Service Owner Windows
Ref : 240423H003-
ASAP
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93 - Pantin
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3 mois (renouvelables)
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Ingénieur de production
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Biens de consommation et produits ménagers
Nous recherchons pour notre client un Service Owner Windows pour une mission de 3 mois sur Pantin (93).
Contexte client:
Le Service Owner au sein de l’équipe DWP/EUC est responsable de l’émergence, de la mise à disposition, de l’industrialisation ainsi que la gestion du cycle de vie complet (jusqu’à l’obsolescence et au décommissionnement) des services technologiques de votre périmètre.
Son rôle est de s’assurer que l’offre de service réponde dans le temps et avec le plus haut niveau de qualité aux besoins métiers tout en respectant les guidelines d’architecture et les politiques de sécurité de la Maison et les meilleures pratiques du Marché.
Le Service Owner Windows est garant et en charge de la gestion, de la performance et des activités d’un ou de plusieurs services technologiques autour de l’écoSystème Windows tels que :
- Terminaux : PC, Surface HUB, Tablette, NUC
- Services de virtualisation du poste de travail
- Systèmes d’exploitation : OS Windows client
- Catalogue de matériel du poste de travail sous “Windows” et de ses périphériques
- L’intégration des postes client au système d’information (solutions d’infrastructure SCCM, Intune, Tanium, Citrix, AD, Azure AD, GPO, SentinelOne, NetSkope, Cisco AnyConnect)
Ces services pourront être amenés à évoluer en fonction des évolutions technologiques et des évolutions du périmètre de l'équipe.
Il travaille en étroite collaboration avec les équipes techniques au sein de DSIO (EUC, GCCI, Architectures & Innovation, Technology platform, Applicative platform, CRM…) ainsi que les partenaires commerciaux, les intégrateurs et les parties prenantes internes (Cyber, Architecture d'Entreprise...) pour assurer un service de haute qualité et répondre à la satisfaction de nos clients.
Identification des activités - Tâches à réaliser
A1 Piloter opérationnellement les équipes internes / externes allouées par le management pour vos socles et services et s’assurer qu’elles aient le niveau adéquat d’expertise pour incarner l’autorité technologique sur votre périmètre
A2 Accompagner les utilisateurs de vos socles et services technologiques (build et run), suivre et s’assurer de l’adoption des socles et services par l’ensemble des entités du groupe partout dans le monde
A3 Piloter les projets (qualité, délai, budget, charge/imputation, risque, etc.) inhérents à vos socles et services dans le respect de la méthodologie, de la gouvernance et de l’outillage de la DSI (Stage & Gate, myPPM, Jira, etc.)
A4 Collaborer avec les différentes équipes pour améliorer l’industrialisation, l’automatisation, l’intégration et le testing de vos socles et les services technologiques
A5 Piloter et challenger les fournisseurs de votre périmètre, s’assurer de la tenue des engagements contractuels
A6 Superviser les travaux de développement et réalisation, depuis la conception fonctionnelle jusqu'aux tests lors des processus de construction
Compétences et moyens demandés au prestataire
C1 Gestion de projet Scrum
C2 Capacité rédactionnelle (Communication utilisateur, incident report, support de présentation…)
C3 Anglais
C4 Compétences techniques sur Windows 10 & 11, Intune, AD, GPO, SCCM
C5 Compétences techniques sur Citrix : VDI, SBC, XenApp
C6 ITIL
C7 Compétences techniques sur la sécurité (Tanium, SentinelOne, Netskope, Cisco Anyconnect)