CV Technicien support : Les derniers freelances ayant déposé leur CV

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Le Technicien support

Le technicien support assiste son client afin de l’aider à résoudre un problème lié aux logiciels (software) ou aux matériels (hardware). Il peut aussi, dans les cas mineurs, simplement communiquer au client les informations dont ce dernier a besoin. Considéré comme le service après vente de l’entreprise, le technicien support assure le lien avec le client une fois les équipements ou services vendus.

Le technicien support informatique est donc responsable de plusieurs tâches essentielles. Dans un premier temps, il accompagnera le client dans la prise en main du produit vendu et organisera puis contrôlera les interventions chez le client. Dans un second temps, il sera responsable du suivi technique des produits et de la manière dont ils évoluent chez le client. Il devra être capable de résoudre les problèmes techniques rencontrés et, le cas échéant, apporter des solutions adaptées aux différentes contraintes. D’une simple assistance des utilisateurs dans un environnement informatique, il pourra être amené à résoudre des problèmes liés au réseau (TCP/IP, messagerie informatique, bases de données, etc.), à automatiser des taches à l’aide de scripts ou encore identifier les dysfonctionnements d’une architecte spécifique. En résumé, plus le technicien support sera qualifié, plus son champ d’action sera étendu. Afin de garantir un suivi sur-mesure, il devra toujours pouvoir traiter les éventuels litiges et devra élaborer des rapports afin de permettre une amélioration en continue.

Le technicien support travaille souvent à distance, par téléphone via un centre d’appel (Hotline), via une télémaintenance ou simplement par courrier électronique. Cependant, dans certaines entreprises, un service peut être exclusivement dédié au support technique sur place (Helpdesk). Dans tous les cas, le technicien support doit souvent intervenir dans un temps limité. Ainsi, Le technicien support doit être organisé afin que tous les problèmes soient traités en temps imparti et qu’aucune demande ne soit laissée sans réponse - voire perdue. De solides compétences techniques ainsi qu’un bon sens du relationnel seront essentiels pour réussir dans ce métier.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de David,
Technicien support habitant l'Essonne (91)

  • Technicien support & Technicien support de proximité - Portage salarial Coalise

    client Infotem pour Union Distribution - Sermaises/ Angerville / paris.
    2020 - aujourd'hui

    Migration hybride des comptes de messagerie exchange on premise vers Microsoft office online 365.
    Assistance utilisateurs avec la prise en charge complète des incidents.
    Gestion des comptes utilisateurs Active Directory
    Gestion du parc informatique & SAV (Laptops, desktops, imprimantes, smartphones, terminaux.)
    Préparation du matériel pour les nouveaux arrivants.
    Diagnostic et résolution des pannes sur téléphones mobiles.
    Masterisation poste de travail.
    Gestion et déploiement application métier sur les terminaux, Honeywell, Zebra & JLT (logistique).

  • Technicien support de proximité VIP SCC

    Kobaltt Cabinet avocats August DEBOUZY – Paris
    Jan 2019 - aujourd'hui

  • Technicien déploiement / Hotline

    Abil Intérim – Bnp Paribas – Paris
    Jan 2019 - Jan 2019

    Migration poste de travail lié au projet Windows 10. Sauvegarde et restauration de données.

Voir le profil complet de ce freelance

CV similaires parfois recherchés

CV Technicien Proofpoint, CV Technicien support applicatif, CV Technicien Support Notilus

Les derniers profils de Technicien support connectés

CV Technicien informatique
Zakariya

Technicien informatique

  • PARIS
SERVICENOW WINDOWS 10 MS OFFICE JIRA ONEDRIVE MICROSOFT TEAMS ACTIVE DIRECTORY MDM AZURE SCCM
Disponible
CV Chef de Projet IT
Papa

Chef de Projet IT

  • CHERBOURG-OCTEVILLE
UNIX WEBSPHERE WEBLOGIC SERVER K SHELL WINDOWS ORACLE DB2 MVS
Bientôt disponible
CV Administrateur réseaux Administrateur système TCP / IP MAC INTRANET BLOCKCHAIN
Idir

Administrateur réseaux Administrateur système TCP / IP MAC INTRANET BLOCKCHAIN

  • NOISY-LE-SEC
GSM TCP / IP MAC FRONTPAGE OUTLOOK INTRANET VOIP BLOCKCHAIN
Disponible
CV Incident Manager
Bakary

Incident Manager

  • NOISY-LE-GRAND
WINDOWS AGILE ACTIVE DIRECTORY LINUX LAN VMWARE WAN CISCO CITRIX
Disponible
CV Support utilisateur
Igor

Support utilisateur

  • SURESNES
WINDOWS EBX ORCHESTRA PL SQL CONTROL M SOAP
Disponible
CV DevOps Kubernetes
Romain

DevOps Kubernetes

  • RAISMES
LINUX DEVOPS GITLAB CI/CD Kubernetes DOCKER PYTHON HASHICORP TERRAFORM AMAZON AWS ANSIBLE
Bientôt disponible
CV Consultant systèmes réseaux ,cloud et cybersécurité
Gueye Sylvain

Consultant systèmes réseaux ,cloud et cybersécurité

  • SAINT-DENIS
WINDOWS Microsoft Intune ACTIVE DIRECTORY VMWARE AZURE MS OFFICE IAM Cybersécurité RGPD ISO 2700x
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Alon

Chef de projet infrastructures

  • Ermont
WINDOWS 7 WINDOWS 2008 WINDOWS VLAN SYSTEM CENTER OPERATIONS MANAGER AZURE WLAN PFSENSE ACTIVE DIRECTORY ITIL
Disponible
CV Consultant Data/Talend
Karim

Consultant Data/Talend

  • LYON
TALEND
Disponible
CV Administrateur système
David

Administrateur système

  • LYON
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX CITRIX SCCM AZURE Cloud AWS EXCHANGE
Bientôt disponible
Je trouve mon freelance