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Aperçu d'expériences de Prince,
freelance ZENDESK résidant dans Paris (75)

  • Expertise: Aruba, Meraki, Switch,Vpn

    Fnac darty (ESN Umanis)
    Jan 2022 - aujourd'hui

    , Cisco, Routeur, LAN, WAN,
    FIREWALL, résolution de pannes Wifi,
    Google Workspace.
    Administrateur systèmes et réseaux
    • Diagnostics et résolutions des incidents magasins périmètre réseau N2 et N3
    Depuis l’outil Lan Desk.
    • Rédaction de documentations techniques pour le support Niveau
    • Suivi de son Backlog de tickets
    • Supervision des équipements Réseaux en magasins.
    • Escalade et ouverture d’incidents chez les partenaires.
    • Veille technique.
    • Gestion de projets (déploiement)

  • Expertises : Windows serveur 2012

    ENGIE (ESN UMANIS)
    Jan 2021 - Jan 2022

    R2, office 365, Active directory,
    PowerShell, remote desktop,
    TeamViewer.
    Administrateur systèmes et réseaux :
    • Prise en charge des sollicitations (téléphone, mail, Ami.engie).
    • Conseils et formation utilisateurs.
    • Développer des scripts pour l'automatisation des tâches informatiques ( PowerShell)
    • Assistance et conseil auprès des utilisateurs en matière de sécurité (sauvegarde, mot de
    passe, lutte antivirale).
    • Création Workflow pour la migration.
    • Accompagnement des agences sur des projets.
    • Assistance et conseille et des agences face aux éditeurs.
    • Veiller à ce que le projet s'intègre au SI de l'entreprise.
    • Organisation des opérations multipartites (opérationnel, DS, éditeur,)
    • Participation aux appels d'offre business et Exploitation.
    • Gestion de sauvegarde serveur sur veeam backup.
    • Gestion de parc informatique.
    • Gestion de droits utilisateurs sur active directory.
    • Supervision du réseau et des équipements critiques (centreon ; prtg)
    • Préconisation assurance et remplacement des matériels obsolètes
    • Maintient sous garantie les matériels critiques.
    • Gestion d’incident d'exploitation.
    • Garantir l’exploitation et la supervision des solutions en production.
    • Assurer le support N2 et N3 des solutions en production
    • Veille technologique active.
    • Réalisation de bilans de santé technique.
    • Ouverture d’incident auprès des éditeurs / constructeurs.
    • Maîtrise des processus ITIL.
    • Participation migration de données GBS.

  • Expertises : Windows, Apsynet,

    Groupe Métaline :
    Jan 2020 - Jan 2021

    Windows serveur, Teamviewver,
    Anydesk, IOS, Adobe, Active directory,
    Office 365, Intune, Airwatch, Jamf.
    Administrateur systèmes et réseaux :
    • Prise en charge des sollicitations (téléphone, mail, apsynet).
    • Prise en en charge des demandes d’assistance, dépannage, prêts.
    • Prise en charge des incidents directement ou ecaladés.
    • Navette entre les deux sites (Boulogne et Bagneux).
    • Mise en place de procédures pour les utilisateurs.
    • Création de compte sur active directory.
    • Attribution de droit aux utilisateurs (serveur de fichier).
    • Préparation et installation de matériel informatique (PC, MAC, portable).
    • Gestion des matériels remis ou récupéré (mise à jour dans la gestion de parc).
    • Installation et paramétrage de vpn (Forticlient, Open vpn, tunnelblick).
    • Gestion de projet (déploiement solution applicatif téléphonie et métier).
    • Installation et maintenance sur les imprimantes (canon, konica, xerox).
    • Installation et paramétrage téléphonique (Avaya, Cisco, Avaya Workplace).
    • Gestion de tous types d’incident sur office 365.
    • Ouverture d’incident auprès des éditeurs / constructeurs.
    • Réalisation de bilans de santé technique

  • Expertises : Windows, IOS, Zendesk,

    ASII Telecom solution informatique (3 mois)
    Jan 2020 - Jan 2020

    Windows serveur, Teamviewver, zyxel
    nebula. Anydesk.
    Technicien systèmes administrateur et réseaux :
    • Prise en charge des sollicitations (téléphone, mail, direct, Zendesk).
    • Installation d’imprimante de type Xerox, Konica…
    • Paramétrage et maintenance d’un rds pour du télétravail.
    • Maintenance physique différents clients.
    • Prise de main à distance sur des équipements.
    • Mise en place et paramétrage d’un vpn sur windows et mac.
    • Mise en place de Doe et procédures.
    • Paramétrage et maintenance sur du 3cx.
    • Gestion de tous types d’incident sur office 365.

  • Expertises : Lunix, Centréon, Glpi,

    Nomosphere Opérateur wifi
    Jan 2019 - Jan 2020

    Zendesk, zimbra, Adael, Windows,
    Unifi network, Zyxel Nebula, Ruckus
    Wifi, Cloudeck, sfr.
    Technicien support niveau 2 :
    • Prise en charge des sollicitations (téléphone, mail, direct, Zendesk).
    • Réalisation de bilans de santé technique (Centréon, Qspot, Nebula, Glpi, zyxel, vsz,
    unifi)
    • Suivi des demandes sur l'outil support et mise à jour des dossiers d'incidents jusqu’à
    la clôture
    • Pré-diagnostiquer les alarmes, qualifier les dysfonctionnements, et réaliser les
    opérations de télémaintenance (via un avis de commande).
    • Configuration et préparation de matériel informatique (bornes wifi, routeur, switch,
    téléphone IP)
    • Délégation sur différents projets (Grand palais paris, orfea, grand Poitiers…)
    • Intervention sur site.
    • Mise en place de Doe et procédures.

  • Expert

    Maire de Paris
    Jan 2019 - Jan 2019

    ises : Glpi, Zendesk
    echnicien support niveau 1 :
    • Support utilisateurs par téléphone, prise en main à distance.
    • Diagnostique et résolution, d'incidents et demandes de niv 1.

  • Expertises : Orange now, centreon,

    Orange cyber défense
    Jan 2019 - Jan 2019

    océane, station de rebon moba,
    easywan,cmdb
    Technicien support niveau 1 :
    • Garantir la mise en œuvre de toute action nécessaire au rétablissement du réseau, dans le
    respect des SLA t et des procédures client.
    • Pré-diagnostiquer les alarmes, qualifier les dysfonctionnements, et réaliser les opérations de
    télémaintenance.
    • Assurer le déclenchement et le pilotage des interventions, et le suivi des activités sur le réseau
    (outil de ticketing).
    • Assurer l’interface entre le CIL et/ou le technicien, et le client jusqu’à la résolution de l’anomalie• Réaliser les escalades nécessaires, et gérer les situations de crise.

  • Expertises : Zendesk, Huwei, Cisco,

    Snapcom
    2017 - 2019

    Avaya, Polycom.
    Superviseur informatique :
    • Prise en charge des sollicitations (téléphone, mail, direct ou Zendesk).
    • Suivi des demandes sur l'outil support et mise à jour des dossiers d'incidents jusqu’à la
    clôture.
    • Prise en charge du dépannage technique des outils de visio conférence.
    • Orientation et affectation des demandes vers le personnel compétent.
    • Participation à l'enrichissement de la base de connaissances.
    • Assistance aux utilisateurs, niveaux 1 et 2 (de la prise d'appel au suivi du dossier)
    • Réponse aux demandes d'information.
    • Intervention sur site, Prise de main à distance sur des systèmes de Visioconférence.
    • Installation et mise à jour de matériel de système de Visio conférence (Huwei, Cisco,
    Avaya, Polycom).

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