise en place sous Géode d’un traçage des numéros de séries de la réception à l’expédition
Environnement : IBM AS400, Progiciel GEODE, RPG IV

De Novembre 2006 à Octobre 2007 : GEODIS BM DSI
Fonction: Analyste
Projets : Dans un environnement de logistique automotive, mon activité a essentiellement consisté dans la réalisation de nouveaux développements avec mise en œuvre du WMS interne :

- Le développement du Cross-dock pour IBM Hongrie (OPTIFLUX)

- Le développement de certaines spécificités pour la logistique automobile pour les pare-chocs et les panneaux de portes (OPTILOG)

- L’analyse de l’impact et la réalisation des développements pour la division d’un fournisseur (et donc de ces produits) en deux entités distinctes (OPTILOG).

- L’analyse de l’intégration des messages EDI en réceptions sur OPTILOG, la conception et le développement d’une nouvelle gestion de routage de ces flux.
Environnement : IBM AS400, RPG IV/ILE

De Février 2004 à Octobre 2006 : GEODIS SOLUTIONS en prestation de services
Client : GEODIS SOLUTIONS (Logistique)
Fonction: Analyste et Développeur
Projets : Les différents projets consistent à intégrer les spécificités des différents clients et à les rendre compatible avec l’utilisation du progiciel Geode (interfaces pour les flux rentrant et sortant, modifications des programmes standards de Geode) et dans le développement de nouvelles applications spécifiques au client autour de ce progiciel ou en annexe.

Intégrations des dossiers Merloni, LGe, Indesit (Hongrie et Russie)

Générations de nouvelles applications pour les dossiers déjà existants :
3 Suisses : Modification du chargement des colis,
Eclatement des ordres de livraisons en plusieurs tournées.

Auchan : Regroupement des ordres de prélèvements en 33 palettes
Parchimy : Numérotation des palettes (n° SSCC)
IBM Dublin : Nouvelle gestion du Picking par « Scan », ….

Acquis sur le progiciel Geode :
Gestions des entrées attendues, des réceptions, des entrées, des ordres de livraisons, des préparations de commande, du picking, des tournées, des stocks.. .

Interfaces articles, entrées attendues, compte rendu de réception, ordre de préparation, compte rendu de préparation, ordre de livraison, compte rendu d’expédition, image de stocks, IFTSTA, accusé de réception, …
Environnement : IBM AS400, Progiciel GEODE, RPG IV

De Mars 2003 à Décembre 2003 : AFER en prestation de services
Client : Groupe d’Intérêt Economique « AFER » (Assurance vie)
Fonction: Analyste et Développeur
Projet : « AFER Europe »
Le but de ce projet a été l’intégration des données de l’association
AFER Europe sous l’application d’AFER France.

Développements des différentes adaptations nécessaires aux imputations comptables concernant les mouvements sur adhésions et les titres de paiements.
Il était nécessaire de garder la notion d’association.
(Traitement Batch, Interactif, de reprise).

Analyse complète sur le déroulement global des impressions afin de définir les traitements nécessaires à la mise en place d’impressions traduites en différentes langues (Français, Allemand, Néerlandais).
Développement de l’ensemble.
(Traitement Batch, Interactif, de reprise).

Adaptation de l’ensemble des statistiques déjà existantes pour les rendre exploitables par association (AFER France ou AFER Europe) et toutes associations confondues. (Traitement Batch, Interactif)
Environnement : IBM AS400, RPG III

De Mai 1999 à Janvier 2003 : C.I.S (Comptage Immobilier Schlumberger)
Fonction : Ingénieur Informatique, responsable d’application :
Gestion des relevés (4,6 millions de compteurs d’eau)

Projet : 2002 : Bases de Données Centralisées (Etude et Développement) :
• Analyse de l’existant (18 agences d’exploitations + 2 applications distinctes).
• Conception et génération de la nouvelle base centralisée et des interfaces entre les différentes bases coexistantes.
• Conception et développement de la gestion des nouvelles bases.
• Démarche qualité : Etudes et intégrations de modules de contrôles pour garantir la fiabilité et la conservation des données.
• Etude et développement des interfaces avec la nouvelle gestion des chantiers.

Fonction : Analyste Développeur
Projets : 2000/2001 (Etude et Développement) :
• Intégration d’une gestion des index au déchargement des TSP.
• Génération de nouveaux supports clients.
• Intégration des compteurs Cyble RF.
• Intégration pour l’OPAC de Paris d’un forfait mixte FW pour la gestion des index.
• Génération de signalements automatiques dès le début du cycle des unités d’exploitations terrains.
• Etude et génération de statistiques robinetteries.
• Etude et développement d’un traitement pour rendre automatique la prise en compte des changements de compteurs au déchargement des T.S.P.

1999/2000 (Développement) :
• Répartitions par secrétaire et par client du traitement des informations au retour des T.S.P.
• Adaptations des programmes de facturations suite à la réforme de la TVA de 20,6 à 19,6.
• Adaptations des programmes de facturations sur certains produits et prestations impactés par une réduction de TVA à 5,5.
• Développements des interfaces entre la chaîne de facturation et le progiciel MFGPRO.

Autres actions : Assistance auprès des utilisateurs sur l’application Relevé (maintenance corrective et évolutive).
Environnement : IBM AS400, RPGII, RPG III, RPG IV.

Voir le profil complet de ce freelance