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Qu'est-ce que WINDOWS ?

Windows est une gamme de systèmes d'exploitation développé par Microsoft. La version la plus utilisée est la version Windows XP, successeur de Windows 98, Windows 95. Autrement on retrouve Windows NT, Windows 2000, Windows 2003 qui sont des systèmes professionnels orientés serveurs.
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Exemple des emplois de Hafid,
freelance WINDOWS résidant dans le Rhône (69)

Expérience professionnelle

05/2022 – 01/2024 APRIL
Consultant support/Système

Contexte Migration du système téléphonique et coordination de l’environnement utilisateur.
Missions > Gestion des incidents/demandes liés au système Avaya
> Gestion du backlog & dispatch des tickets aux membres de l’équipes ou escalade vers le service concerné
> Support poste de travail niveau 2/3
> Assurer la gestion des déploiements applicatifs via SCCM
> Mise à jour du référentiel logiciel
> Gestion des reliquats W7
Env. technique Avaya, SCCM, Administration O365, OneDrive, SharePoint, IAM, MEP, Citrix,
Active Directory, Citrix, TalkDesk, Ring Central, MacOS, WHFB, Ivanti

02/2022 – 04/2022 PRAYON
Consultant support/Système

Contexte Installer des serveurs ESX.
Support des utilisateurs de Prayon France.
Missions > Gestion et résolution des incidents des collaborateurs
> Inventaire matériel & applicatifs de serveurs Windows en vue d’upgrade des systèmes d’exploitation vers Windows Server 2019 /2022
> Installation de système de virtualisation (ESX & VCenter).
Env. technique Office365, console d’administration O365, OneDrive, SharePoint, Windows
Server 2008 R2/2012 R2/2016 R2, Active Directory , ESX

06/2017 – 12/2021 STRYKER
Consultant support/Système

Contexte Assurer la continuité de service de tout le parc informatique Stryker France & gestion des projets IT locaux (4 sites / 500 utilisateurs) – Référent technique
Missions > Gestion et résolution des demandes/incidents des collaborateurs
> Management équipe locale & Assistance de mon équipe EMEA
> Collaboration et gestion des tickets avec toutes les équipes transverses
(Infrastructure, réseaux, Oracle, Citrix, SCCM…)
> Prise en charge des besoins matériels, réseaux et applicatifs
> Écriture des procédures techniques et utilisateurs
> Gestion des projets au niveau national (Déploiement, application, réseau) & participation aux projets internationaux.
> Gestion des achats de matériels informatique.
> Gestion de la flotte des appareils mobiles Apple (IPhone & IPad)
> Coordination avec les partenaires du Groupe STRYKER

Env. technique Windows 7, Windows 10, Office365, console d’administration O365,
OneDrive, SharePoint, Windows Server 2003 R2 / 2012 R2, Azure Active
Directory, DNS, DHCP, GPO, Masters Windows 10/7, SCCM, LAN/WAN,
Protocoles TCP/IP, IPhone, iPad, Avaya, HP, DELL, BROTHER, CANON, ZEBRA, Lecteur de code-barres, ServiceNow, LogMeIn, VPN Global Protect, Oracle

02/2017 - 06/2017 EDF
Consultant Informatique

Contexte Assurer la continuité de service & maintien en condition opérationnel des 2500 MFPs du parc d’imprimantes du réseau EDF sur le plan national
Missions > Administration des serveurs d’impression Windows 2008/2012 R2 (environ 400).
> Ingénierie d’exploitation et gestion de projet de déploiement et upgrade.
> Création de masters et déploiement
Env. technique Windows Server 2008 R2 /2012 R2, MFP Printer HP & CANON, TSE

10/2016 - 02/2017 Aperam
Consultant informatique

Contexte Migrer le parc informatique vers un environnement Citrix afin de centraliser, optimiser et faciliter l’accès aux utilisateurs.
Missions > Identifier le matériel informatique et les profils utilisateurs pour la migration du domaine vers Citrix.
> Effectuer les tests post-migration
> Assurer le support sur le site au cours des migrations des PCs et Laptops.

Env. technique Windows 7, XP, Vista, Windows Server: 2000/2003 R2/2008 R2 /2012 R2,
Active Directory, Exchange, Outlook, Pack Office 2003/2007/2010/2013,
SAP, HP, DELL, BROTHER, CANON, PCAnywhere, Citrix XenApp

07/2016 – 10/2016 Adecco
Consultant informatique

Contexte Assurer l’exploitation et l'évolution de l'infrastructure client et de son parc informatique
Missions > Support des utilisateurs niveau expertise
> Déploiement d’applications via script
Env. technique Windows 7, Vista, Windows Server 2003 R2/2008 R2 /2012 R2
Active Directory, GPO, PCAnywhere, Script VBS

08/15 – 10/15 CERFI (Genève)
Technicien support

Contexte Déploiement de matériel et optimisation des postes (UBP).
Missions > Déploiement de matériel et support des utilisateurs
Env. technique Windows 7, HP, DELL

08/14 – 04/15 Emerson
Technicien support expérimenté

Contexte Membre d’une équipe de 3 personnes ; Responsable de 4 sites (330 personnes à Chassieu, 120 personnes à Paris, 50 personnes en Belgique et 20 personnes aux Pays-Bas) + prise en charge d’urgence d’une cinquantaine de techniciens travaillant sur des sites critiques (pétroliers, nucléaires...) pour des besoins d’installations, upgrade ou incidents sur une application métier.
Missions > Support et gestion du parc informatique
> Déploiement et configuration des portables, PC, applications et téléphones portables.
> Gestion de la sauvegarde quotidienne.
> Création de procédures de support opérationnel
> Coordination avec les partenaires du Groupe EMERSON
Env. technique Windows 7, XP, Vista, Windows Server 2003 R2/2008 R2 /2012 R2
Active Directory, DNS, DHCP, GPO, Masters Windows 10/7, ORACLE, SCCM, Exchange, Outlook, VMware ESX Server, LAN/WAN

05/14 – 07/14 Interpol
Technicien TOIP

Contexte Migration du système téléphonique analogique du système Alcatel vers le système TOIP Cisco.
Missions > Déploiement d’environ 600 téléphones TOIP Cisco.
> Formation d’environ 400 personnes sur l’utilisation du téléphone et des outils collaboratifs (Cisco Unified Communication User & Cisco Jabber).
> Création des lignes TOIP à l’aide du Cisco Unified Communication Manager.
> Support & déploiement matériel informatique.

Env. technique
Windows 7, Windows Server 2012 R2, LAN/WAN, Protocoles TCP/IP, Cisco TOIP, Tel DECT, HP, DELL, BROTHER, CANON

11/13 - 04/14 Fiducial
Technicien support informatique

Contexte Projet intégration nouveaux collaborateurs de récentes acquisitions
Missions > Création et Administration des comptes et groupes de domaines Active Directory/GPO
> Création et Administration des comptes pour accès sur différentes applications métiers
> Administration des accès et habilitations: 10 000 utilisateurs et multi-domaines
> Création et Administration des comptes et boites mail Exchange
> Création de comptes et attributions des accès au portail Intranet
> Création de comptes pour les accès VPN
> Gestion des incidents liés à la messagerie Lotus Notes
> Gestion du routage des mails
> Gestion des accès aux ressources informatiques multi-domaines
> Gestion des accès à distance et des comptes Citrix
Env. technique Windows Server 2003/2008 R2, Active Directory/GPO, Exchange, Outlook,
Zimbra, Lotus Notes, VPN, Citrix, TOIP, réseaux, Applications Métiers, SAP

04/13 – 06/13 NetApp
Technicien Support

Contexte Support 1er niveau des produits NetApp aux clients européens
Missions > Support sur tous les produits NetApp (hardware and software)
> Analyse des logs et résolutions des incidents sur des systèmes de stockage SAN/NAS

Env. technique Matériel & application NetApp, SAN/NAS, Data Ontap 7&8, NFS, SMB, SnapVault, SyncbackSE

01/11 – 07/11 AFPA
Formateur en maintenance Informatique

Contexte Formation de technicien d’assistance en informatique niveau bac d’un groupe de 19 stagiaires en reconversion professionnelle
Missions > Elaboration & adaptation de support de cours
> Dispense des savoirs aux stagiaires
> Evaluation des acquisitions de connaissances des stagiaires
> Mise en place des actions et travaux de corrections
Env. technique Windows Server 2003, Active Directory/GPO, Windows XP/7, Linux
Ubuntu, DNS, DHCP, Outil de PMAD, GLPI, Outlook, VMware, Virtual Box

06/10 – 12/10 Groupe SEB
Administrateur/Support Systèmes Windows/Réseaux

Contexte Membre de l’équipe ingénierie, mon rôle principal était de superviser le réseau SEB (environ 100 sites) au niveau mondial en étroite collaboration de l’équipe réseau en Inde.
Missions > Supervision du réseau WAN & Internet: routeurs Cisco, bluecoat proxy
> Assurer le support des administrateurs/équipes IT du Groupe SEB sur les différents domaines: Messagerie, internet, Wan/Lan, gestion des comptes & groupes AD/GPO, DNS, …
> Télémaintenance des contrôleurs de domaines et serveurs Exchange
> Gestion des incidents liés aux Corporate Master XP/Seven des postes clients: Applications métiers, Internet, GPO, Réseau, ...

Env. technique Windows Server 2003 R2, Windows XP/Seven, Active Directory/GPO,
DHCP, DNS, Cisco, BlackBerry, LAN/WAN, SAP

03/09 – 05/10 GROUPE ACPPA
Administrateur/Support Systèmes Windows/Réseaux

Contexte Assurer le support des collaborateurs et administration du accès et parc informatique du groupe ACCPA
Missions > Support N1 de 500 utilisateurs environ
> Télémaintenance 450 postes environ composés d’unités centrales, portables et terminaux: Vxl, Néoware et Wyse
> Installation & configuration de Windows XP Pro et embarqué
> Création & déploiement d’Images Ghost
> Administration & maintenance du parc informatique
> Gestion des droits utilisateurs
> Surveillance & gestion des sauvegardes systèmes & des données
> Coordination avec les partenaires du Groupe ACPPA
Env. technique Windows Server 2003 R2, Windows XP Pro & embarqué, SAP, Terminaux Vxl,
Neoware et Wyse, HP, DELL, BROTHER, VNC, TSE, Client Citrix

06/08 – 02/09 Générale d’Infographie
Administrateur/Support Systèmes Windows/Linux

Contexte Assurer l’administration systèmes & réseaux de Générale d’Infographie et support des collaborateurs dont la majorité sont des développeurs.
Missions > Installation, configuration & Administration des serveurs Windows Server 2003 R2, Linux CentOS
> Installation, configuration & Administration des postes clients Windows XP
> Administration & maintenance du parc informatique: 110 Postes & 40 serveurs répartis sur 4 sites
> Support N1/N2 des utilisateurs à distance et sur site
> Supervision de la plateforme VMware ESX Server
> Conversion de machi...

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