EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Avr.2021 –Sept.2022 ADMINISTATEUR SYSTEME /TECHNICIEN DATACENTER FIDUCIAL CLOUD
Installation et configuration de switch Cisco
Mise à jour des Bios et Idrac DELL sous OpenManage
Rack et derack de switch et serveur en Datacenter
Création, Installation et migration de Vms sous Vmware
Participation à la MCO réseau backbone BGP (routeurs Cisco et WAF Fortinet)
Résolution d'incidents sysops et netops N2
Participation à la migration de Windows srv 2003 vers 2008, 2008/2013/2019
Surveillance des équipement système et réseau via Icinga et Grafana
Implémentation des DNS sous Rundeck
Revue des ticket GLPI pour les équipes sysops et netops (Mise en conformité ITIL et iso27001)
Gestion du delivery (configuration et envoi de routeur OneAccess et Fidubox)
Environnements Techniques : Windows/Linux / Office /Active Directory / GLPI / Vmware / Grafana /Incinga
Fév. 2020– Mars.2021 ANALYSTE SUPPORT UTILISATEUR VIP N2/N3 – BANQUE PALATINE
Assistance à la migration outils ticketing (Easyvista vers ServiceNow)
Formation utilisateur suite à la migration Windows 7 vers W10
Build et gestion de VPN Pulse Secure et App Sign&Go Android/IOS
Création de procédure pour VPN Pulse Secure
Build et gestion des postes et serveurs via Equinox
Build et gestion des Ipad/Iphone et utilisateurs via Airwatch
Environnements Techniques: Windows 7/10 / Office 2016/365 /Active Directory / AirWatch / Easyvista
Jan.2018 - Jan.2020 ADMINISTRATEUR SYSTEME WINDOWS ET VMWARE – 2SRK
Déploiement de postes de travail, migration de profils utilisateurs.
Configuration et sauvegarde surVcenter
Upgrade et installation de serveurs sous 2008r2 /server 2012r2
Remplacement de disques de stockage et intervention sur des NAS locaux
Environnements Techniques : Windows 2003-2008-2012 R2 / Exchange / Active Directory
Juin 2016 –Nov. 2018 CONSULTANT SYSTEME WINDOWS – SOFT ANDYOU
Gestion des boites mail et Licences sous EACO365.
Gestion des comptes utilisateurs et Synchronisation IAM/AD/O365
MCO et support utilisateurs niveau 3.
Environnements Techniques : Windows 2008-2012R2-2016 / O365 /Active Directory / MDM
Sept 2014 –Mars 2016 TELECONSEILLE/SUPPERVISEUR FIDO TELECOM - MONTREAL, CANADA
Prise d’appels entrant, messagerie et messagerie instantanée – Renseignements –
Gestion des plannings - Etude de conformité des appels - Formation des nouveaux
collaborateurs - Fidélisation d’un portefeuille clients
Environnements Techniques : Windows 7 / Office 2013 / Logiciel de gestion de ligne téléphonique