CV/Mission d'Administrateur Allied freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Serge,
Administrateur Allied habitant l'Ain (01)

Expérience professionnelle

Depuis Septembre 2011 :
Consultant Siebel (Siebel 7.7) France et Belgique sur l’application ePharma
(2 jours en région parisienne + 1 journée en Belgique)
La mission consiste dans un premier temps à pérenniser les adresses des comptes et contacts ainsi que les donné es des utilisateurs nomades.

Juin – aout 2011 :
Consultant Siebel (Siebel 8.1) France et Belgique Sur l’application eConsumer dans une entreprise commercialisant des produits d’entretien et pharmaceutiques : (2 jours en région parisienne + 1 journée en Belgique)

J’assure l’intérim du personnel en congé.
La mission consiste à assurer l’interface entre les utilisateurs (force de vente), le support
technique basé en Inde (pour le suivi des incidents des utilisateurs) et les développeurs de l’application basés au Royaume Unis (pour correction et amélioration de l’applicatif.
Je participe aux tests de la nouvelle version y compris les tests de non régression.

Avril 2011 : Cours d’Administrateur Siebel donnée pour Oracle Amsterdam
J’ai donné une semaine de formation pour ceux qui veulent devenir administrateurs Siebel

Mai 2006 à fin décembre 2010 : (freelance)
Responsable du Support Européen, Canadien et Australien :
& Administration des utilisateurs et de l’application Siebel Pharma 8.0

Lieu de travail :

de mai 2006 à décembre 2007 : Paris

de janvier 2008 à fin décembre 2010 : Zug (Suisse)

Principales taches effectuées :
Administration des utilisateurs :
- Création et mise à jour des utilisateurs, installation du client si nécessaire,
- Gestion de leur base de données locale (extraction des bases locales)
- Gestion des données (Assignment Manager)
- Mise à jour du catalogue des produits

Migration de l’application version 6.3 vers la version 8.0.
Nous avons migré indépendamment chacun des pays. Cela a duré 18 mois.
J’ai redéfini chacune des différentes organisations en version 8, y compris la gestion des employés "position" et "responsabilité". J’ai réactualisé toutes les règles "d’Assignment Manager" et recréé les utilisateurs nomades qu’il a fallu ré-extraire.
J’ai également réinstallé les nouvelles versions des Clients.

J’assure (seul) le support technique de l’International, c'est-à-dire tous les pays sauf les USA; cela consiste à la résolution des incidents /bugs utilisateurs (base de données, applicatif , installation des clients, adminstration des applications etc….)

Tous les 3 mois nous livrons une nouvelle version de l’application et je suis impliqué dans les tests applicatifs et tests de non régression ainsi que dans la livraison des modifications du logiciel et de la nouvelle base locale, sil y a lieu.

Avril 2005 – mai 2006 : (freelance)
Consultant Siebel - ADP - Paris
Module utilisé : Siebel Power Communications (version 6)

Taches :
Développement de la fonctionnalité des « Services Requests »
Déploiement de la synchronisation entre Siebel et le Calendrier Outlook
Analyse et Configuration d’indicateurs analytiques
Maintenance corrective de l’application
Amélioration des performances. Développement de nouvelles vues, applets, Business composants … via Tools

Mars 2004 – Février 2005 : (freelance)
Administrateur Siebel
- Renault Trucks Lyon

1. Administration d’une application “Sales” version 7.5.3.3 sur 6 environnements (dev, test, integration,pilote, pre-production and production).

C’est une application multi-langues (10 langues différentes), surtout destinée à des nomades mais qui a aussi des utilisateurs Web
Il y avait 1500 utilisateurs “remote”. Mon premier objectif était d’améliorer le processus de synchronisation aussi bien en terme de vitesse qu’au niveau de la place disque occupée.

Résultat : 40 Go de libéré et une amélioration significative des temps de synchronisation grâce à une gestion affinée des utilisateurs nomades

J ‘ai également rajouté un certain nombre d’indicateurs afin d’améliorer l’environnement de production.

2. Administration d’une application “Call Center” , migrée de la
version 99.5 à la version 7.5.3.3

Il ‘agit d’une application multi-langues (Français + anglais), essentiellement Web.

En plus de la mise en place de nouveaux indicateurs, j’y ai intégré le module eDocuments sur un serveur distinct.

Pour ces deux applications, j’ai eu la responsabilité des installations/montées de version et application des nouveaux Patchs.

3. J’étais également responsable du Support de deuxième niveau.

avril 2003 - décembre 2003 : (freelance)
Support Siebel/Base de données chez Altria Lausanne Version 6 et 7
Installation et Maintenance d’une application “Call Center” Version 2000 et d’une autre version 7.5

Taches quotidiennes :
- Migration de Développement à production
- Tuning des applications.
- Gestion des utilisateurs nomades..
- Support deuxième niveau.

de janvier à mars 2003: (freelance)
Mission pour Michelin (Clermont-ferrand) sur Siebel Call Centre V7.5
Etude de l'organisation type Siebel : Analyse et rédaction d’un document expliquant comment il fallait la définir pour qu'elle réponde pleinement aux besoins du client.

Configuration (Tools): Modifications et créations de vues, applets et objets métiers.

de mars 2000 à décembre 2002: (employé)
Formateur technique chez SIEBEL

1 . Configuration du produit :
Participation à un projet :

1. Dans un Centre d'appel :
Migration de la version 6 à la version 7 :
- Migration de la base de données (Oracle), des Applets/Views (association avec des "templates") et test de la nouvelle version.

2. Délivrance du cours technique Siebel de 15 jours (Essentials et Core Consultant ) cours requis pour se présenter à l'examen de Consultant Certifié Siebel.
Il s’agit d’un cours de deux à trois semaines qui comprend une cinquantaine de Chapitres en présentation PowerPoint. Chaque chapitre donne lieu à des Exercices pratiques à faire par l’élève. Il y a entre 10 et 15 élèves par session.

Le cours comprend :
- l' architecture
- l' installation
- le paramètrage du produit
- l'import de de données (EIM)
- l'affectation des objets (assignment manager)
- le processus de "Workflow"
- les clients nomades

De septembre 1998 à fin 1999 Consultant indépendant :

ARIANE II Bruxelles :
Juillet -décembre 1999 : Consultant Oracle
- Ecriture d'une interface SQL entre une application "maison" et une nouvelle base de données Oracle 8 pour AIR-FRANCE.
- Quelques tâches de DBA : création de nouveaux indexes, optimisation et tests de performances
Quest Software Slough (Angleterre)

Septembre 1998 à juin 1999 : Consultant Technique
- Après avoir suivi un cours de DBA Oracle, j'ai pris en charge le support technique.
- J'ai fait quelques présentations d'avant-vente en Angleterre et en France.
- J'ai fait des traductions d'Anglais à Français de documentation technique.

De Mars 1996 à août 1998 : Responsable avant vente Diversified Software System Europe (Grande-Bretagne)
La société vend des produits de validation et de documentation du JCL sur MVS.
J'étais responsable du marché français, suisse et belge, travaillant avec des distributeurs et aussi directement avec des acheteurs éventuels et des clients.

Résultat obtenu : 200 % de mon quota de vente en 1997-1998 (US $ 600 000)
J'ai été directement impliqué dans le processus de vente :
- Présentation du produit aux acheteurs éventuels
- Négociation avec les acheteurs éventuels
- Préparation des contrats, traduction en français des contrats américains.
- Formation des utilisateurs.
- Organisation de séminaires pour les acheteurs éventuels et assistance des ces personnes durant leur phase d'évaluation du produit.
Encadrement d'une opération de télémarketing (500 acheteurs éventuels)
- Ecriture du script de l'opération et formation du personnel Résultat : 100 réponses positives -->( 20 % ).

De mars 1995 à décembre 1995
Analyste-Systeme chez Allied Signal Europe (Paris)
Basé dans la maison-mère européenne, j'étais responsable du support aux Utilisateurs du système de décision HOLOS. L'application utilisait ORACLE, UNIX sur un système RS6000.

De septembre 1988 à février 1995
Chef de Projets aux Editions SOS Paris.
Editions SOS était le Service Informatique du Secours Catholique. J'étais responsable des travaux suivants :
- Définition de la base de données ORACLE.
- Développement et maintenance des applications
- Encadrement d'une équipe (3 - 4 personnes)
- Formation des utilisateurs.
- Implémentation de package de statistiques.

Principales tâches réalisées :
- Implémentation d'un package de statistiques dans tous les départements français
- Formation des utilisateurs (200 personnes).
- Développement et maintenance de l'application de gestion des donateurs. (1.2 million donateurs, 100 tables Oracle, 60 Forms, 20 Pro-C).
- Conception, étude et développement de l'application de gestion des bénévoles.
- Migration d' Oracle 5 vers Oracle 6 et Conversion de MS/DOS à UNIX

De 1986 à 1988 Chef de Projets à la Société Générale Paris
Travaillant au Siège Social, j'étais responsable de l'application du Caissier Automatique.
J'encadrais une équipe de programmeurs et j'avais de fréquentes relations avec le constructeur Nixdorf qui devait nous livrer les machines. J'ai également écrit le guide utilisateur.

De 1981à 1986 Analyste-programmeur chez CAP GEMINI.
- Plusieurs missions en COBOL, principalement au Credit Mutuel IDF
(traitement de chèques) et dans la société Henkel (Gestion de Production)

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Administrateur Allied, Missions Administrateur Allied, Administrateur Allied freelance

Les nouvelles missions d'Administrateur Allied

Administrateur ALLIED / CISCO

CISCO
ASAP
49 - Angers
3 mois
Voir la mission

Chef de projet réseaux et sécurité

LINUX CISCO WINDOWS LAN WAN VEEAM
ASAP
Saint-Denis
7 mois
Voir la mission

Chef de projet réseau

LAN LAN WAN ZABBIX
ASAP
93 - Saint Denis
7 mois
Voir la mission

Chef de projet réseau sécurité

LAN LAN WAN ZABBIX
ASAP
93 - Saint Denis
7 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Administrateur Allied disponibles

CV Chef de projet réseau et sécurité
David

Chef de projet réseau et sécurité

  • paris
CISCO CHECKPOINT JUNIPER FORTINET BLUECOAT SD-WAN 4G LTE CISCO WIFI
Disponible
CV Architecte Cybersécurité OT industrielle
Tarik

Architecte Cybersécurité OT industrielle

  • Paris
IOT ENTERPRISE ARCHITECT Cybersécurité
Disponible
CV Administrateur systèmes et réseaux
Jordan

Administrateur systèmes et réseaux

  • ARGANCY
VMWARE LINUX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY
CV Chef de projet Ingénieur réseaux LAN
Alexandre

Chef de projet Ingénieur réseaux LAN

  • TOURS
LAN TCP / IP WAN WINDOWS 2000 ROUTEURS
CV Gestionnaire de Parc
Faouzi

Gestionnaire de Parc

  • FRESNES
LOTUS NOTES ACTIVE DIRECTORY WINDOWS WINDOWS 10 ASSET CENTER PACK OFFICE SCCM VMware Horizon
CV Manager de transition
Patrice

Manager de transition

  • FONTENAY-LE-FLEURY
ROUTEURS IPSEC LAN TCP / IP WAN CISCO FIREWALL DATACENTER LAN WAN PALO ALTO NETWORKS
CV Consultant SIEMENS
Nicolas

Consultant SIEMENS

  • Pornichet
SIEMENS Tia Portal SCHNEIDER ELECTRIC SCHNEIDER PL7
CV AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Elhaj

AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • MONTGERON
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SQL
CV Chef de projet et Architecte Réseaux et sécurité
Y

Chef de projet et Architecte Réseaux et sécurité

  • PARIS
ATM FRAME RELAY RNIS TCP / IP WAN ROUTEURS BGP4 CISCO OSPF DATA
CV Administrateur système LINUX
Marius

Administrateur système LINUX

  • SAINT-ÉTIENNE
LINUX CISCO REDHAT VMWARE SAN ACTIVE DIRECTORY ORACLE SQL EXCHANGE AIX
Je trouve mon freelance