Missions IDEAL : Trouvez votre prochaine mission indépendante

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions IDEAL à pourvoir

Chef de projet expérimenté basé en Suisse (Salesforce)

SALESFORCE
01/05/2024
Genève, Lausanne, Zurich
12 mois
Voir la mission

Senior P2P S/4hana Consultant

SAP
15/04/2024
59 - LILLE
6 mois
Voir la mission

Entreprise architect SAP - Avant Vente - Fashion/Retail

SAP
15/04/2024
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet Intelligence Artificiel - Domaine juridique

ITIL PRINCE II TOGAF PMI PMP
01/04/2024
69 - LYON
6 mois
Voir la mission

Expert SAFe - Consumer Packaged Goods

AGILE SAFE
02/04/2024
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Architecte SAP avec expertise SAP Business Technology Platform (BTP)

SAP
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet - Service Catalogue IT

ITIL
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet CMDB Infrastructure

AZURE Cloud AWS
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

CLoud Architect GCP

Google Cloud Platform
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Contract Manager / Acheteur – Contrats de services Informatiques

WORD EXCEL MICROSOFT TEAMS
ASAP
92 - COURBEVOIE
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission IDEAL
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des emplois de Thierry,
freelance IDEAL habitant l'Indre-et-Loire (37)

Expériences professionnelles

Depuis mai 2018 Indépendant
Travailleur indépendant dans le secteur immobilier.
Disponibilité immédiate

2014 - 2018 Frans Bonhomme à Tours Analyste Concepteur / Chef de Projet

Au sein du service Etudes Informatiques, projets dans les domaines du marketing client et du commerce.
Analyse des besoins métier, études d’impacts, conception, modélisation, chiffrages.
Réalisation de spécifications fonctionnelles et techniques et de documentations projets et MCO.
Développements.
Tests, cahier de recette, assistance aux utilisateurs.
Mises en production.
Suivi / reporting des projets.
Maintenance applicative. Gestion de tickets (outil Kace).
Responsable MCO du domaine CRM et interfaces mainframe.
Support 2ème niveau.
Environnement: mainframe Unisys, RDMS/DMS, COBOL, SQL, SVN, BI, ETL, Web, CRM Pivotal.

2009 - 2013 Consultant systèmes d'information Indépendant

Broadridge à Genève - Infogérance pour la banque privée (2012 - 2013 et mission en 2006)
Analyse développement sur la plate-forme logiciel STB2. Domaine des opérations sur titres.
Projet fiscalité Rubik: mise en œuvre des évolutions fiscales réglementaires résultant des accords entre la Suisse et l'Europe. Finalisation des spécifications en collaboration avec la MOA.
Réalisation des développements avec prise en compte d'améliorations/corrections dans les transactions corporate actions. Tenue des documentations: SFG, SFD, Release letter.
Collaboration avec l'équipe recette pour l'établissement des scénarios de tests.
Travaux de maintenance préalablement à ce projet (ordres de bourse, API pour le portail Web).
Environnement: IBM/MVS, Natural/ADABAS, portail Web.

Gobel sa à Tours - Pme du secteur industriel (2010 - 2011)
Analyse du SI, recensement des projets, évaluation des charges, établissement d’un plan informatique.
Rédaction de spécifications pour la refonte du calcul des prix de revient.
Maintenance applicative. Rédaction de documentations.
Environnement: Pick/D3, Windev/Hyperfile, SQL.

Delta informatique à Tours - Editeur du progiciel Delta-Bank (2010)
Etude pour l'implémentation des produits de type épargne logement dans le progiciel Delta-Bank.
Réalisation du cahier des charges et de l'analyse (conception générale, spécifications détaillées, maquettage des écrans).
Environnement: UNIX, ORACLE, Informix, SQL, PL/SQL, 4GL, Généro/4js.

Office des poursuites et faillites de l’état de genève (2009 - 2010)
Maintenance évolutive et corrective sur l'application de l'Office des Poursuites et Faillites.
Refonte du système d’échanges avec le journal officiel (FOSC): mise en œuvre d’interfaces XML.
Travaux préparatoires à la migration du SI faillites (modèle de données, documentations).
Environnement: IBM/MVS, IDEAL/DATACOM, VBA/Word, HP Mercury Test Director.

2008 Proactive Partners à Nyon - SSII Consultant avaloq

Certification sur le progiciel bancaire Avaloq.
Support à l'équipe commerciale pour le développement d’un pôle de compétence Avaloq.
Environnement: ORACLE, SQL, TOAD et langage propriétaire Avaloq.

2007 SII à Tours et Nantes - SSII Consultant SI - Amoa

S2e (filiale BNP, AXA, SG et HSBC). Projet de développement d’un système d'information de gestion de l’épargne salariale (NOEE). Conception du processus d’interfaçage avec les comptabilités générales SAGE 1000 et spécifique HSBC. Validation de schémas comptables.
Analyse des besoins des services financiers (états de gestion et états réglementaires).
MACIF: audit d'un système d'information relatif aux statistiques contrats santé de la MACIF et de ses mutuelles partenaires. Analyse des dysfonctionnements et propositions d'améliorations.
Environnement: IBM/MVS, Natural/ADABAS, Logiciel Aneto.

2006 Broadridge / Adp à Genève Consultant technique mainframe

Projet d’intégration de la filiale anglaise de la banque Merrill Lynch sur le système bancaire STB2 (infogérance banque privée): étude de faisabilité technique (problématique de format des données clefs), choix d’une solution et élaboration d’une méthode de mise en œuvre.
Réalisation de modules de conversion de données.
Environnement: IBM/MVS, Natural/ADABAS

Missions réalisées depuis juin 2005 :
Consultant indépendant ou en société de services informatiques
• FONCIA Delestre à Tours. Secteur immobilier, administration de biens (6 mois en 2011). Mission d'organisation dans le cadre de la reprise du Cabinet Delestre puis d'assistance en gestion de copropriété.

• GOBEL SA à Tours. Pme du secteur industriel (6 mois en 2010/2011). Consulting: analyse du SI, établissement d'un plan informatique (recensement des projets, évaluation des charges, planification), conseil en organisation, recette de l'application achat (.net/sqlserver), rédaction de spécifications fonctionnelles pour la refonte du calcul des prix de revient, maintenance applicative, documentation. Environnement: Pick/D3, Windev/Hyperfile SQL.

• DELTA INFORMATIQUE à Tours. Société éditrice du progiciel Delta-Bank pour la banque de détail (6 mois en 2010).
Etude pour l'implémentation des produits de type épargne logement (outils de simulation client, gestion des produits et interfaçage avec la partie prêts) dans le progiciel Delta-Bank. Réalisation du cahier des charges et de l'analyse (conception générale et spécifications détaillées), maquettage des écrans. Environnement: Unix, Oracle, Informix, SQL, PL/SQL, 4GL, Généro/4js.

• OFFICE DES POURSUITES ET FAILLITES DE L’ETAT DE GENEVE, (12 mois 2009/2010). Sous-traitance pour la société de services informatiques ILEM. Réalisation de lots de modifications en 2009 sur l'application faillites, puis maintenance à tiers temps sur le site jusqu'en mai 2010. Environnement: IDEAL/DATACOM, VBA/Word, Mercury Test Director.

• PROACTIVE PARTNERS à Bogis-Bossey. Société de services (6 mois en 2008). Certification sur le progiciel bancaire Avaloq. Support à l'équipe commerciale pour le développement d’un pôle de compétence sur le progiciel bancaire Avaloq.
Recherche de contrats. Pratique de l'anglais. Environnement: ORACLE, SQL, TOAD et langage spécifique Avaloq.

• SII à Tours et Nantes. Société de services (7 mois en 2007). Projet Noe: développement d'un système d'information dans le domaine de l’épargne salariale pour S2e, filiale commune BNP, AXA, SG et HSBC: conception du système et process d’interfaçage entre Noe et les comptabilités générales SAGE 1000 et spécifique HSBC.
Audit d'un système d'information relatif aux statistiques contrats de la MACIF et de ses mutuelles partenaires. Analyse et propositions d'améliorations.

• BROADRIDGE – ADP WILCO à Genève. Société de service et d'infogérance pour la banque privée, (3 mois en 2006).
Consulting technique pour un projet d’intégration de la filiale anglaise de la banque Merrill Lynch sur la plate-forme logiciel STB2 (infogérance) : étude de faisabilité technique liée aux différences de structures de données, choix d’une solution et élaboration d’une méthode de mise en œuvre. Réalisation de modules de conversion de données. Pratique de l'Anglais.
Environnement: ADABAS / Natural.

• CABINET DELESTRE à Tours. Secteur immobilier (entreprise familiale). Assistant gestion locative (12 mois en 2005/2006). Reprise et intégration d'une agence à Blois. Migration sur le système d'information du cabinet. Gestion des prestataires informatiques. Formateur bureautique. Interventions ponctuelles pendant mes intermissions de 2007 à 2009.

2000 - 2005 CREDIT AGRICOLE SUISSE SA - Private Banking Services à Lausanne
Chargé de développement
• Pour les domaines gestion de fortune, comptabilité et titres: analyse, conception et développement sur le logiciel S2i, solution intégrée et paramétrable du CA Suisse, couvrant l'ensemble des domaines fonctionnels de la banque privée, de ses filiales et de banques externes sous-traitant leur activité sur la plate-forme logistique du CA. Développement interne en environnement IBM/MVS - IDEAL/DATACOM - MEGA.
• Elaboration des dossiers de conception et de spécifications techniques et fonctionnelles.
• Réalisation de programmes dans l'environnement Idéal/Datacom. Encadrement d'équipes de développeurs.
• Gestion et suivi des projets. Contrôles des normes de développement, de documentation et de mise en exploitation selon les règles du système qualité du département informatique (certifié ISO), notamment en tant que responsable du projet "gestion systématique": nouveau module du S2i permettant la simulation et l’automatisation des ordres de bourse pour les clients sous mandats (gestion par profils de risque et portefeuilles modèles) et offrant aux équipes de gestion discrétionnaire de la banque et aux tiers gérants, un ensemble d’outils de suivi et de contrôles.

A l’issue du projet, chargé de produit, responsable du module.
• Maintenance évolutive et corrective, analyse des besoins, chiffrage des demandes d’évolution, contrôles et recette avant mise en exploitation.
• Participation aux projets de migration et fusions d’établissements bancaires dans le système d’information du CA. Responsable de la coordination de la migration d’une banque externe.
• Support aux utilisateurs et à l'équipe organisation, rédaction des documentations et participation aux formations.
Principales réalisations :
• Création du module "gestion systématique" pour les équipes suisses. Etude et réalisation de ses évolutions aux besoins spécifiques de la Suisse, des filiales (Italie, Luxembourg) et des banques externes lors de leur migration dans le SI du Crédit Agricole.
• Reporting groupe pour la surveillance des franchissements de seuils.
• Outils de contrôles des mouvements titres globaux pour le back-office titres (vue consolidée des mouvements par dépôt et par valeur).
• Alerte clients débiteurs: outil d'information des gestionnaires de comptes sur les clients débiteurs en fonction de critères paramétrables (montant, nombre de j...

Voir le profil complet de ce freelance