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Éditeur de logiciels, sites web et applications mobiles: ********/
Recette utilisateur
Reporting, suivi KPIs
Outils et logiciels
Prototypage et wireframe
Adobe xd, axure
Gestion de projet et suivi des bugs
Jira
Trello
ProjeQtOr
QACoverage
Test link
Testrail
Modélisation
Power amc
UML
Agilité
Scrum
Bureautique
Suite office
Langues
Français
Arabe
Anglais
Mission
• Définition de la vision produit en organisant des ateliers avec les parties prenantes (client, partenaire, revendeur, commercial, référant
support, etc.)
• Rédaction de la fiche de cadrage du produit en présentant les acteurs produits, les parcours utilisateurs, les interactions du produit avec les
autres solutions.
• Découpage des besoins en features puis en user stories
• Priorisation des user stories par la valeur business
• Elaboration de la roadmap produit
• Création du prototype UX design
• Rédaction des user stories selon les critères INVEST
• Spécification des critères d'acceptation et les règles métiers pour chaque user stories
• Planification et animation du backlog grooming en présentant les user stories aux membres de l'équipe Scrum
• Animation et participation aux rituels agiles (Sprint planning, daily meeting, sprint review et rétrospective) avec l'équipe Scrum
• Analyse des risques, reporting régulier sur l'avancement des sprints et suivi des KPIs
• Vérification de la conformité et la qualité des livrables (design +fonctionnels) avant le déploiement
• Rédaction de cahier de recette utilisateur ainsi que le pilotage des déploiements des livrables
• Rédaction du guide utilisateur et formation de l'équipe support
Projet 1 : Application KIOSK
Objectif produit
Il s'agit de développer une solution KIOSK multi-métiers (QSR, FOOD & BAVERAGE) personnalisable au niveau du design.
Le produit permet à l’utilisateur final de prendre une commande en suggérant des produits qui accompagnent au mieux son choix,
ainsi que de payer sa commande en utilisant plusieurs modes de règlements tels que les cartes bancaires (TPA : Nepting, valina,
Ingenico), tickets restaurant, carte de fidélité, monnayeur (Glory, Cashdro), etc.
L’équipe projet est formée de : 8 personnes : un PO, un scrum master, un tech lead, 3 développeurs et 2 testeurs (fonctionnel et auto)
Projet 2 : Application Softavera Pay
Objectif produit
C’est une application de paiement qui permet d'encaisser les factures, les bons de commande et les prestations de services en envoyant au
client un SMS ou un mail contenant un lien de paiement sécurisé.
L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un PO, un scrum master, un développeur et un testeur
Projet 3 : Application GPS LIVREUR
Objectif produit
Mise en place d’une application qui permet d’afficher la liste des commandes en attentes, de déclencher le top départ du livreur après
l’attribution, de visualiser le trajet des commandes sélectionnées, d’optimiser les adresses des commandes sélectionnées et d’indiquer le
plus court trajet et d’afficher la liste des commandes en cours de livraison ainsi que de consulter l’historique des commandes livrées et non
livrées
L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un PO, un scrum master, un développeur et un testeur
Projet 4 : Gestion des catalogues multi-métiers (QSR, FOOD & BAVERAGE, prêt à porter)
Objectif produit
Mise en place d'un outil de pilotage, de gestion des catégories, des sous catégories et des articles d’un point de vente (franchise/
boutique). Cet outil permet de gérer les tags, les offres et les ventes additionnelles, de configurer les workflows à partir des catégories et
des articles créés ainsi que la liaison entre eux avec des étapes,
L’équipe projet est formée de : 9 personnes : un PO, un scrum master, un tech lead, 4 développeurs et 2 testeurs (fonctionnel et auto)
Projet 5 : ETK SETTINGS
Objectif produit
La solution ETK Settings permet de configurer les différentes applications (écran d'affichage ORB), Ecran de production (KDS), Ecran livreur
(DDS) application KISOK, Uber, Hubrise, Application click& collect, site click& collect , rfid(radio frequency identification))
et des périphériques( imprimante, monnayeur, bipeur, monétique( valina, nepting, ingenico , balance) avec un point de vente
L’équipe projet est formée de : 10 personnes : un PO, un scrum master, un tech lead, 6 développeurs et 2 testeurs (fonctionnel et auto)
Projet 6 : Module contrôle de caisse
Objectif produit
Le module de contrôle de caisse permet de vérifier la concordance entre le solde physique et le solde théorique de la caisse, afin
d'éviter les écarts.
L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un PO, un scrum master, un développeur et un testeur
Projet 7 : Module Gestion de stockObjectif produit
Objectif produit
Ce module permet de gérer le stock d'un point de vue fournisseurs et d'un point de vue boutique (prise de commande).
Ce module inclut aussi la gestion des bons de commandes fournisseurs, la réception des marchandises, l’entrée et la sortie de stock, l'inventaire avec un
ajustement de stock et son suivi en temps réel.
L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un PO, un scrum master, un développeur et un testeur
Projet 8 : Application C&C order
Objectif produit
L’application C&C permet à l’utilisateur final de passer une commande et de la collecter.
Transformation à l’échelle de l’ensemble de l’organisation vers une transition agile des pratiques.
Formateur Kanban et Lean startup.
Transformation de l’ensemble des équipes Business et Delivery (30 personnes), vers les pratiques agile (Scrum, Kanban, Visual Management. Formateur Scrum, Agilité, Kanban.
Mission
• En étroite collaboration avec les parties prenantes, clarifier la vision produit et l'intention de l'incrément module prévu
• Établir la roadmap produit
• Création du prototype UX design
• Transmettre la vision du produit à l'équipe
• Travailler avec l'équipe produit afin de prioriser le développement des fonctionnalités qui ont le plus d'impact pour les clients.
• Rédaction des besoins en épics puis en user stories
• Prioriser le Backlog produit, aligner les priorités et la portée du produit avec les parties prenantes
• S'assurer que les user stories sont prêtes à être mises en œuvre avant la planification du sprint Définir l'objectif du sprint avec l'équipe scrum
• Animation et participation aux rituels agiles (sprint planning, daily meeting, sprint review et rétrospective) avec l'équipe scrum
• Reporting régulier sur l'avancement des sprints et suivi des KPIs
• Gestion et anticipation des risques fonctionnels et techniques
• Contrôler la qualité du produit et corriger les éventuels dysfonctionnements identifiés
• S'occuper de la livraison finale du produit et s'assurer de la satisfaction client
• Rédaction du guide utilisateur et formation de l'équipe support
Projet 1 : Module de génération d’un code promos
Objectif produit
Ce module permet de générer des codes promos et de planifier l’envoi des codes par SMS ou email durant une campagne publicitaire d’une marque.
L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un scrum master, un PO, un développeur et un testeur
Projet 2 : Module d'envoi SMSING
Objectif produit
Ce module permet de créer des packs de SMS en désignant le nombre et les prix, ainsi que de gérer des clients et des utilisateurs
L’équipe projet est formée de : 4 personnes : un scrum master, un PO, un développeur et un testeur
Projet 3 : Module de gestion plan table
Objectif produit
Ce module permet de dessiner un plan de table ainsi que de gérer les tables, les salles, les zones et les serveurs
Projet 4 : Refonte graphique du site web
Objectif produit
Refonte graphique du site web : Kia ( ********/)
L’équipe projet est formée de : 3 personnes : un PO, un développeur et un testeur
Projet 5 : Refonte graphique du site web
Objectif produit
Refonte graphique du site web : Kia ( ********/)
L’équipe projet est formée de : 3 personnes : un PO, développeur et un testeur
Projet 6 : Module de gestion des employés
Objectif produit
Le module de gestion des employés permet la gestion du planning de travail des employés ainsi que la gestion des retards et des absences.
Février 2013 › Projet fin d'étude › Centre informatique du ministère des financesProjet
Etude, conception et réalisation d’un système d’information sur les infractions routières se rapportant au radar fixe.
Mission
Analyse des besoins Conception de l’application
Développement des interfaces graphiques Documentation et guide
d’installation
Transformation à l’échelle des équipes Delivery (Kanban, ScrumBan). Création d’un outil de mesure des KPI Agile.
• Missions Agile
SFR ; Voyages SNCF ; Bi-SAM ; Europcar ; Franç...